Dreamcatcher, l'attrape-rêves
    1,7
    3397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamcatcher, l'attrape-rêves ?

Publiée le 13 janvier 2011
    J'avais adoré le roman de King, l'adaptation un peu moins. Les acteurs sont moyens.
    dug99
    dug99

Publiée le 10 décembre 2010
    Je la voue je le confesse j 'aime manger le caca qui sort de mes fesses voila la phrase que ce film m'inspire. je n'ai pas lu le livre mais vraiment on est ou la? Je pose vraiment la question. Est ce une avalanche de mauvaise idée ou juste la sensation de s'être perdu dans un station d'épuration? Dans ce film un moment clef ou tout dérape : un personnage sur des toillettes avec le couvercle baissé pour éviter qu'un terrifiante créature n'en sorte, notez que le sol est recouvert de sang et d'excréments et la c'est le drame ce personnage assis sur ce couvercle dont la solidité est garante de sa survit à besoin d'un cure dent oui un cure dent et la un cure dent est à disposition par terre ( j'ai parlé précèdement de l'état du sol) mais il est trop loin pour être attrapé alors le personnage se penche pour attraper son precieux cure dent et la la mechante créature s'echappe et le bouffe. Voila ce moment arrive aprés 45 min d'ennui. et le reste du film est un succession de débilité profonde. je n'appronfondirais pas plus rien que d'y repenser c'est éprouvant.
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    Ca ne casse aucune brique! L'histoire de King n'apporte rien! Une mise en scène navrante! Enfin Bref courrez dans le sens inverse!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 septembre 2010
    J'ai aimé le début croyant qu'il s'agissait d'un film simplement fantastique mais la suite m'a étonné. J'ai quand même tenu jusqu'à la fin de ce film tout juste mauvais.
    Publiée le 31 août 2010
    Interresant mais traine parfois en longueur . La présence de Morgan Freeman est un plus.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 1 novembre 2013
    Je reste sur une impression plutôt mitigée avec ce Dreamcatcher. En effet, les 40 premières minutes sont étonnamment bonnes et le film fait montre d'une très bonne réalisation, avec une ambiance travaillée aux petits oignons. Puis à partir du moment où les militaires interviennent (vers la seconde moitié du film à peu près), la qualité se dégrade pour aller lorgner sur les films de série Z. Il y avait du potentiel dans ce film, malheureusement gâché par de mauvaises idées scénaristiques.
    Publiée le 10 août 2010
    Je vois que certaines idées du film (les aliens explosant l'anus) sont critiquées violemment et notées d'absurdes. Faut-il rappeller qu'il s'agit là d'une idée de S.K. et non une invention des réalisateurs ? Pour moi, il s'agit d'une assez bonne adaptation d'un roman du king mais qui doit être compliquée pour ceux qui n'ont pas lu le roman et par contre simplifiée pour les autres. Par contre il manque quand même le passage où les chasseurs aidés d'autres militaires fuient et s'ensuit une bagarre sanglante avec les militaires chargés de les éxécuter...
    Publiée le 1 août 2010
    Un film très inégal au niveau de certaines parties. La première est la plus intéréssente plus basé sur le fantastique et le suspense. La deuxième partie tend sur le Sf et un peu grand guignol surtout sur la fin. Un film qui méritait surement mieux mais on passe un bon moment à le regarder.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    Une adaptation de Stephen King absolument navrante... les œuvres inspirées de ce grand auteur sont aussi bien capables d'être des chef 'd'oeuvre que d'être des navets. La on est dans le deuxieme cas de figure, "Dreamcatcher" est un film complètement raté, incohérent, inintéressant, inutile ... Les acteurs ne transmettent rien du tout, la mise en scène est banale avec des effets spéciaux dignes des reconstitutions e=M6... Une joli navet qui s'oublie tres vite.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 12 juillet 2010
    Dreamcatcher est un bon nanar au scénario stupide, à l'interprétation poussée et aux situations pitoyables. Le début est inintéressant à souhait, les personnages ne parlent que de sexe, puis l'horreur arrive... d'une manière tellement poisseuse que ça en devient ridicule. Un homme chie littéralement un ver mangeur d'hommes. La séquence dans la salle de bain est pourtant pas mal, mais le reste sombre dans de la S.F. ratée, encombrée par des effets spéciaux plutôt bons (même si dépassés), mais une histoire passablement ennuyeuse ne recelant aucun moment fort. On se demande l'utilité de Morgan Freeman...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 27 juin 2010
    Adaptée (fidèlement) d'un bouquin de Stephen King, la preuve que ce qui fonctionne en littérature ne fonctionne pas forçément sur grand écran. Malgré la mise en scène soignée de Lawrence Kasdan et des SFX plus ou moins réussis, on ne croit pas une seconde à l'histoire (alors que le livre original était stressant comme c'est pas permis) la faute principalement à plusieurs scènes flirtant dangereusement avec le ridicule (le design des créatures notamment, à mi chemin entre la grosse crôtte et le zob), à un scénar se contentant d'aligner les scènes sans aucune émotion ou cohérence (bonne chance pour comprendre quoi que ce soit si vous n'avez pas lu le bouquin) et à une interprétation en roue libre (Damian Lewis a dû se sentir un peu con en voyant sa prestation en E.T.).
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Très décevant!! Très mal réalisé et il ne se passe pas grand chose au final !
    Publiée le 23 février 2012
    Original et gore, avec plein de bizarreries typiques d'un roman de Stephen King.
    Publiée le 4 avril 2010
    Film plutôt plaisant, avec une bonne troupe d'acteurs, mention speciale a Donnie Walberg. On passe un bon moment. Les effets spéciaux sont correct, les rebondissements multiples. Une reussite...
    Publiée le 4 mars 2010
    Note sévère car j'ai été déçu. Casting prestigieux, effets spéciaux, bon roman, beaucoup de pub... pour aboutir à un vulgaire film de série Z. Le film est sympa à voir à la tv en deuxième partie de soirée mais ne mérite pas d'être au cinéma ou acheté en DVD.