C'est tout simplement affligeant!! Rien de tel pour attiser de l'homophobie pour les gens qui ne connaissent pas ce milieu. Ce film est un cliché sur l'homosexualité, j'éspère que des associations réagiront. J'ai du mal à comprendre que des artistes comme M. Laroque et G. Darmon est accepté de jouer dans cette daube, quand à la prestation de Danny Boon elle est égale à la qualité du film. Un conseil, absolument à éviter!
Au vu de la bande-annonce, que pouvait-on attendre d'un tel film ? Rien. Mais de là à se retrouver confronté à ça : comédiens surjouant de manière honteuse (Darmon obtient la palme du plus mauvais comédien de l'année !), absence totale de scénario et pire de gags, dialogues qui sentent le recyclage (on ne s'est pas foulé monsieur Blier) et mise en scène sans punch. L'ensemble est consternant de nullité, mais cela ne s'arrête pas là. Effectivement, le sentiment éprouvé durant la projection est désagréable car le film fait passer les homosexuels pour une bande fêtards dégénérés et antipathiques. La phrase suivante est révélatrice : "Sans une femme, le PD se sent seul". Je précise que ce n'est pas une phrase dite dans un contexte humoristique. Tout le reste est du même tonneau. Dès le début, on avait le sentiment de regarder une merde, mais finalement, ce film est plutôt à vomir.
Amer, dépressif, profond. Tous ces mots définissent bien cette comédie de Gabriel Aghion. On voit que Blier est passé par là. L'écriture et les dialogues sont très travaillés. Attention, le ton est très différent de "Pédale douce". Cela ne plaira pas forcément à tous. Cependant, nous avons ici un film supérieur à la moyenne. A voir.
Difficile d'être pris par ce film où tout sonne faux : les acteurs, l'histoire, le cadre, etc. C'est incroyable de voir à quel point d'excellents acteurs comme Gérard Darmon et Michèle Laroque peuvent être aussi mal employés et mal dirigés... Sans doute n'étaient-ils pas convaincu non plus par le scénario. Quant à Danny Boon, lui n'est pas un véritable acteur, donc voilà le résultat! Il y a vraiment trop de clichés dans ce film pour rendre le tout crédible, et il ne se passe tellement rien qu'il est difficile de rentrer dans l'histoire sans être pris par le sentiment d'ennui. 1 étoile quand même pour la scène de la boîte de nuit dans l'escalier. A oublier!!!!!!!
je trouve ce film sans intéret, il y a certains comédiens dont le films ne leurs vont pas. je trouve l'histoire un peu débile, et que fait jacques dutronc dans le film ?! il ne dit que 2 ou trois phrases, et on appelle ça des comédiens. En tout cas Pédale dure n'a rien a voir avec Pédale douce !
Difficile de considérer ce film telle une oeuvre du 7ème art tant le scénario se laisse aller à promouvoir les pires poncifs de situations Hétéro-homo! Quelle insignifiance, non seulement dans la façon de filmer, mais aussi dans les dialogues signés Blier hélas! Quant aux comédiens, quel naufrage pour certains dont il vaut mieux taire le nom, à part une rayonnante michèle Laroque qui , parfois me paraissait quelque-peu perdue dans cette gênante pauvreté où pourtant on souhaiterait tant sourire.
Ce film est trés décevant par rapport à la bande annonce qui en est faite. Les personnages ne font pas réels et certains sont même glauques.En résumé c'est un vrai navet.
SOS Pédale Dure en péril... Un film catastrophe! Victime d'un plan marketing et promo rondement mené ? Assurément je le fus... Pédale Douce m'avait diverti, touché, fait hurler de rire lors de certaines séquences bien pensées, excellemment bien interprétées par Fanny, Gamblin et les autres. Ce film novateur n'avait rien à envier aux plus grandes comédies. Pédale Dure n'a hélas rien d'un bon second volet. Caricature vulgaire de la gente homosexuelle, univers frolaté, "trav" monomaniaques, base line d'homomaternité lourde à souhait... Scenario sans histoire ni surprise... Ce film contribue à desservir une communauté une fois de plus mal approchée. Rien de réaliste sauf quelques clins d'oeil aux dress codes en matière de sous vetements masculins "branchés". Darmon surjoue. Danny, juste, sauve l'entreprise de la catastrophe. Seule la bande son maintient en éveil ainsi qu'une séquence de fête folle très bien tournée. Pédale Dure c'est bien mou et peu court !
Globalement sans intérêt, mal interprété voire même honteusement baclé, ce film est un chef d'oeuvre d'inutilité, seules quelques tirades tronent au mileu de cet horrible désert. J'ai eu peine à aller jusqu'à la fin de ce film qui est réellement dépourvu de tout sens. Comment discréditer un glorieux prédecesseur, et tout le cinéma français en même temps ? réponse : pédale dure, merci à Gabriel Aghion et à Bertrand Blier.
Ce film est a chier . Aucun scénario ; les acteurs sont vraiment mauvais dans ce registre là . Pedale douce etait excellent , mais pédale dure est dure a avalé . VRAIMENT LE NAVET DE L'ANNEE . après une publicité mensongére a la tv ("comédie de l'année ils disaient les C...") ça ne m'etonne pas que sur le net il y est aussi des gens qui mentent pour vendre ce film . Enfin ce navet ...