Desperado 2 - Il était une fois au Mexique
    2,3
    4273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desperado 2 - Il était une fois au Mexique ?

Michaël G
    Michaël G

Publiée le 30 mars 2010
    Dans cette suite, on a plus plus l'impression de déjà vu qu'autre chose. Les acteurs sont à peine crédible malgré le casting. Les scénes sont exagérées, et on se perd dans le scénario.
    Najou
    Najou

Publiée le 30 juillet 2007
    Quel dommage d’avoir raté un film qui aurait pu être génial… Le casting est parfait, les acteurs jouent très bien, certaines scènes sont très stylées, voire magnifiques… mais… Au début on se laisse éblouir par tout ça, on pressent un suspens de fou, mais on reste sur notre faim ! Car si le début est, pour moi, très bon, le film s’enlise et finit par ennuyer… ce qui est d’autant plus frustrant que Rodriguez est largement capable de bien faire. Tu fais …. Robert !
    David M.
    David M.

Publiée le 17 octobre 2015
    Fidèle au premier opus, ce deuxième film est très bon on y retrouve un Antonio Banderas toujours à trouver les embrouilles qui rencontre sur son chemin la charmante Salma Hayek pour une aventure encore plus folles.
    On y vois aussi un Johnny Depp excellent comme souvent, bourré d'action et d'humour tout comme le premier ce deuxième volet est une valeur sur, les scènes d'action, la réalisation, les dialogues (que j'ai oublier de cités sur le premier) et j'en passe ce film vaux le détour.
    SociN
    SociN

Ce film est super nul !
    Super violent, pas crédible pour 1 sou.
    Mention spéciale à Johnny Deep en héros invincible (Aveugle, quinze balles dans la peau, il roule toujours le coco!)

A Eviter
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 31 décembre 2013
    C'est jouissif, ça canarde à tout va dans un délire total. Qui aime le décalé y trouvera son bonheur et en plus il y a Salma Hayek!!
    Publiée le 24 juillet 2008
    Ca me fait mal de mettre seulement 2 étoiles à ce réalisateur que j'adore, mais la, il faut avouer que ça manque sérieusement de rythme. Toutes les scènes semblent être identiques. Les personnages sont baclés. Reste la réalisation qui heureusement, sauve le film.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Moins bon que Desperado, ce dernier volet des aventures du Mariachi reprend ce qui a fait le succès du premier, mais ne surprend pas. Reste une histoire très intéressante, un casting exceptionnel (Johnny Depp est épatant), de très bonnes scènes d'action, et la réalisation tjrs délirante de Rodriguez. Dernier bémol, la quasi absence de Salma Hayek dans le film, son personnage de Carolina étant mort, elle ne nous apparait que dans les souvenirs d'El Mariachi et je trouve ça dommage. Enfin bon, très bon film tout de meme, à voir pour tout fan de Desperado.
    Publiée le 10 mai 2008
    moins bon que le 1er.
    Un scénarios moyen, mais des acteurs dynamiques, une BO: rien à dire (du pur rodriguez), les scénes d'actions sont génial (le seul souci, c'est que antonio niquetarace..heu banderas se sert moins "voir pas du tout" de sa guitard, rodriguez a laissé ce delire de côté domage), le scenarios est pauvre j'attendais mieux de la part de rodriguez (mais les scénes d'action vals le détour)
    un bon divertissement! Mais y a mieux comme film de rodriguez.
    Le Dernier volet de la trilogie Pulp Western (El Mariachi, Desperado et Desperado 2) est une réussite. Certes, on assiste plus à un film d'action qu'à un western moderne mais les idées du scénario sont originales. Des cascades intéressantes et de grands acteurs. Antonio Banderas y est très bon. Salma Hayek, un peu trop médiatisée pour ce film reste correcte, Johnny Depp impeccable comme à chaque fois et même Enrique Iglesias que je considérais comme le Paris Hilton masculin au cinéma est convainquant. De plus, le film marque le retour de Mickey Rourke qui est, certes. pas au top de sa forme. Bref un film qui fait passer un excellent moment comme on aime dont la photographie est somptueuse et la réalisation, celle de l'excellent Robert Rodriguez à qui ont doit déjà les deux précédents opus, appliquée et intelligente. Un bon film.
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 6 janvier 2008
    Une suite très décevante mais qui reste tout de même un grand spectacle.
    Je pense que Desperado est le meilleur de la trilogie (El Mariachi, Desperado, Desperado 2 ).
    Publiée le 12 novembre 2010
    Les bases ayant été posées dans Desperado, le scénario a pu être légèrement amélioré, même si l'intrigue est révélée assez tôt et que la fin est toujours aussi prévisible. On trouve quand même un sacré panel d'acteur, en particulier Johnny Depp, apportant un peu de fraicheur, mais délaissant du même coup Antonio Banderas.
    Publiée le 22 juillet 2007
    C'est vrai que c'est bordelique mais c'est toujours aussi jouissif de voir Banderas en Mariachi!! Emmenés par une brochette de Stars , Banderas et Rodriguez nous livrent l'un des meilleurs de l'action se passant au Mexique!!! Petit Clin d'oeil a Rodriguez pour le remercier d'avoir "récusiter" Mickey Rourke!
    Publiée le 3 décembre 2013
    Desperado 2 est donc la suite (raté) de l’excellant Desperado. Je ne sais pas si le problème vient du budget (29 000 000 $ contre 7 000 000 $ pour le premier opus) ou du scénario farfelu mais en tout cas cette suite est vraiment beaucoup moins bonne que le premier volet. En gros, on retrouve tout ce qui était bien ou cool dans le premier mais en exagéré ou de façon réchauffé.

