Feu, Glace et Dynamite
    2,2
    8 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Feu, Glace et Dynamite ?

Publiée le 18 février 2016
    Un petit film d'action très divertissant servi par une distribution improbable dont le principal atout est le nombre incalculable de cascades plus spectaculaires les unes que les autres! On peut dire que Sir George alias Roger Moore est un homme d'action! Ses enfants vont devoir reprèsenter sa succession en remportant le « Megathon » où il faudra tout maîtriser : la neige et l'air! Mais quand on voit la tronche de ses enfants, on se dit que ce "Feuer, Eis and Dynamit" va être très long dans sa durèe! il n'en est rien! Même si les acteurs sont mèdiocres, on s'amuse! L'originalitè et le talent ne sont pas au rendez-vous! Mais question efficacitè et humour en dessous de la ceinture, c'est plutôt pas mal! La sèquence la plus folle restera sans aucun doute la descente de ski du british Simon Shepherd, avec son look à la Boy George! Une descente de ski pleines de surprises avec parapente, autocar et baignoire en guise de cercueil! Coup de chapeau à tous les cascadeurs qui ont participès au film! Eh oui quand on est dècèdè, il faut le rester Sir George! Même pour la bagatelle de 135 000 000 de dollars...
    Sylvain H.
    Sylvain H.

Publiée le 1 août 2020
    l'affiche du film nous promet beaucoup d'action et tout ce qu'il y a dessus est effectivement dans le film on pense alors qu'on va prendre une bonne dose d'adrénaline !! et bien oui mais non; pourquoi ? à cause de l'humour qui plombe toutes les scènes d'action qui sont pourtant prometteuses. cet humour est très mal dosé car ce qui devait être un film d'action devient une comédie d'action : les concurrents de la fratrie sont ridicules avec leurs costumes, leur attitude pendant les épreuves ou leurs voitures (les buveurs de bière sont peut être les pires) et les méchants cabotinent à mort. il y a pourtant de bonnes idées comme les ralentis ou l'ensemble des épreuves mais cet humour quasi omniprésent nous gâche le plaisir
    James Bond RM
    James Bond RM

Publiée le 22 février 2014
    Un petit film allemand qui diverti mais sans plus. Un riche entrepreneur veut vérifier que ses enfants méritent son héritage. Pour cela il organise le mégathlon qui réunit toute sorte d’épreuves sportives. Les cascades sont bien faites et Roger Moore est bon. Il y aussi une bonne dose d'humour et à noter la présence de Niki Lauda. Coté scénario c'est simple il n'y en a pas mais le film se laisse tout de même bien regarder.