Décalage horaire
    1,8
    832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Décalage horaire ?

Joseph G.
    Joseph G.

Publiée le 17 novembre 2014
    De bons acteurs, une belle histoire ... De belles images ... J'ai bien aimé !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 novembre 2014
    Un peu long à démarrer et un peu long à finir. D. Thomson a fait largement mieux avec "fauteuils d'orchestre" qui est vraiment pour moi un film splendide. Ici il n'y a pas grand chose. On s'ennuie pas mal. Ça n'a pas beaucoup de rythme et le titre semble se diriger vers le comique alors que l'on reste sur du romantique assez fade. Dommage

Publiée le 9 novembre 2014
    Bien sûr, l'histoire repose essentiellement sur le tandem Binoche Reno car le reste du casting est inexistant faute de bons textes qui auraient pu donner de la matière à d'excellents seconds rôles. A moins que la réalisatrice n'ait voulu se concentrer uniquement sur les deux acteurs principaux. Je me suis bien amusé en regardant ce film, sans me rouler par terre de rire toutefois, mais avec Danièle Thompson à la réalisation et au scénario (co-écrit avec son fils Christopher) c'est presque une certitude de bonne humeur de par ses gènes. Elle est en effet la fille unique de Gérard Oury avec lequel elle a écrit de nombreux textes dont, jugez du peu, "la grande vadrouille". Ne soyons pas trop sévères : ce film n'était que sa seconde réalisation sur un total de cinq (en 2014) et a quand même réussi à rejoindre le club des millionnaires d'entrées en salles ! Mais que la réalisatrice ait voulu garder un Jean Reno non rasé, soit, ça fait tendance, mais pourquoi une si drôle de chevelure ?
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 3 octobre 2014
    Une comédie romantique qui tient ses promesses pendant 1 heure 10, avec un duo Reno-Binoche qui fonctionne assez bien. Danièle Thompson joue sur un aspect théâtral intéressant, que ce soit dans sa direction d'acteurs ou dans la division de l'action en seulement deux lieux (l'aéroport et l'hôtel). "Décalage horaire" est jusque-là léger, charmant et offre à Binoche presque deux rôles dans le même film (avant et après le maquillage), avec une évolution de son personnage inattendue et plutôt fine. Mais le dernier quart d'heure est à oublier, car composé d'une musique incessante et primaire, un découpage catastrophique et une justification de happy end dont on se serait bien passée. Le film surprend donc pendant un bon moment avant de franchement décevoir.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Comédie romantique gentillette menée par une toujours aussi craquante Binoche en esthéticienne peinturlurée (é)perdue d’amour où un Réno plein de tocs (acteur sympathique et charismatique mais assez limité), a du mal à suivre son rythme.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 septembre 2012
    petite comédie très simple et assez sympathique, rien de surprenant tout de même !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 février 2012
    Une petite romance qui malheureusement ne m'a pas vraiment conquis. Porté pourtant par deux grands acteurs, le film n'est pas assez "profond". Avec un début deja un peu longuet à se mettre en place et un scénario peut être un peu trop linéaire... On suit donc timidement l'histoire de ses deux personnes. Le final est sans surprise, même si la dernière demi heure est un peu plus interessante, prenante... Cela manque de "pétillant", d'une certaine forme de magie qui est pourtant là à la base mais ne reste guère dans les esprits. Sa ce laisse regarder, mais l'on sent qu'il manque un petit quelques choses pour que la magie opère ou que l'on soit passionné pour cette histoire... Une fois pour ma part.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 février 2012
    Une petite histoire d'aéroport ,portée par 2 bons acteurs .
    Publiée le 21 février 2012
    Même si l'histoire n'emballe pas franchement et que Juliette Binoche fait très "pretty woman", Jean Reno est extra, énorme. Bien sur il faut garder les autres performances de Jean Reno en tête pour se rendre compte de la force de celle ci. Ravi de l'avoir vue ainsi. Le reste n'est que fioriture.
    Publiée le 31 janvier 2012
    que c'est mauvais , jeu d'acteur merdique ,dialogues de merde , mise en scene bateau , Binoche est vraiment pétable mais c'est sa personnalité de préjugé de conne sur certains acteur comiques qui eux quand ils font du comique ils excellent
    elise d.
    elise d.

Publiée le 30 janvier 2012
    Bof j'ai pas trop aimée , j'ai trouvée le film long , malgré les deux grand acteurs , je lai vu une fois et ça me suffit
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

Publiée le 5 août 2011
    Ça se veut originale? Bah pour mon impression c'est plutôt raté, je n'ai même pas osé finir la dernière quinzaine de minutes. Pourtant Jean Reno, Sergi Lopez sont habituellement de bon acteurs, quant à Juliette Binoche c'est pile ou face (et là c'est tombé du mauvais côté): Une perte de temps!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 21 juillet 2011
    Une comédie romantique assez moyenne , a cause de la première partie un peu lente et très ennuyante mais une fin qui tient ses promesse . Signé par Thompson mère et fils , le scénario est une histoire d'amour un peu étrange , autour d'une nuit entre deux inconnus rencontré et qui vont grandement influer l'un sur l'autre , une histoire qui est assez longue a se mettre en place avec des débuts laborieux mais qui dans la dernière demi-heure devient plus amusante sans non plus faire tomber de rire . Comme le couple Reno/Binoche , deux bons acteurs qui semblent très mal a l'aise au départ mais qui , au fil des moments , montre ce qu'ils sont vraiment et arrivent a amuser par leurs justesse et leurs différences . A peine son deuxième film , et Daniele Thompson montre un cinéma très français , un art de la comédie qui ne fait plus trop rire depuis quelques années mais qui a fait ses preuves il y a longtemps , entre des situations ridicules ou parfaitement crédibles , filmé de manière très simple sans chercher a en faire plus...
    Un film pas si mauvais mais trop long a se mettre en place .
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 juillet 2011
    Pas désagréable, les deux personnages sont particulièrement antipathiques et bien joués comme tels. Des longueurs, peu d'humour, des sentiments ou des besoins, assez crédible finalement. Par contre, j'aimerais savoir comment la réalisatrice a réussi à persuader ses producteurs de tourner 10 mn du film au Mexique pour une scène évitable ! Suis je bête, elle ne travaille qu'avec des Zamis producteurs du réZeau.
    Quelques prises de vues qui ont du mal à ne pas passer pour un clip de pub Air France et ADP.
    peypino
    peypino

Publiée le 9 juillet 2011
    peut etre bien le dernier film ou Jean Réno est sympathique touchant et drôle! que c'est il passé depuis!" décalage horaire" est une petite fable sur la poésie des aéroprts pas extraordinaire mais mignone tout plein!