Pédale Douce sortait dans une période où l'homosexualité avait besoin de visibilité, et malgré les clichés j'avais beaucoup ri, le jeu des acteurs était bon, les répliques percutantes. Pédale Dure sort dans une société qui a beaucoup évoluée et où la "visibilité homosexuelle" est relativement acquise. Mais doit on encore montrer n'importe quoi. L'homosexualité ne se réduit pas aux folles, travestis, péroxidé de la mode et autres hystériques de la nuit.
Malgré tout ça je savais à quoi m'attendre en allant voir le film et j'aurais pu passé outre si le film avait été bien ficelé. Les personnages manquent de profondeur, les dialogues sont sans intéret et on dirais que les acteurs lisent un prompteur.
En gros, une grosse déception. A éviter, surtout si on a aimé Pédale Douce et si on apprécie Michelle Laroque, Danni Boon et Gérard Darmond. (Le personnage de Dutronc étant pour moi celui qui a le plus d'interêt)
Cette antique caricature d'une homosexualité que de toute évidence ces mauvais faiseurs (qui se dévoilent et ruinent par la le respect qu'on aurait pu leur témoigner par le passé) ne connaissent pas plus que le reste (y compris sans doute le plaisir) ne vise qu'a séduire une populace plus ignoble encore que nature. Regarder ces comédiens faire la folle telle que les gens qui n'ont jamais rien vécu les imaginent en claironnant ces dialogues bouffis de satisfaction est bien nauséeux. Scandaleusement prétentieux et nul.
Rarement vu un film aussi pitoyable. Indigne pour le cinéma français. Les acteurs ont du avoir honte en voyant le résultat ! C'est vraiment pathétique cette caricature des homos, si encore c'était drôle, mais même pas, c'est affligeant. Comment peut-on dépenser autant d'argent pour créer une telle "chose" (pour rester poli).
"Je nsuis pas hétéro, faut pas croire ce que disent les journaux " entonne Seb (Dany Boon) dans son bar gay. Le seul très bon point que jattribuerai à "Pédale dure" ira à la bande sonore. Outre la chanson interprétée par Daniel Balavoine, elle reprend bon nombre dexcellents titres ("Go West" des Pet Shop Boys, "Vanina" de Dave etc). Comme souvent Gabriel Aghion filme des fêtes, comme souvent je trouve que le résultat na rien de communicatif. Alors cest sûr ya plein dgens, de la musique et même des jeux de lumières, mais on ne samuse pas du tout durant ces séquences. Loïc et Seb vivent en couple, leur amie Marie a accepté de porter lenfant du premier pour le leur confier ensuite. Lhistoire pourrait apparaître grotesque mais, située à notre époque, elle traduit surtout le relâchement salvateur des murs. Sil est évident que la Société mue et quil est grand temps daborder le thème de lhomoparentalité (et des lois françaises scandaleusement inadaptées), la forme choisie ne sert pas réellement le propos. La comédie devient balourde et certains passages ridicules éclipsent les quelques bons moments du métrage. Toute la fin est par exemple un énorme ratage selon moi. Pour évoquer la communauté homosexuelle on donne ici dans le cliché, sûrement un peu trop, même si ça a le mérite de ne jamais véhiculer une image négative. Les copines (parfois féminisées comme Darling) sont néanmoins de fort agréable compagnie. Habituellement jaime bien tous ces acteurs (Gérard Darmon, Michèle Laroque, Dominique Besnehard ) mais là je ne sais pas, lalchimie ne sopère pas. Cest très artificiel dans le jeu (Dany Boon sen sort mieux). Jacques Dutronc ne ma pas paru fort convaincu par ce quil faisait et ça se ressent. Bien que cosignés par des personnes talentueuses, scénario comme dialogues mont déçu. Après le four artistique pharaonique que fut "Absolument fabuleux", Gabriel Aghion ajoute un mauvais film à son palmarès en attendant la vraie suite de "Pédale douce" ?
c'est à pleurer... on sort de ce film avec pour seule refexion: pourquoi encourager le cinéma français en privilégiant un film made in france si c'est pour sortir un désastre de cet ampleur?!? c'est presque de l'escroquerie quand on y pense... bon allez pour me remonter le morl je vais aller revoir MAN ON FIRE!!
