Ce documentaire, premier film de Kubrick, est consacre au boxeur poids moyen irlandais Walter Cartier sur lequel le cineaste avait deja fait un reportage photo, intitule "Prizefighter", pour le magazine Look.
Un premier film, déjà l'oeuvre d'un génie !
Le premier coup d'essai de Stanley Kubrick derriére la caméra est un documentaire de 15 minutes sur la journée du boxeur irlandais Walter Cartier. Avec ce court documentaire, Stanley Kubrick montre toute son ingéniosité sur l'éclairage et le cadrage de l'image ainsi que sur l'utilisation de la musique, chose qu'il maniera à la perfection tout au long de sa filmographie.
Ah la la le premier film de Stanley Kubrick! Day of the fight suit la préparation et le combat du boxeur Walter Cartier.
J’ai trouvé le film très intéressant et bien cadré.
Un bon début pour Stanley!
J’ai trouvé le film très intéressant et bien cadré.
Un bon début pour Stanley!
Un bon court métrage de Kubrick, illustrant les 24h d'un boxeur avant son combat.
Nationalité
U.S.A.
Distributeur
-
Année de production
1951
Date de sortie DVD
-
Date de sortie Blu-ray
-
Date de sortie VOD
-
Type de film
Court-métrage
Secrets de tournage
-
Budget
-
Langues
Anglais
Format production
-
Couleur
N&B
Format audio
-
Format de projection
-
N° de Visa
-