Chris Colombus remet le couvert en réalisant ce deuxième épisode de la saga. « Harry Potter et la chambre des secrets » est légèrement moins bon que son prédécesseur. Le plaisir lié à la découverte de la série s'est un peu estompé et on s'installe dans une sorte de « train train » confortable ; Certes on retrouve avec plaisir les personnages qui sont toujours aussi attachants ; L'histoire est plaisante et on passe un bon moment de cinéma familial. L'humour assez présent fonctionne bien et certaines scènes sont même très drôles (la beuglante). Quelques longueurs apportent un léger bémol mais l'impression générale est bonne. On sent les jeunes acteurs de plus en plus à l'aise et leur interprétation n'en est que meilleure. La réalisation est soignée et nous offre un divertissement de qualité.
Film assez bon qui manquent cruellement de meilleurs scénario et surtout de meilleurs bruitages Sinon ce film est génial comme d'habitude toujours avec cet même magie qui nous fait prendre du plaisir a chaque fois
2ème épisode de la saga et pour moi un des meilleurs. Peut être est- ce du à la trame du livre très bien restituée à travers le script, ou on a plus de créatures effrayantes et très réalistes, du suspens, des acteurs toujours aussi bons et surtout l'univers magique du sorcier dans lequel nous plonge ce film !!
Ce second volet à très gros budget du jeune sorcier imaginé par la romancière anglaise a connu un succès aussi fulgurant en salles que le premier, il est du même niveau de qualité et ne prend pas encore des allures un peu prétentieuses, les héros sont encore de jeunes ados, et la musique de John Williams offre encore de riches thèmes envoûtants. Les personnages ayant été posés dans le premier opus, le réalisateur restitue encore la richesse et la fantaisie des livres en imposant un rythme plus soutenu et un peu plus sombre, où le récit haletant ne cesse de rebondir, tenant le spectateur jusqu'au bout, sans sombrer dans la facilité, avec l'aide de séquences majeures (l'armée d'araignées géantes) mises en valeur par de bons fx. Un épisode très plaisant.
Même si ses effets spéciaux sont plus fouillés et la musique toujours aussi ennivrante, HARRY POTTER & THE CHAMBER OF SECRETS est inférieur au premier opus, semi-réussite un peu essoufflée dont les excessivités scénaristiques et esthétiques détachent le spectateur de la magie. Mais il reste un divertissement des plus honorables, long mais fort de quelques scènes épiques.
Alors que le livre permettait à Harry Potter de passer plus dans une dimension de thriller et de noirceur assez prononcée, le 2e film de Chris Columbus peine à retranscrire cela efficacement, n'arrivant pas à se détacher du ton très enfantin du premier et ne sélectionnant pas forcément bien les scènes à conserver du livre. Toutefois, encore une fois la réalisation de l'adaptation est extrêmement réussie et se crédibilise toujours plus. Le final du film se révèle aussi très efficace.
Plus sombre que le premier, ce deuxième volet de la saga Harry Potter est un vrai chef-d'oeuvre. Soutenu par un casting incroyable, des décors à couper le souffle, et une histoire palpitante, ce film devient un must à voir absolument!
Une suite dans le même esprit que le premier. Une réussite visuelle avec ce qu'il faut d'actions, d'humour et de fantastique pour passer un bon moment. Les nouveaux personnages sont sympathiques (sauf cet espèce d'esclaves qui est vite saoulant) et le film regorge tout autant de belles trouvailles.
Tout simplement génial, les acteurs sont très bon et le film est bien fait et plein d'autre chose faite extrêmement biiien !! Pour moi ce film est éxcellent mais rentre pas encore dans les chefs d'oeuvre !! EXCELLENT !!!!!
Ce deuxième opus de la grande saga Harry Potter est très réussi, l'intrigue est captivante et prenante. Les acteurs sont toujours aussi excellents et il y a également un bon dosage d'humour. Les scènes d'actions sont plus nombreuses et plus impressionnantes que dans le premier opus. Les effets spéciaux et les effets visuels sont très bien, il y a eu une grande amélioration à ce niveau. Ce deuxième opus est pour moi une belle suite et une belle réussite.
Pas un grand fan de cette série mais pour moi La chambre des secrets est le meilleur épisode de tous. Une succession de scènes cultes font de lui un très bon épisode le tout servie par cette bande-son toujours aussi mythique et qui contribue en grande partie au charme de cette franchise. Le meilleur opus de la plus célèbre des sagas britanniques.
Très bon film, très fidèle au roman pour ceux qui l'ont lu. Je pense que les 2 premiers de la série sont vraiment les meilleurs, dû a leur étroite proximité avec les deux premiers tomes
Par le même réalisateur, une suite du niveau du premier opus. Les décors sont plus grands. L'histoire est moins accrochante, mais il y a plus d'action. Les créatures sont très bien faites (le serpent géant, les araignées...). Le nouveau personnage, Dobby, est rigolo. On est plongé dans ce monde de magie.
La suite du premier volet d'Harry Potter réalisé par le même Chris Columbus se révèle bien meilleur que son prédécesseur. On prend les mêmes et on recommence ? C'est un peu ça mais la réalisation ici est toujours aussi fidèle au livre mais pas trop, comme pouvait l'être le premier volet. On retrouve nos héros à Poudlard avec davantage de péripéties et de mystères qui ne cessent d’accroître. Doté d'une très bonne bande son - qui fait moins gnan gnan que le premier volet - le film reste encore destinée aux enfants bien que certaines scènes peuvent choquer. Mais au fur et à mesure de la saga, les films seront de plus en plus destinés à un grand public et c'est là le point fort de tout ça : car là, Harry potter n'est encore qu'un enfant, tout comme ses amis, mais plus il grandit, plus le film prend de la maturité si je puis dire, et s'adresse donc à un public plus élargi, c'est ça qui fait la force de la saga et de son casting en or. Ce deuxième opus encore un peu enfantin est tout de même réussi. Il possède un certain réalisme tout en étant dans une atmosphère magique et fantastique. Il est en revanche un peu long, mais il reste très bon.