Le casting est tout de même assez impressionnant, beaucoup de nouveau acteur arrivent dans l’aventure : Johnny Depp, Willem Dafoe, Mickey Rourke, Eva Mendes, …

Le film commence déjà très mal en ouvrant sur une scène de dialogue complétement fausse et superficiel entre Johnny Depp et Cheech Marin qui été être mort dans Desperado et qu’on retrouve ici ressuscité et borgne ! Et juste après cette scène on retrouve la blague des munitions du premier film (quand je vous parlé de réchauffé …

Bon, on trouve quand même de bonnes choses dans ce film : certains cadrages très intéressant (comme le plan de caméra sur le capot de la voiture qui film le visage du chauffeur), certains jeux d’ombres bien cool, quelques ralentis bien badass, la musique toujours aussi sympathique (toujours cette esprit ‘Mexicain’), les cascades et explosions toujours aussi drôles ou même certains clins d’œil bien cool (les munitions de la marque ‘Rodriguez’ par exemple, les gadgets des flycase de guitare bien classe). J’ai bien aimé ‘l’hommage’ à John Woo avec l’église et certains plans de caméra (l’église qu’on retrouve d’ailleurs dans Machete). On a encore droit à un switch final assez cool même si il ressemble selon moi trop au précédent. Sinon j’ai adoré le petit effet de sang qui gicle sur la caméra.

Mais il y a surtout beaucoup de mauvaises choses dans ce film … Je trouve que les personnages ne sont pas assez exploités ou n’ont pas assez de personnalités. Erreur que Rodriguez a réussi à corriger dans Machete 2. Le méchant du film (Willem Dafoe) manigance tout un plan au milieu du film qui ne sert en fait à rien, Rodriguez aurai du utiliser tout ce temps pour développer vraiment le personnage et lui trouver une vrai raison d’être méchant … J’aurai également aimé en savoir plus sur le personnage joué par Mickey Rourke et, pour le peu qu’on la voit, j’aurai préféré ne pas voir Eva Mendes dans ce film … Enfin, le personnage de Johnny Depp est assez intéressant (quoi que un peu délirant sur la fin) mais au final on le voit beaucoup plus qu’Antonio Banderas qui est censé être le héros du film ! Et, pourquoi avoir casté Salma Hayek pour ça ? Sérieusement on ne la voit pas plus de cinq minutes à l’écran. Dommage. (On notera au passage que les costumes du personnage qu’interprète Depp sont tous aussi pourrie et ridicule les uns que les autres

