Dreamcatcher, l'attrape-rêves
    1,7
    3397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamcatcher, l'attrape-rêves ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 2 janvier 2009
    Ennuyant,nul et dont j'ai était très déçu.C'est surtout la mis en scène qui est mauvaise,dommage...il ne mérite cependant pas 0 étoile.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 septembre 2010
    Lawrence Kasdan adapte ici pour la première fois un roman de Stephen King, pour ceux qui n’ont pas lu le livre, cette version cinématographique devrait vous convenir pleinement, et ce, grâce à un scénario original, efficace et angoissant, ajoutez à cela une distribution des plus intéressantes, avec dans les rôles titres Thomas Jane, Jason Lee, Timothy Olyphant et l’inquiétant Damian Lewis et dans les seconds rôles, Donnie Wahlberg (frère de Marc W), Morgan Freeman & Tom Sizemore.
    Du côté des SFX, la qualité est au rendez-vous, de la séquence de la salle de bain à celle de la forêt en passant par l’attaque aérienne en hélicoptère, seule la fin peut décevoir, un peu trop expéditive, face à l’ensemble du film, dommage.
    Pour ceux qui auraient déjà lu le roman dont le film est adapté, votre appréciation par rapport au film peut être différente !
    Publiée le 28 novembre 2008
    je le cite souvent comme LE plus MAUVAIS film que j'ai vu de ma vie. Pourtant j'en ai vu beaucoup depuis mais celui ci reste ma référence.
    Ceux qui ont mis 4 étoiles l'ont fait par provocation... Il est impossible d'aimer une tel daube qui ferait passer mission america avec chuck norris pour un chef d'oeuvre du 7eme art. Le realisateur lui meme n'en mettrait pas 2.
    pauvre morgan, si tu as besoin d'argent monte un fond de soutien ca vaut mieux.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 mai 2017
    Déjà la seizième adaptation d'un roman de Stephen King. Nous sommes donc en 2003 et Lawrence Kasdan (Silverado, Wyatt Earp) met en scène l'adaptation du livre méprisé "Dreamcatcher"... et c'est la catastrophe ! Pourtant le film commençait bien : une amitié entre gosses à la Stand by Me, des retrouvailles des années plus tard comme dans Ça, une histoire d'extra-terrestres sournois rappelant Les Tommyknockers... Mais au bout d'une heure, les évènements du scénario partent totalement en vrille et tout se voit être valdingué n'importe comment : des militaires interviennent (horripilants Tom Sizemore et Morgan Freeman, pas du tout convaincus par le projet) et c'est le ridicule qui prône avec une bataille Star Warsienne entre l'armée et les vaisseaux extra-terrestres et un final des plus saugrenus. Ainsi, parsemé de scènes grotesques (celle des toilettes est à mourir de rire), d'acteurs mal dirigés comme Damian Lewis, Morgan Freeman ou encore Donnie Wahlberg et réalisé comme un vulgaire téléfilm à 68 millions de dollars, Dreamcatcher est un ratage intégral qui est depuis resté dans les annales comme l'un des plus mauvais films adaptés d'un roman du maître.
    Publiée le 23 octobre 2008
    La bande-annonce du film laissait interrogateur en arrivant à faire monter la tension sans trop en dévoiler sur le film. Après avoir vu le film on se pose toujours autant de questions, et au moins on comprend pourquoi la bande-annonce avait intérêt à ne pas trop en dévoiler. Une fois la trame déjà bancale installée, on passe la surmultipliée du grand n'importe quoi en allant nous pondre des idées invraisemblables. Il s'agit en fait d'une sorte de "Men in Black" version très sanglante, qui aurait fait le mauvais pari de rester sérieux. En fait l'application de Kasdan à vouloir faire de son film un bon film fantastique le rend totalement ridicule du début à la fin, sans compter que les acteurs n'ont pas tellement l'air d'y croire non plus.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 21 avril 2013
    Etant donné la qualité du roman de Stephen King, on pouvait attendre beaucoup de sa version sur grand écran réalisé par le coscénariste de L’empire contre attaque et à l’excellent casting auquel qui il a fait appel. Comme souvent quand une œuvre de S. King est l’adaptée en scénario concret, la part métaphysique de l’intrigue qui donne sa quintessence au livre est entièrement passé à la trappe. Alors ici en reste quoi ? Après un début prometteur laissant plané le doute autour de l’origine des pouvoirs télépathiques des personnages et du virus extraterrestre, et là une horde de militaires débarque et fait basculer le récit sans grand suspense loin de l’histoire du livre pour nous entrainer vers une fin grotesque. Pour ce qui est des acteurs, ils sont tous aussi décevants et les effets spéciaux sont pour la plupart ratés. Cette série Z n’a pour ainsi dire aucun intérêt.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 27 août 2008
    J'ai adoré l'ambiance et le lieu du film, par contre, la complexité ne m'a pas échappée ainsi que ce bizarre qui n'échappe jamais à Stephen King.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Attention ! Je vous présente l'un des plus grand navet de l'histoire du cinéma. Je prends la peine de faire une critique simplement pour vous dire de ne pas regarder ce film c'est une perte de temps ! Je n'est pas lu le livre de Stephen King donc je ne sais pas si l'adaptation est fidèle mais si elle l'ai, Stephen King devait être en panne d'inspiration à ce moment, le scénario est d'une nullité sans non.
    Publiée le 29 juin 2008
    Je trouve que l'adaptation du roman est plutot bien faite, si ce n'est que ce n'est pas un grand film, mais il se laisse voir...
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 3 juin 2008
    Déja le roman de King est l'une de ces oeuvre les plus mauvaise. L'adaptation ne relève pas le niveau est le film est aussi mauvais que le bouquin... très oubliable....
    Publiée le 4 mai 2008
    1 etoile parce que je suis gentil, le debut commencer bien enfin en tou cas paraissait different ... et ba non du gran nimporte quoi!!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Véritable déception pour une adaptation de King, cela se transforme en pétomanie et course poursuite sans grand intérêts.
    Même l'amitié entre les 4 hommes est mollement décrites. Dommage
    Publiée le 3 avril 2008
    dreamcatcher
    inspiré d'un des livres les plus compliqués de Stephen King, alors forcément pour le passer au ciné, on a réduit la complexité au strict nécessaire.
    pas un mot sur la télépathie, fin différente du livre
    acteurs pas trop mauvais,
    il y a quand même des points très positifs:
    -les scenes dans la neige sont très réussie
    -la scene du sauvetage de duddit sont émouvantes
    -l'emprisonnement de jonesy dans son propre esprit est bien représenté.

et ceux qui n'ont pas lu le livre et qui critique l'auteur me font bien rire, en fait il n'ont pas aimé le film parcequ'il n'ont pas compris (il faut avouer que le film n'est pas précit sur la nature des hôtes, et trop précis sur les intentions des extraterrestres)
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 24 janvier 2015
    Pittoresque. Son exécrable moyenne est décevante mais compréhensible. Malgré tout l'originalité (pour le meilleur et pour le pire) m'incite à lui donner une bonne note.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Ce film d'horreur d'extra terrestre ou tout ce que vous voulez est trop limité par rapport à d'autres qui sont à des années lumières de dream catcher, où, seul la scène des WC vaut quelque chose.