Notez des films
Mon AlloCiné
    Décalage horaire
    Note moyenne
    3,4
    19 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Echos
    • Libération
    • Novaplanet.com
    • Première
    • Télérama
    • Cine Libre
    • MCinéma.com
    • Ouirock.com
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    L'intrigue est un peu mince, mais le couple Juliette Binoche - Jean Reno est à l'aise dans cette comédie romantique dans la pure tradition du genre, entre rire et émotion.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    L'excellente prestation de Juliette Binoche et Jean Reno, en contre-emploi, contribue à la réussite de cette comédie sentimentale astucieuse de Danièle Thompson.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) Si on a envie de s'aérer le coeur, on appréciera forcément ce joli film, léger, charmant, fébrile, traversé par une Juliette Binoche qui n'a jamais été aussi belle et un Jean Reno particulièrement touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Bourré de gags (où le téléphone portable a la vedette) et pétri de tendresse, ce tout petit film est moins séduisant que " La Bûche ". Mais il est aimable, divertissant, et donne à l'une de nos stars, la brune Binoche, l'occasion de prouver qu'elle peut, aussi, être drôle, et touchante, en modeste petite cousine des grandes héroïnes des comédies américaines de jadis.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Didier Péron

    Pourtant Décalage horaire mérite le détour, bien écrit, joué, troussé, amusant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Faut-il avoir honte d'aimer les comédies romantiques ? Non, quand elles sont bien menées. Ce qui est le cas de Décalage horaire (...).

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Toujours charmante même lorsqu'elle frôle la pétasserie, Binoche, en contre-emploi parfait, prouve que maintes Julia Roberts et autres Meg Ryan someillent dans nos actrices les plus exigeantes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marine Landrot

    Il y a trois ans, Danièle Thompson avait vendu sa Bûche comme des petits pains. Cette fois, pour le repas de fin d'année, elle s'est chargée de l'apéritif. Elle a préparé un petit truc tout simple, tout léger. Et plus fin qu'il n'y paraît.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cine Libre

    par Marielle Gaudry

    C'est donc acidulé et éphémère comme une boîte de bonbon : on se laisse emporter par gourmandise, puis on oublie vite le trop plein de sucre jusqu'à la prochaine dégustation.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    MCinéma.com

    par Benjamin Braddock

    Bref, un film ni fait, ni à faire, et qui ne dérange personne. Reste toutefois quelques moments de plaisir fugaces, essentiellement grâce à la prestation de Juliette Binoche, à qui l'on devrait confier davantage de rôles comiques.

    Ouirock.com

    par Sarah Beaufol

    Seule étoile au menu : le plaisir de retrouver Juliette Binoche, et de la découvrir dans un rôle inattendu, plutôt comique et caricatural, où elle excelle.

    Brazil

    par Caroline Vié

    Dire que Jean Reno n'était pas fait pour son rôle tient davantage du pléonasme que de la critique de cinéma.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Exclusivement pensé pour l'export, pour rééquilibrer les plateaux de la balance du commerce extérieur du cinéma français, Décalage horaire affirme sa nullité et son inutilité avec une telle insolence qu'il prend ouvertement son public pour un troupeau de vaches à lait. Alors, histoire de vérifier une fois de plus la validité de l'adage "Changement d'herbage réjouit les veaux", allons voir de l'autre côté de la clôture.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    (...) la belle énergie de La Bûche, signée des mêmes Danièle et Christopher Thompson, n'opère pas. Dommage !

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top