Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi ?

rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 22 août 2007
    Une séquelle un cran au dessus du premier volume. Le rythme est plus soutenu, et Jason (qui fait ici son aparition dans la saga)fait preuve d'une énergie certaine. En bon artisan du cinéma horrifique, Steve Miner (auteur de l'incompris et néanmoins excellent "Lake Placid" entre autres)orchestre le massacre efficacement. Une bonne distraction pour les jours pluvieux.
    La suite du mythique vendredi 13! Eh bien... un peu déçu.
    Bon, le scénario pourri, c'est le genre qui l'impose, j'accepte. Mais les meurtres ne sont pas aussi gores et originaux que dans le premier, dommage, c'est quand même le comble pour une suite!
    Mais Jason est quand même fabuleux, on sursaute pas mal, l'ambiance de Crystal Lake continue de faire des merveilles...
    Mais, hélas, il ne dépasse pas l'original...
    Publiée le 17 février 2013
    il n'y a pas grand chose a dire car le film ressemble beaucoup au premier (même endroit,même intrigue,même musique,même genre de victime,même vieux qui dit "vous aller tous mourir")
    Publiée le 6 décembre 2006
    Sacrée déception que cette première apparition du mythique jason...Quelques meurtres légèrement sanglants et c'est tout...Alors, certes, ça se laisse regarder, mais il est clair que la série n'est jamais aussi bonne que quand elle se tourne vers la comédie gore (cfr jason X ou freddy vs jason).
    Publiée le 19 novembre 2014
    Poussif, improbable, ridicule.
    Cette suite ne vaut même pas une série b.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 22 septembre 2011
    l'introduction est bonne mais le "mémorial" est un peu inutile à mon gout. on voit cette fois si le tueur (jason) mais avec un bien mauvais "masque". il y a cependant encore du suspens jusqu'au bout et un peu plus de sang. certaines scènes étaient aussi surement stressante pour l'époque ;)
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 26 avril 2024
    JASON VEUT DU SANG DU SANG FRAIS - HOLT

Deuxième aventure de Vendredi 13 , avec cette fois ci des nouveaux moniteurs et un nouveau camp proche de l'ex Crystal Lake .

SI JE REVOIS QUELQU'UN DANS LE COIN JE VOUS JURE JE LE BOUCLE - OFFICIER WINSLOW

spoiler: Numéro 2 de la saga Vendredi 13 et première apparition du tueur Jason Voorhees , sortie en mai 1981

A spoiler: my Steel dans le role de la l'héroine , une sorte de doublure copie de Adrienne King- Alice du premier film

Les dialogues sont pas top mais bon c'est un slasher , par contre les meurtres sont très graphiques cette-fois ci .

spoiler: Pas top non plus (mais regardable quand même) , le look de Jason avec un sac à patate sur la tête . Jason est beaucoup maladroit par contre .

La musique toujours très 80's .

TU VIENS ON VA AU CAMP SANGLANT ?

VENDREDI 13 2 ou le tueur du vendredi Est un bon slasher estivale des dialogues de colonie de vacances et un tueur proche . Plutôt bon sans être flamboyant avec un Jason commençant son épopée sanglante .
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un classique du film d'horreur du début des années 80. Même si tout n'est pas parfait, l'ensemble a un certain charme, certes désuet, mais qui fait son petit effet. On apprécie les débuts de Jason et sa passion évidente pour la boucherie, même si cela reste très soft, les effets gores restant très rares ... L'interprétation est plutôt bonne et on se surprend même quelquefois à sursauter. Un bon divertissement donc.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Suite directe du premier volet, le retour de notre cher ami Jason s'avère moins catastrophique que je ne le présumais. Ici, le rythme est beaucoup plus soutenu et les meurtres beaucoup plus sanglant.On reste donc une fois de plus (cela fera le bonheur des amateurs du genre) dans les clichés du slasher pur et dur (avec beaucoup plus de scènes de nudité). Enfin, malgrès l'angoisse qui peine à s'installer,il demeure une ambiance tout de même pesante autour de ce lac.Bref, si vous avez apprécié le premier chapitre de la saga, vous allez vous régaler avec celui-ci qui s'avère de bien meilleure qualité.
    Publiée le 23 février 2008
    Et encore une suite...Jason encore ressucité on entend que sa sa devient lassant surtout quand les épisodes sont mauvais.Bref un épisode pas terrible mais qui a plus de sens que ses suites.
    Publiée le 9 juillet 2020
    Un slasher pas terrible.
    Le look de Jason laisse à désirer dans cet épisode, les sons (shhhhh ahhh ahhh) sont un peu redondant et assez énervant.
    Le film est un slasher tout ce qu'il y a de plus banale qui manque de violence et de moments de tension.
    Tout les clichés sont présents dans ce film mais c'est aussi l'époque qui le veut.
    L'ambiance, le mauvais jeu des acteurs ainsi que leurs vêtements donnent un charme à ce film ancré dans les années 80.
    Publiée le 27 novembre 2007
    C'est le meilleur de la série car tout est suggestif
    pas d'effet que du spontané
    de l'horreur à l'état brut avec une scène culte du bruit de feuilles qui donne la chocotte!!!!!!
    JASON REVIENT nous faire frissonner
    Publiée le 7 février 2011
    16/20

Le film a mal vieilli mais on ne peut pas se dire fan du cinema de genre si on a pas vu cette saga - Jason nous affichait un certain goût vestimentaire dont lui seul à le secret ;)
    Publiée le 8 novembre 2009
    la sute , le film ou jason se revele , ce second opus est 100% vendredi 13 sans surprises dans le scenario , mais comme j'adore ce film cela ne me derange pas , on sait a quoi s'attendre et l'on n'est pas deçu .
    Publiée le 11 décembre 2013
    Super Ginny

Dans la continuité directe du premier opus, ce chapitre reprend la même trame que le premier. Même ambiance de film pour ados dont les personnages seront éliminés les uns après les autre. Il n'en restera qu'une et d'ailleurs, le réalisateur nous la présente très vite. Parce que quand t'as vu Ginny de profil avec sa grosse tronçonneuse, l'outil braqué vers le haut et porté au niveau du pubis, tu peux pas t'empêcher de comprendre qu'elle est sévèrement burnée et taillée pour la réussite. Avec Jason, elle nous offrira une poursuite digne de Vil Coyotte et Beep-Beep, un chouette numéro ! Au final, malgré un démarrage un peu long et une fin trop attendue, ce chapitre 2 s'exerce à construire un suspense propre à nous faire retenir notre souffle. Ce bel effort est malheureusement trop souvent désamorcé par un effet comique (eh non, y'avait rien à craindre).