Dreamcatcher, l'attrape-rêves
    1,7
    3397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamcatcher, l'attrape-rêves ?

jfby
    jfby

Publiée le 29 novembre 2012
    Le film n'est en soit pas complètement nul, mais il est assez confus, difficile à suivre au début. Puis ça devient carrément n'importe quoi, toujours dans le cliché. Il est en plus pas super bien fait. Il est beaucoup trop long pour ce qu'il raconte. Les acteurs font par contre à peu près correctement leur boulot. Mais il manque beaucoup trop de chose pour en faire un bon film. On a connu Lawrence Kasdan plus inspiré, dommage.
    Publiée le 21 novembre 2012
    DREAMCATCHER a été une grosse déception. Un bon exemple de mauvaise adaptation d'un livre de Stephen King. Si le scénario reste proche du bouquin, la réalisation est médiocre, et l'on n'éprouve pas en voyant le film, le tiers de la charge émotionnelle que l'on éprouve à la lecture du livre. Mieux vaut parfois une adaptation plus éloignée du récit d'origine (cela a donné quelques grandes réussites) qu'un film qui non seulement n'apporte rien de plus, mais qui ne fonctionne pas non plus à l'écran. Par exemple, la scène centrale des toilettes avec le monstre était très angoissante dans le bouquin de King, or elle tombe à plat dans le film. Ce qui était quasiment du niveau d'"Alien" dans le livre tombe au niveau de série B voir Z dans le film. C'est d'autant plus dommage que le roman de King est sensationnel, un grand bouquin du genre.
    Publiée le 28 août 2012
    Je peux comprendre qu'on peut être frustré si le livre ne s'adapte pas bien au format cinéma. Mais sinon, il reste un bon film, avec un scénario situé quelque part vers "Signes". Il n'est pas vraiment horrifique bien que sanglant, mais plutôt fantastique et stressant par moment. La musique est également bien. En revanche, Morgan Freeman est inutile dans ce film, son personnage a sans doutes plus d'importance dans le livre...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 juillet 2012
    un film qui a de grosse ambition et un beau casting, malheureusement on s'y perd et la mayonnaise ne prend absolument pas !!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Morgan Freeman n'a rien à faire dans ce film où personne ne semble à l'aise.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 juin 2012
    Je trouve beaucoup de critiques assez sévère avec ce film. Certes ce n'est pas un chef d’œuvre, mais série B, nul ou navet quand même pas, ça reste un film moyen, tiré d'un très bon bouquin de Stephen King, mais comme adaptation de ses ouvrages c'est loin d'être le pire.
    Déjà nous avons un casting sympa, entre le Punisher, Earl, Morgan Freeman et Sizemore ça va. Bien sur Freeman est là pour apporter sa renommée, rien de plus, et ça se voit dans son jeu. Néanmoins le jeu des acteurs convient, ça n'apporte pas la frousse mais c'est pas au point de faire peur. La musique est quelconque (sans être trop mauvaise), les décors simples, la trame sans fioritures ni grandes innovations, et l'ambiance horreur est bien respectée (même si pour flipper ia mieux) sans trop de gore.
    Par contre l'histoire... J'ai lu le livre avant, c'est plutôt bien adapté sauf la fin. Je comprends que le concept de schizophrénie est difficile à transcrire en film, mais du coup les passages dans la mémoire de Jonesy n'ont pas trop lieu d'être, et on les comprend pas trop, surtout qu'au final le réalisateur ne s'en sert pas. Bref l'embrouille pour rien, et la fin tombe trop à plat, alors qu'elle donne à réfléchir dans le livre. Quand à l'objet du titre on le retrouve peu. Puis concernant les fouines elles sont pas mal, mais pour faire un vrai film d'horreur il aurait fallu faire un effort supplémentaire sur les monstres.
    En attendant c'est de l'épouvante qui se laisse regarder, mais pas à revoir.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 10 mai 2012
    Une série B ennuyeuse, sans le garde-fou du second degré, et sans saveur. On gardera quelques passages relativement épiques, si je puis dire. Ce cortège d'Aliens et de choses visqueuses ne parvient à aucun moment à arracher un frisson. On gardera en positif de beaux paysages, bien filmés, et une réalisation honnête.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 mai 2012
    Film d'horreur adapté une fois encore d'un roman d'un écrivain qu'on ne présente plus, "Dreamcatcher, l'attrape-rêves" n'a pas embellit avec les années. Échec commercial à sa sortie dans les salles et aujourd’hui échec télévisuel, ce long-métrage mis en scène par Lawrence Kasdan, narre une histoire surnaturelle et tend progressivement à imiter "La Chose" de John Carpenter même si le résultat n'est pas très glorieux. Se perdant dans une réalisation sans âme avec des acteurs vraiment peu inspirés sur un sujet nanar et gore, Kasdan tente et mise ses derniers dollars sur Morgan Freeman qui ne parviendra malheureusement pas à rehausser le niveau d'un film mort né.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 6 mai 2012
    Difficile d'adapter du Stephen King au cinéma. J'ai lu le bouquin il y a fort longtemps et je me souviens très bien de la scène sur les WC il l'avait décrite bien plus horrifique et longue
    Enfin bref à vous de voir
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 février 2014
    Un beau casting, certaines idées sont bonnes, mais c'est dommage que la réalisation soit ratée et qu'il n'y ait pas de vrais rebondissements.
    Publiée le 27 août 2012
    136mn d'ennui. De bons acteurs mais la mise en scène est horrible... Du grand n'importe quoi, dommage de gâcher autant d'argent. Et le titre n'a rien à voir avec le film...
    Publiée le 4 avril 2012
    4/20. Non, non, et non!!! Encore une histoire de Stephen King adapté sur grand écran, déjà que le roman est très moyen, alors un film? Bref, c'est très mauvais, très brouillon, cette adaptation est complètement ratée, un vrai navet, ce film ne sert à rien!!!!

