Dreamcatcher, l'attrape-rêves
    1,7
    3397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamcatcher, l'attrape-rêves ?

Publiée le 3 mars 2010
    Bien entendu il faut aimer Monsieur KING au delà de tout pour apprécier, chose qui n'est pas donnée à tout le monde...
    L'ambiance de l'auteur, sa verve et son humour décapant sont réunis dans ce film et ça fait un bien fou de voir des acteurs comme Morgan freeman se lâcher dans un rôle de despote sanguinaire!
    Les adaptations des romans de Stephen king sont souvent mediocres et ne rendent jamais au final ce mélange subtil, cette sensation un peu malseine qui mêle bonheur et désespoir, on voudrait rire, pleurer, gueuler et casser.
    C'est ça du KING, un esprit sombre et un vocabulaire très imagé qui produisent souvent des réactions virulentes.
    Oui donc, ce film est excellent et comme la ratatouille de la veille, c'est encore meilleur réchauffé!!!
    Publiée le 2 mars 2010
    Un ratage, une série Z curieuse et attachante, digne des téléfilms adaptés du même Stephen King et de sa mythologie de pacotille, mélange de pets et de fantastique-horreur que tant de gens vénèrent sans savoir pourquoi.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 février 2010
    Sans être le meilleur roman de son auteur, Dreamcatcher meritait mieux que cette grosse serie Z ou un casting de qualité vient se perdre dans les méandres de cette boursoufflures. A la base, il y avait de vraies ambitions mais tout tourne à la catastrophe si bien que Kasdan démissionne très vite pour un récit qui se termine dans la nanardise, il faut voir Morgan Freeman dans son hélicos pour se rendre compte de la nullité de la chose sans oublier la confrontation Alien finale.
    Publiée le 5 février 2010
    Ecoutez !!!! c'est simple et c'est véridique !!!!
    C'est la 1ère fois de toute ma vie que je me retrouve seul dans une salle de ciné ......Et j'ai vite compris pourquoi !!!!!! aie aie aie , j'en ai encore des spasmes dis donc !!!!
    J'ai une règle , c'est de rester jusqu'au bout quoiqu'il arrive !!!!
    Et ben j'ai subi ma propre règle et ça fait mal , la vache !!!!!!
    Bref , vous l'aurez compris , malgré morgan freeman et stephen king , à éviter sans modération et sans remords
    Publiée le 24 janvier 2010
    Un film qui n'a rien d'ordinaire il faut le dire : on rit, on a peur, on est ému, dégouté (voire choqué!)... un tel mélange de tout qu'on s'y perd et qu'on se demande si c'est fait exprès.
    Le scenario n'a en soi rien d'exceptionnel : banale invasion d'aliens menacant l'humanité toute entière... c'est la forme qui compte : rien que la facon dont les aliens s'attaquent aux hommes et les transforment en magistrales plaques d'égout...
    Drôle, gluant et surprenant : fidèle à l'esprit de Stephen King quoi!
    Publiée le 16 janvier 2010
    1 étoile pour la scène dans les toilettes et l'autre pour la première partie du film. Le reste part trop dans un délire ...
    Publiée le 16 janvier 2010
    ben.....avis mitigé. Voila un qui m'a laissé pantoise.Il faut dire que c'est la première fois que je vois un film mêlant à la fois autant de scènes hilarantes , crado, et d'autres absolument navrantes .Le tout lié par un fil conducteur apparament pas destiné à la compréhension du commun des spectateurs.
    A voir, parce qu'on passe un moment sympas, parce que certaines scènes sont mortelles, parce que le jeu des héros est vraiment sympas, parce qu'on a franchement l'impression d'être dans une dimension parallèle. Et que la première partie du film vaut franchement le coup. Maintenant, si quelqu'un veux bien m'expliquer le rapport entre les pouvoirs des héros, l'invasion extraterrestre, la mort de plusieurs d'entre eux, et le pourquoi du comment, j'en serais ravie...
    Jeffrey1122
    Jeffrey1122

Publiée le 12 décembre 2009
    ce film m'a grandement surpris et c'est quelques choses qui arrive très rarement dans les productions actuels.

Le rythme est en constant changement ce qui est assez rafraichissant. On commence avec un début lent sans trop comprendre ce dans quoi on s'est embarqué. On nous présente des situations comiques qui nous habitue a un humour très premier niveau. Ensuite c'est surprise sur surprise, les détails donnés au compte goute, et (enfin!) le scénario et le réalisateur ne nous prend pas pour des imbéciles en nous donnant un personnage qui se lancerait dans une tirade afin de tout expliquer de long en large comme c'est malheureusement trop souvent le cas. Non, le scénario se construit tranquilement sans rien forcer.

J'ai été également très surpris des personnages, enfin un réalisateur qui a compris la complicité peinte dans les livres de King! On y retrouve la complicité de Stand by me. C'est l'une des meilleures adaptations d'un roman de Stephen King qu'il m'a été donné de voir.
    Publiée le 6 décembre 2009
    on ne sait pas à quoi s'attendre
    et c'est EN FAITun film de science fiction!
    surprise ( mais pas bonne)
    Publiée le 22 novembre 2011
    Un bon film bien sympathique, a voir si on aime Stephen King !
    Publiée le 7 septembre 2009
    Film qui m'a paru être conçu pour être pris au second degré, certains moments m'ont fait rires.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 août 2009
    La première partie de ce film est tellement bonne qu'il serait dommage de passer à côté.
    Tout y est : tension permanente, flou le plus total, on est scotché à notre fauteuil.
    Malheureusement le seconde partie est tellement ratée que ce serait suicidaire de regarder un tel film.
    C'est tout le paradoxe de Dreamcatcher qui est à l'image de la plupart des romans de Stephen King : bâclé et décevant dans la dernière ligne droite.
    Publiée le 16 juin 2009
    Un bon casting avec notamment Morgan Freeman,
    Timothy Olyphant (Deadwood),Jason Lee (Earl),Damian Lewis (Life). Un film étrange, effrayant, sanglant, tiré d'un livre du maitre King. Avec des thèmes récurant a la science fiction : mise en quarantaine de la population, invasion extraterrestre, extralucide, possession des corps.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 19 mars 2009
    Un film fantastique avec des relents d'horreur dont l'histoire est inintéressante bien que ce soit l'adaptation d'un roman de Stephen King.
    C'est à dormir debout en mêlant assez grotesquement des dons télépathiques et une invasion d'aliens.
    Publiée le 21 février 2009
    Castrations, contaminations, flatulences et pouvoirs paranormaux au programme de ce film de science fiction assez sympathique.
    Ici les Aliens ne sont absolument pas gentil, et les 'blues boys' sont au bout du rouleau.
    Un film d'horreur qui a parfois de puissante métaphore, comme celle de la bibliothèque des souvenirs du docteur trompe la mort.