Pédale dure
    0,9
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pédale dure ?

Publiée le 22 octobre 2012
    Un naufrage total, vraiment! Triomphe populaire en 1996 pour "Pèdale douce" qui osait aller loin dans le comique de situations, sans vulgaritè, avec des dialogues dècapants, un casting èbouriffant et une mise en scène inspirèe de Gabriel Aghion! Cette seconde mouture d'un succès n'est vraiment pas du même tonneau! C'est le genre de suite totalement inutile avec un scènario bâclè et des acteurs consternant de mèdiocritè (la palme revient sans conteste au duo Gèrard Darmon-Dany Boon). Rien de bien neuf dans cette "Pèdale dure" où il faut passer par toutes les situations ridicules de ce genre de sujet avant que le final ("Moi, vouloir être chat") n'apporte une minuscule animation à cette comèdie ratèe d'un goût douteux! Et puis que vient faire le grand Jacques Dutronc dans cette galère ?
    Publiée le 10 juin 2013
    ce film est une tres grosse M...., vulgaire et insultant envers les gays . de quoi rendre plus homophobe certaines personnes sans vouloir les citer
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 octobre 2013
    Gabriel Aghion a décidé de tout envoyer paître dans cette non-suite à "Pédale Douce",contrairement au titre. Dans "Pédale Dure"(2004),tout n'est que vulgarité,envolées réacs derrière un emballage progressiste,punchlines de bacs à sable et interprétation outrancières. On a peine à croire que Bernard Blier a donné un coup de stylo pour le scénario. Ce vaudeville caricature tout: le couple gay antinomique voulant adopter,la mère porteuse bonne copine,l'empêcheure de tourner en rond hétéro... Spectaculaire ratage.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une mauvaise suite! L'histoire et les acteurs ne sont pas la auteur de Pédale Douce!
    Publiée le 4 août 2014
    Après avoir vomi dès la première minute du film, j'ai fait 17 AVC ultra choquant durant la scéance. Tout simplement gliquant. Huh !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 juillet 2013
    Pédale dure : Je m’attendais à pire vu les notes abusées, j’ai quand même bien rigolé même si cette comédie est assez mauvaise mais il y a de bons gags. Suite plus ou moins assumé de hilarant et culte pédale douce. Cette suite devait ce montré de même qualité voir mieux. Et bien, malheureusement, ce n’est pas le cas car ce qui fessait la force du premier. C’était la crédibilité des personnages et du thème : l’homosexualité. La, dans ce film, c’est parodié et caricaturé au possible. Les personnages sont débiles et peu crédible dans leur homosexualité. Je ne sais pas si c’est du au acteur ou au scénario (un peu des deux peut être). Car, le scénario commencer bien mais il part un peu dans le tout et n’importe quoi (surtout en deuxième partie). Mais que ça soit dans l’histoire et l’humour, c’est trop exagéré et peu accrocheur et attachant (alors que dans le premier, c’était le cas). Les personnages sont hystérique et peu attachant et surtout peu crédible. Et les acteurs en fait des tonnes et sont peu convaincant (dans leur rôle de homosexuel). Mais malgré tous, on a le droit a un bon petit trio d’acteur assez drôle : entre Michèle Laroque, Dany Boon ou encore Gérard Darmon qui en fait des tonnes mais il est très amusant. Ils restent tous divertissant et drôle dans leur exagération. Il y a juste Jacques Dutronc qui je ne sais pas si c’est son personnage ou lui, mais le personnage est fade et peu expressif, il est très mou (un vrai mur), je n’ai pas comprit son rôle d’homme qui est censé séduire et tomber amoureuse de la femme. Donc voila, on rigole quand même dans ce film, faut avouer. J’ai quand même bien rigolé, il y a certains moments bien tordant et drôle du a des répliques piquant et des scènes bien cocasse malgré que ça soit pas crédible. Donc voila, scénario un peu trop délirant, personnages peux attachants mais drôle quand même. Et ce qui manque aussi, c’est l’ambiance magique des années 90 (qui était dans le premier) ne vaut pas celle d’aujourd’hui. Donc voila, une comédie qui ne vaut pas le culte pédale douce. Mais, j’ai quand même bien rigolé et dans l’ensemble, c’est assez plaisant malgré que ça soit assez mauvais dans beaucoup de chose. Mais, les notes sont quand même abusé, tout n’est pas mauvais dans le film, faut pas exagérer mais bon. Ne regarder pas les notes, regardez le film et faites vous votre propre avis comme toujours. Moi, j’ai bien rigolé donc voila, le film est sans plus mais sympa a voir.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 février 2010
    D'une nullité rarissime, gros clichés sur les homosexuels!
    Publiée le 17 décembre 2013
    Un navet sans nom. J'ai rarement vu une comédie aussi stupide et mal jouée, avec un scénario aussi débile. Ne perdez jamais une seule seconde de votre vie à regarder ça.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 4 avril 2014
    Elle est très très très "dure". Le nouveau film de Gabriel Aghion est une charge désagréable contre les homos. Ah j'aime pas ça du tout ! Si j'étais un homo je mettrais des boules puantes dans les cinémas. Le sujet était peut-être à la mode. Une jeune femme, Michelle Laroque (qu'est-ce qu'elle fait là-dedans), elle accepte d'être la mère porteuse pour deux homos. Mais joué extrêmement mal par Gérard Darmon, un homo, il est à vomir, d'ailleurs il vomit tout le temps. Pendant le temps qu'elle est enceinte, c'est pour son enfant, il fait que vomir, et nous aussi on a la nausée. Si c'est de la caricature, c'est raté, si c'est la description d'un nouveau phénomène social c'est complètement loupé, et si c'est de la comédie c'est à faire pleurer les tiroirs-caisses. Très mauvais.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 septembre 2012
    "Pédale douce" était pour moi une comédie caricaturale et pathétique.
    "Pédale dure" est toute aussi nulle.
    Publiée le 23 avril 2011
    Moi je trouve vraiment ce film excellent ! Malgrès ce que les gens ont put dire, ce film est vraiment drôle ! Personnellement, je n'aime pas le jeu de Jacques Dutronc, mais ça chacun ses gouts. A part lui, le film parle d'un couple homo qui rêve d'avoir un enfant, Michèle Laroque, qui joue la mère de cet enfant explique a celui-ci tout ce qu'il s'est passé pendant sa grossesse avec beaucoup d'humour, des gags qui ne sont jamais trop lourd, un humour excellent, franchement je dis que ce film est a voir :D !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 avril 2008
    Tenté pas pu ! C'est dure à regarder. Faur pédaler pour ne pas s'endormir.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 27 août 2007
    Un sommet de beauferie,de vulgarité et de non-jeu malgré de bons acteurs(qui ici en font moins qur le minimum).
    Publiée le 3 mars 2013
    Hélas il ne suffit pas de cumuler les acteurs à grand nom pour devenir tête d'affiche. Si vous n'en n'êtes pas sûr alors regardez ce "film" on cligne des yeux, on bâille, on regrette son choix et on en finit même par tousser, comme presque gêné de ne pas rigoler aux blagues hasardeuses et inefficaces de cette petite troupe. Le premier du nom était d'un meilleur tonneau et parfois comme en amour remettre le couvert est à éviter, et si vous ne l'avez pas encore vu, suivez ce conseil amical
    lugini
    lugini

Publiée le 5 octobre 2009
    Affligeant. Pas d'autre commentaire. Heureusement que je l'ai vu en dvd (emprunté en médiathèque, donc gratuit)ce qui fait que je l'ai arrêté au bout d'une demi-heure.