C'est là qu'on apprecie la nouvelle version d'Allociné : on peut enfin mettre à des films daubiques leur note méritée : la 0 étoile. Ce film est tout simplement grotesque, l'histoire aussi caricaturale qu'insipide, des acteurs creux, une musique bien saoulante, et à l'instar de Jet Set 2, une peinture assez érronnée de l'homosexualité 'follasse' ... à éviter.
Une accumulation de clichés dans un scénario plat nous obligent à nous demander ce que viennent faire des comédiens reconnus dans ce triste film. Même Dutronc à l'air de se poser la même question. Un conseil ; s'abstenir de ce navet. Seul point positif méritant une étoile : la bande originale reprenant des classiques entraînant.
Après pédale douce, pédale dure... Arrêtons les frais ! Arrêtons de prendre les spectateurs pour de riches incultes pouvant se permettre de payer 8 € pour visionner ce genre de prouesses débilisantes dont la vocation est d'asseoir la prestation des acteurs principaux devenus, pour certains, des fonctionnaires de la pellicule et du ridicule. Film à bannir.
Une caricature grotesque du monde gay. On s'ennuie ferme pendant toute la durée du film. Pas un seul instant les acteurs sont crédibles. Tout sonne faux et le mauvais vaudeville. A zapper.
Allez voir Pédale dure c'est de la bombe !!! Des acteurs exceptionnels. Comment ne pas rire quand on voit Boon et Darmon ensemble !!! Et surtout notre belle Michèle adorée est dedans. Allez faites un effort .......... Allez au ciné voir Pédale dure.
Je mets une étoile pour l'effort des acteurs pour sortir un tant soit peu ce film de la médiocrité. Tout le charme du 1er a disparu, le film est plat, j'ai du vraiment me forcer pour le regarder jusqu'à la fin, sans grand intérêt, un beau gachi.
Probablement le pire navet que le cinéma français ait produit... Faut dire que là, ils pourraient même battre les américains ...Enfin passons. D'abord , cette vision de la communauté homosexuelle me semble plutot déplacée : on y montre les gays comme TOUS extravertis ,limite dépravés , en les tournant presqu'au ridicule. Je ne dis pas connaître vraiment les gays, mais là tout de même c'en est vraiment trop. Ensuite on nous gave d'humour douteux, et d'un scénario plat et ennuyeux. J'avoue que je n'ai pas vu tout le film et pas vraiment suivi l'histoire, pour résumer la situation sur les 5 personnes qui étaient dans la salle, une s'est barrée en pleine séance, et tout le reste s'est endormi. Au moins ça prouve son efficacité en tant que somnifère , mais je doute que ça soit vraiment le but recherché.
Il y a deux mois environ, je suis allée louer ce film en DVD. Je voulais voir comment c'était par rapport à "Pédale douce", qui m'avait beaucoup plu, bien que j'aie lu toutes ces critiques 0 étoiles sur cette suite... Eh ben ça, alors !!! C'est triste, sans queue ni tête, très vulgaire et même discriminatoire pour la communauté homosexuelle... C'est le film le plus naze que j'aie vu depuis longtemps, et pourtant, je n'ai que 24 ans. Les acteurs jouaient bien mais n'étaient vraiment pas mis en valeur. J'ai regardé le film jusqu'à la fin, mais je n'ai pas ri une seule fois, je suis restée comme presque anesthésiée devant ma télé, et j'ai failli m'endormir... Non, franchement, si vous avez le blues, je vous déconseille sincèrement ce qu'il me paraît légitime d'appeler un navet, voire un néant total... Dommage.