Le Trone de feu
    2,4
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Trone de feu ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 avril 2017
    On n'est certes pas devant le meilleur film de Jess Franco, la faute à une interprétation bien fade du casting (notamment celle de Christopher Lee que j'ai senti bien peu impliquer dans son personnage) et surtout à une mise en scène assez poussive. Mais l'ensemble se regarde sans véritable ennui grâce à une histoire qui possède une bonne dose d'érotisme et de violence. Je note aussi la présence de beaux décors, d'une BO bien sympathique et d'une photographie plutôt réussi, ce qui fait que dans son ensemble "Le Trône de Feu" est donc une oeuvre qui se regarde mais qui ne marquera pas les esprits.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 septembre 2011
    Considéré comme un des bons film de Jésus Franco il est vrai qu'en partie Le Trône de fer peut être considéré comme potable mais ce n'est néanmoins pas du tout ce que je considère comme un film réussi. C'est avec ce type de film plus "classique" qu'on se rend compte que Franco est un piètre réalisateur, c'est dommage car l'histoire n'est pas mauvaise et certains moments ne sont pas déplaisants. Mais dans un style assez similaire je vous conseille plutôt Le Grand Inquisiteur avec Vincent Price.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 10 décembre 2013
    Film honorable avec de beaux décors et de belles scènes mais on regrette un manque de cohérence dans la réalisation. Les acteurs sont très bons et Christopher Lee est magistral. Une petite déception car le thème était particulièrement intéressant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 mars 2022
    J’ai vu cette histoire de chasse aux sorcières dans l’Angleterre du 17ème siècle comme un ancêtre du torture porn. En effet la dénonciation d’une justice délivrée par des hommes encore plus pervers que les crimes qu’ils jugent est rapidement mise de côté pour faire plus de place à un peu de voyeurisme facile, des gros plans sur des tétons et un mélange sexe et violence crapoteux qu’on devine en plus bridé par la censure de l’époque. Malgré cela c’est assez jouissif de voir Christopher Lee en juge pervers et il faut reconnaître au film des décors et costumes de qualité. Le côté cinéma d’exploitation n’échappera à personne mais tout n’est pas à jeter et le pervers pépère y trouvera son bonheur.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 31 janvier 2019
    Un des meilleurs films de Jess Franco. Ici, le cinéaste est aidé d'un budget conséquent qui permet d'avoir un spectacle digne de ce nom au niveau des costumes, de l'histoire et du casting. Franco s'entoure de comédiens prestigieux : Leo Guenn, Maria Schell (encore dans le rôle d'une aveugle) et surtout Christopher Lee magnifique dans le rôle du terrible juge Jeffreys. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un chef-d'oeuvre, mais Jess Franco s'en tire bien et nous offre un film bon et intéressant, techniquement plutôt soigné, mélange curieux de portrait historique, film d'aventure et horreur.