Day of The Fight
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day of The Fight ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 26 avril 2012
    Un premier film, déjà l'oeuvre d'un génie !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 avril 2015
    Le documentaire "Day of the fight" fait partie des premières expériences en tant que metteur en scène du monstre sacré Kubrick. Le cinéaste filme le boxeur irlandais Walter Cartier, durant la journée qui aboutira au fameux combat en question. Le documentaire tentera de partager avec nous les rituels de ce boxeur professionnel, de la messe à la visite médicale en passant par son repas, tout en évoquant quelques statistiques au passage, durant cette longue journée d'attente laissant place à la pression du combattant. Sans pour autant y trouver le génie de Kubrick, le court-métrage reste relativement bien fait.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 octobre 2010
    Second film de Stanley Kubrick, comme pour son premier court-métrage c'est encore ici la forme qui l'emporte car si l'histoire, qui conte la journée d'un boxeur avant un match, se laisse voir sans ennui, c'est surtout la forme que l'on retient car la photographie faîte par le cinéaste lui-même est superbe et le choix des cadrages aussi originaux qu'excellents. Reste que certains plans du film ne seront pas sans être copié pratiquement à l'identique pour le premier long-métrage officiel de Stanley Kubrick «Le Baiser du tueur» qu'il réalisera quatre ans plus tard. Ce qui constitue déjà un grand intérêt pour regarder ce film qui confirme en plus le talent unique de Kubrick pour créer des images mémorables.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 12 août 2010
    Un court-métrage/documentaire très intéressant, tout premier film de Stanley Kubrick, difficile donc de se montrer objectif, un film qui saurait se faire vite oublier mais qui par le grand nom de son réalisateur, inconnu, a l'époque, suscite la curiosité des fans. Très bon cependant, bien filmé et laissant une importante place a la musique, ce qui donne a ce film un coté plus proche du film que du documentaire... et bien que de mauvaise qualité, le noir et blanc donne a ce film beaucoup plus de charme que "The Seafers".
    romano31
    romano31

Publiée le 2 avril 2011
    Le premier coup d'essai de Stanley Kubrick derriére la caméra est un documentaire de 15 minutes sur la journée du boxeur irlandais Walter Cartier. Avec ce court documentaire, Stanley Kubrick montre toute son ingéniosité sur l'éclairage et le cadrage de l'image ainsi que sur l'utilisation de la musique, chose qu'il maniera à la perfection tout au long de sa filmographie.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 4 avril 2019
    Ah la la le premier film de Stanley Kubrick! Day of the fight suit la préparation et le combat du boxeur Walter Cartier.
    J’ai trouvé le film très intéressant et bien cadré.
    Un bon début pour Stanley!
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 août 2013
    Un bon court métrage de Kubrick, illustrant les 24h d'un boxeur avant son combat.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 2 avril 2022
    Premier film de Kubrick, déjà une œuvre !

Aujourd’hui, on s’attaque à: "Day Of The Fight", film sorti en 1952.

Après mettre regardé "Full Metal Jacket", j’ai été me regarder un petit documentaire sur Stanley Kubrick et c’est là que j’ai découvert son premier film réalisé qui est un Court-métrage : Day Of The Fight.
    J’ai le direct été me le regarder et oui ce n'est pas extraordinaire, mais ça fait plaisir de voir !
    Le déroulement de l’histoire est un documentaire en gros, si l'histoire, qui conte la journée d'un boxeur avant un match, se laisse voir sans ennui, c'est surtout la forme que l'on retient, car la photographie faîte par le cinéaste lui-même est superbe et le choix des cadrages aussi originaux qu'excellents. Reste que certains plans du film ne seront pas sans être vachement copié pratiquement à l'identique pour le premier long-métrage officiel de Stanley Kubrick "Le Baiser du tueur" qu'il réalisera quatre ans plus tard.
    Je ne vais pas non-plus y faire une grande critique, mais je ne peux que le conseiller. Il est disponible sur YouTube, mais qu'en Anglais, sans même les sous-titres. Je préfère la première partie du film.
    Bref
    6/10
    Publié le 14/11/21
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 10 mai 2012
    Le premier film (court) de Kubrick se laisse regarder, car le scénar n'est pas génial, mais la photographie, le cadrage et la lumiére est magnifique (le photo-récit paru dans Look quand il avait 19 ans, était déjà parfait). Ce n'est pas trés bon (sauf la technique) mais c'est une premiére œuvre et Kubrick c'est largement ratraper.