Publiée le 16 janvier 2015
    Adaptè du roman de Stephen King, "Dreamcatcher" n'est pas une franche rèussite! C'est même un film totalement ratè qui a connu un èchec à sa sortie en se faisant flinguer par la critique! On dit que « l'attrape-rêves » est une toile aux pouvoirs magiques qui tient nos cauchemars à distance et nous protège du Mal! Mais cette fois, une chose venue d'ailleurs a envahi notre monde! Brrr, j'ai peur...Cette fois, le Mal, est passè à travers! Et ça projette ce qu'il pense que nous voulons voir! Les acteurs sont inconsistants (mention à Damian Lewis et à Jason Lee, avec pas d'autre issue que la pause sceptique) et le chevronnè Morgan Freeman ne suffit pas à sauver de l'ennui ce film qui aurait pu être un bon produit du genre de la Warner! Longueurs, dialogues à l'emporte-pièce et effets spèciaux indigents ne font que rabaisser le niveau du mètrage! Un faux pas de la part de Lawrence Kasdan, bien plus à l'aise dans le film noir ("Body Heat") et le western ("Silverado") que dans le fantastique...
    Publiée le 29 janvier 2012
    L'adaptation des romans de S. King est certes pas chose simple et Lawrence Kasdan n'est pas le meilleur réalisateur du moment mais de ce film se dégage une bonne atmosphère. Pour être franc je suis très étonné de la note.
    J'ai adoré le petit groupe d'amis dans ce film, leur liens, leur humours, leur périphéries, j'aurai bien aimé en faire partie même mal grès les moments tragiques qui vont affronter ensemble.
    En ce qui concerne le scénario lui même, il es vrai qu'il peut paraître assez loufoque à première vu, mais c'est juste la couche mystérieuse d'un film au coeur très riche.
    SSDD.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Nullissime. Je n'ai tenu que 20 minutes, et avec le recul c'est déjà énorme.