J’aimerai également qu’on m’explique comment Dany Trejo fait-il pour ressusciter ? Je sais que c’est Dany Trejo mais quand même une petite explication n’aurai pas fait de mal. Et les deux membres du groupe, comment fonts-ils pour ressusciter ? Une résurrection je veux bien, on est dans un registre ‘délire’ / série B mais quand même quatre retour d’entre les morts c’est clairement de trop … (oui, quatre : Cheech Marin, Danny Trejo et les deux membres du groupe).

Et d’ailleurs, pourquoi c’est Carolina qui se retrouve avec les fameux couteaux de Dany Trejo dans le premier volet ? WTF ? Pareil, pourquoi à un moment (dans l’église) le Mariachi se transforme en Spider-Man (oui oui) et grimpe aux murs ?

Le film est également clairement trop long et mal rythmé, on s’ennuie quand même pas mal tout au long de l’histoire. Il y a pas mal de longueurs (la scène de l’hôpital pas exemple). Et on ne voit pas le Mariachi durant une bonne partie du film (en grande partie à cause du personnage de Depp). D’ailleurs les seuls fois où l’on voit le héros je trouve qu’il joue trop de guitare. Le scénario n’est vraiment pas claire et est selon moi beaucoup trop confus (j’ai trouvé que les scènes de ‘révolution’ étaient vraiment de trop), ce n’est pas ce que j’attends d’un film de série B.

Et enfin, on retrouve le même souci que dans Desperado premier du nom : toujours certains dialogues faux et une VF pas terrible du tout (on a quand même le droit à une très longue scène de dialogue entre Depp qui parle en Français et un enfant qui lui répond en Mexicain …

Comme je vous le disais sur ma critique de Desperado, avec Rodriguez on accroche ou on n’accroche pas, et, je pense que vous l’aurez compris je n’ai pas du tout accroché sur cette suite raté d’un de mes film favori. Des personnages mal exploités, une ambiance ‘série B’ qui vire à l’ambiance ‘nanar’ tellement le scénario est naze et le film est mal rythmé… Vraiment dommage !
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 18 mai 2023
    « Une revanche qui a attendu trop longtemps. »

On pouvait reprocher au deuxième opus de cette trilogie de se baser sur un scénario faiblard. Ce troisième commence donc avec plusieurs histoires entremêlées de manière plutôt complexe : le mariachi a connu quelques ennuis, on ne sait rien de ce que sa Carolina est devenue, un général apparaît, un agent de la CIA, un ancien du FBI, quelques membres de l’AFN (une police mexicaine, l’équivalent du FBI ?), un président, un coup d’état, un baron de la drogue, un sosie, bref, c’est tout mélangé et il faut un certain temps pour que tout se mette en place.

Un scénario plus fourni, donc, mais hélas très mal réparti entre les scènes déliées qui s’entrecroisent comme autant de sketchs de styles différents, flashbacks, fusillades, romance, nostalgie, humour, trahisons, tous les ingrédients sont réunis pour avoir un bon plat mais il manque un liant et, hélas, rien ne tient.

En revanche, il y a des détails attachants, notamment la récurrence d’un enfant toujours habillé pareil ou la présence du petit chien anémié du nom de Moco alors que le premier volet comportait un vieux chien impassible (un pitbull) et que Moco était aussi le nom du baron de la drogue dans ce premier volet.

On ne sait pas trop ce que Rodriguez a voulu raconter dans son film et ce ne sont pas les dialogues monosyllabiques et prévisibles qui nous l’expliquent.

Après un excellent film amateur, un western assez plat, le troisième volet de cette trilogie Mexique est un faiblard film d’on ne sait pas trop quoi.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 25 mars 2008
    Deux étoiles pour l'histoire qui hélas n'est pas terrible, mais sinon la musique, les acteurs, et l'humour du film sont vraiment géniaux !!! Film à voir au moins une fois pour le délire.