Miaou !
    Votre avis sur Miaou ! ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 juillet 2008
    Petite variation hollandaise sur les animaux qui parlent et viennent en aide à un jeune journaliste local en mal de scoop . La délicieuse Carice Van Houten remarquée depuis dans « Black Bool » de Paul Verhoeven transformée en chatte (j’adopte tout de suite !) va devenir la secrétaire du jeune homme et contribuer à démasquer les mauvaises intentions du soi-disant bienfaiteur de la ville . Tout ceci est charmant et parfaitement inoffensif et ravira les amoureux des chats.
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 5 octobre 2018
    Un joli conte pour enfants aux allures parfois de téléfilm. Une réalisation honorable. Un jeu d'acteurs assez inégal. L'acteur principal est moyennement convaincant. L'actrice principale elle (Carice Van Houten) réussi à incarner parfaitement son personnage de chat transformé en humain. A voir tout de même pour les grands si on est fan de Carice Van Houten.^^ L'un de ses tout premier film.
    C'est vrai qu'il est amusant ce film et rien que pour la prestation des chats, je lui donnais déja 3 étoiles... Le reste se laisse regarder avec un p'tit sourire ;-)
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 22 avril 2022
    Minoes de Vincent bal de 2001 est un jolie compte pour enfants.
    Minoes est l'adaptation cinématographique du roman '' cette mystérieuse Minouche '' de Anna Maria Geertruida Schimidt.
    C'est un petit chef d'œuvre de mon enfance.
    je lui met 5 étoiles.
    Un film tout public bien sympathique, ce Minoes. Il n'a d'autre prétention que de nous distraire, et il y réussit. Beaucoup d'humour (les personnages des chats sont très attachants), une actrice qui joue bien son rôle de femme-chat (très jolie aussi, mais c'est un autre débat), et pas de prise de tête : tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Par ailleurs, c'est toujours intéressant (et réfraîchissant) de voir des films "pour enfants" qui viennent d'autres pays.