Pédale dure
Note moyenne
0,9
1932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

152 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
5 critiques
3
2 critiques
2
11 critiques
1
22 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2012
Un naufrage total, vraiment! Triomphe populaire en 1996 pour "Pèdale douce" qui osait aller loin dans le comique de situations, sans vulgaritè, avec des dialogues dècapants, un casting èbouriffant et une mise en scène inspirèe de Gabriel Aghion! Cette seconde mouture d'un succès n'est vraiment pas du même tonneau! C'est le genre de suite totalement inutile avec un scènario bâclè et des acteurs consternant de mèdiocritè (la palme revient sans conteste au duo Gèrard Darmon-Dany Boon). Rien de bien neuf dans cette "Pèdale dure" où il faut passer par toutes les situations ridicules de ce genre de sujet avant que le final ("Moi, vouloir être chat") n'apporte une minuscule animation à cette comèdie ratèe d'un goût douteux! Et puis que vient faire le grand Jacques Dutronc dans cette galère ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2011
rien à se mettre sous la dent, tout est à jeter. Les acteurs en font trop, on n'y croie pas une seconde. à oublier très vite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2008
Un film sans aucun interet. Une comédie totalement ratée.
Sebrock
Sebrock

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2008
Ce film est marant mais malheureusement pas aussi bien que le premier... quelques longeurs...
Ceci dit Michelle Laroque toujours aussi douée!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2007
Sûrement le film le plus nul que j'aie jamais vu de ma vie. Pourtant ça avait l'air sympa au vu de la bande annonce. Cruelle désillusion...L'histoire n'avance pas, c'est simple dans ce film il ne se passe rien, c'est juste une série de scènes qui s'enchaînent sans lien les unes avec les autres. Durantle visionnage, j'attendais avec espoir quelque chose de drôle, un rebondissement dans le scénario...Ce qui n'arrive jamais. Scénario mou et bâclé, donc. Les personnages sont quant à eux insipides et ne font pas rire une seconde. Ajoutez à cela de gros clichés sur les homos...Mais que sont venus faire une bande de bons acteurs dans une pareille galère ? Car Darmon, Laroque et DanyBoon sont décevants eux aussi. Bilan, perte de temps et d'argent, allez hop, à la poubelle !
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 août 2007
Un sommet de beauferie,de vulgarité et de non-jeu malgré de bons acteurs(qui ici en font moins qur le minimum).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2007
Un daube absolue et universelle. Un vrai film pour belle mère. Fuyez cette immondicité cinématographique, puant le fric et la connerie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2007
Un vrai nauffrage... C'est surjoué comme une (mauvaise) pièce de théâtre. C'est filmé n'importe comment. C'est monté à la serpe. Il n'y a aucune histoire ou scénario (juste le postulat de départ décliné jusqu'à l'accouchement). Les seules choses à sauver: la musique et les décors.
Une question: comment Aghion peut-il réaliser un premier film aussi bon que Pédale douce et des films aussi nullissimes que celui-ci (et d'autres!)par la suite ???
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2007
"Pédale douce" avait été une excellente surprise tant sur le plan de l'interprétation que de l'audace du sujet traité. C'est dire si cette suite - à laquelle on ne croyait plus - était attendue au tournant (malgré les absences des Patrick Timsit, Fanny Ardant, Richard Berry et autres Jacques Gamblin), surtout au vu de la fiche technique avec Pierre Palmade et Bertrand Blier aux dialogues et le génial Gérard Darmon en tête d'affiche. Mais dès le début du film, c'est avec un certain désamperement que le spectateur constate ce qu'on pensait impossible : Darmon joue mal ! Jamais on avait vu l'acteur se livrer à un tel cabotinage, jamais il n'a livré une prestation aussi peu crédible. Et pourtant, ce n'est rien en comparaison de la prestation de l'amorphe Jacques Dutronc qui repousse les limites du non-jeu en ne prenant jamais le risque de se sentir concerné par l'histoire ou son personnage. Le reste du casting est moins déshonnorant sans pour autant marquer les mémoires avec Michèle Laroque (une des rares rescapées du 1er opus) en mère porteuse et Dany Boon en petit ami étonnément convaincant. Et que dire de l'affligeant scénario concocté par Gabriel Aghion qui, sous prétexte d'aborder le sujet de la paternité vécu par un couple homo, nous ressasse tous les clichés les plus éculés sur la communauté gay (les homos sont assimilés à des folles fêtardes et capricieuses) et nous refait le coup de la BO gay friendly (avec bien moins de goût que pour "Pédale Douce"). Quant à la mise en scène, outre une platitude indigne du grand écran, elle nous réserve quelques scènes de grand n'importe quoi (la fête dans l'escalier, le mariage à Las Vegas, l'accouchement final...) ponctués par des dialogues sans le moindre intérêt, quand ils ne sont pas carrément ridicules (les délires de Loïc qui est persudé d'être enceinte sont rapidement pénibles). Mal joué, mal réalisé, jamais drôle, "Pédale Dure" est donc incontestablement une des plus grosses déceptions de l'année et une insulte pour la communauté homo. Gabriel Aghion ne devrait pas s'en relever de sitôt...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2007
Un seul point qui m'empêche de mettre 4 étoiles, le fait que l'histoire n'est pas très nette mais sinon bon casting et bonne interprêtation
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2006
Un film mou, sans aucun rythme. Très décevant par rapport à Pédale Douce, et très décevant même dans l'absolu. Même en étant gentil, tout ce que je peux en dire c'est nul, nul, nul!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est limite à porter plainte contre le réalisateur! Comment après Pédale dure (film original, ambitieux, finement drôle) on peut arriver à faire un navet comme celui-ci ? C'est le pire film de ces dix dernières années. D'un ennui à mourir! Je ne comprend décidement pas comment un producteur peut donner 15 millions d'euros pour faire ce "film" alors que des centaines de réalisateurs talentueux -eux- galèrent pour monter des films obligatoirement plus intéressant. Ce n'est pas du cinéma! Aghion, c'est le ED WOOD Français moderne, sauf que lui ne sera jamais une légende....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai particulière apprécié Pédale Douce, donc très enthousiaste de découvrir Pédale Dure.
Ca été très, très dure. Quelle déception !!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mais quel navet! Aghion jusqu'à present specialiste de la mediocrité (à part pour pédale douce ce qui aurait pu laisser esperer une suite dans la meme veine mais il n'en est rien)vient de passer maitre dans l'art du navet absolu.Cette comédie traitant de l'homosexualité ne fait jamais rire les acteurs sont mauvais car mal dirigés.Avec aghion comme plus gran protagoniste le navet français a encore de beau jour devant lui.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mes commentaires se résument en 3 lettres: N-U-L !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse