Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La salle d'attente d'un aéroport est le théâtre d'une rencontre entre Rose, une esthéticienne qui vient de quitter un compagnon violent, et Félix, un homme d'affaires célibataire qui n'a de temps à consacrer qu'à son travail. La première, voyante, bavarde, extravertie, envisage de partir à Mexico en "classe éco", tandis que lui, discret, taciturne, refermé sur lui-même, voyage en première dans un avion qui va de New York à Munich. Tous les deux restent bloqués au sol pendant quelques heures à cause d'une grève...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
303 abonnés
Lire ses 2 755 critiques
3,5
Publiée le 12 janvier 2018
Cette comédie tendre et drôle réalisée par Danièle Thompson bénéficie d'une agréable bande musicale d'Eric Sera. Coécrits avec son fils Christopher Thompson, les dialogues torrides et le scénario bien conçu nous narrent la rencontre d'un homme et d'une femme complètement opposés qui, coincé par une grève dans un aéroport, vont passer la nuit ensemble à deviser sur leur vie respective. La confrontation de Juliette Binoche avec ...
Lire plus
Santu2b
Suivre son activité
172 abonnés
Lire ses 1 733 critiques
3,0
Publiée le 21 novembre 2010
"Décalage horaire" fut réalisé en 2002 par la scénariste Danièle Thompson s'exerçant ici à montrer comment raconter une histoire et tenir en haleine son spectateur en filmant une simple rencontre entre deux inconnus. Un film qui ne joue donc que sur un seul air ; celui de ses acteurs. Bonne pioche de la part de la réalisatrice car ceux ci y sont absolument fabuleux. Jean Reno ici plus surprenant que jamais dans le rôle de ce cuistot ...
Lire plus
bsalvert
Suivre son activité
185 abonnés
Lire ses 3 251 critiques
2,0
Publiée le 17 mai 2011
De grands acteurs et pourtant on ne sort pas emballé de cette histoire.
willycopresto
Suivre son activité
88 abonnés
Lire ses 1 348 critiques
3,5
Publiée le 9 novembre 2014
Bien sûr, l'histoire repose essentiellement sur le tandem Binoche Reno car le reste du casting est inexistant faute de bons textes qui auraient pu donner de la matière à d'excellents seconds rôles. A moins que la réalisatrice n'ait voulu se concentrer uniquement sur les deux acteurs principaux. Je me suis bien amusé en regardant ce film, sans me rouler par terre de rire toutefois, mais avec Danièle Thompson à la réalisation et au ...
Lire plus
Danièle Thompson avait obtenu toutes les autorisations nécessaires pour tourner dans l'aéroport de Roissy quand les évènements du 11 septembre survinrent. Elle dut alors envisager de se reporter sur l'aéroport international de Lourdes quand elle réussit finalement à négocier dix jours de tournage à Roissy. Le reste fut filmé dans l'aéroport de Lille.
Du style de Jean Reno
Danièle Thompson a gardé le look cheveux longs et mal rasé de Jean Reno qu'elle avait aimé dans Les Rivières Pourpres (2000, Mathieu Kassovitz).
De mère en fils
C'est la deuxième collaboration scénaristique entre Danièle Thompson et son fils Christopher Thompson avec qui elle avait déjà travaillé pour La Bûche (1999).
Je m'attendais à bien pire en me mettant devant ce film alors évidemment au final j'ai été contenté par ce Décalage Horaire !! Je dois avouer que j'ai trouvé le début très plaisant !! La différence de classes sociales, de considérations et de goûts entre les deux personnages m'a plu et amusé et j'y ai trouvé un réel intérêt. Malheureusement la seconde partie est plus fade et convenue et la romance m'a moins accroché. Il n'empêche que j'ai passé une soirée convenable en compagnie de Reno & Binoche et j'en garderai un bon souvenir !!
fab-hyene
un petit bijou. Merci encore Danièle et Christopher Thompson
angelabassompierre
comédie : ah aha ah pour une fois Binoche est regardable car dans "fatale", "bleu," "la Veuve de St pierre", elle m'horripile!!
Cappal
J'ai trouvé ce film très bien, après un démarrage un peu difficile. Jean Reno et surtout Juliette Binoche sont très bien. Je n'ai malheureusement pas pu voir la fin, mais ce sera chose faite bientôt... C'est moi ou j'ai cru voir Cary Grant et Marilyn Monroe ??? Un remake ?
Willycopresto
Je me suis franchement bien amusé en regardant ce film, porté par le tandem Binoche Reno qui ne pouvait qu'être amusant à défaut de faire se rouler par terre de rire. D'ailleurs bon sang ne saurait mentir puisque la réalisatrice et scénariste de ce film, Danièle Thompson n'est autre que la fille de Gérard Oury. Elle a écrit avec lui de nombreux récits, dont "la Grande Vadrouille" !