Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi ?

Publiée le 28 novembre 2016
    Avec ce "Vendredi 13 chapitre 2" c'est toute mon enfance que je me remémore avec plaisir. Il est avec le premier volet de la saga le "slasher movie" qui m'a fait devenir un fan inconditionnel de film d'horreur, au sens large du terme. Le début du métrage est direct et sans fioriture, l'ambiance, la violence, et le fameux flashback de la scène finale du premier épisode dans le lac, tout y est. Le plus important est qu'on découvre Jason pour la première fois, il est brutal, physiquement impressionnant et méthodique dans ses actes, son célèbre masque de hockey n'étant pas encore de la partie. Les acteurs sont assez bon pour la plupart, surtout "Amy Steel" dans le rôle principal, juste excellente dans les émotions qu'elle transmet. L'ambiance sombre de la forêt est respecté a la lettre, des clins d'œil au premier opus sont même dissimulés tout au long du métrage. En bref, le rythme des meurtres, la fin du film, les effets, la musique, tout est parfait dans ce film...
    Je vous le recommande chaudement !
    Publiée le 1 octobre 2007
    Les acteurs sont mauvais et le film bourré de cliché mais les meurtres sont réussie et on est heureux de voir Jason pour la premiere fois.
    Publiée le 16 mars 2013
    Quelques mois après le succès inattendu de Vendredi 13 au box-office américain, les producteur décidèrent de mettre en branle une séquelle rapidement filmée et montée. Pour ce faire, ils engagèrent Steve Miner, producteur lui-même mais néophyte dans le domaine de la réalisation. Si, depuis, le cinéaste est passé maître dans l’art de mettre en scène des suites de franchises phares du cinéma de genre, il allait avoir fort à faire pour reprendre le mythe naissant de Jason Vorhees. Intitulée Le Tueur du vendredi, cette séquelle suit, cinq ans après le premier massacre, une bande de jeunes qui va comprendre que Jason rôde toujours dans le coin et qu’il est plus revanchard que jamais. Avec un pitch nullement plus original que celui du premier opus, ce second volet reprend donc une nouvelle fois les bases du slasher à son compte.
    Publiée le 11 août 2010
    Vendredi 13 part 2 est pas terrible , le scenar est identique au premier et tentant de copié maladroitement le final de PSYCHO 2. Bon film d'horreur pas trop reflechit.
    McRaphou
    McRaphou

Publiée le 23 mars 2021
    Chapitre plutôt cool de la saga Vendredi 13.
    Il a le mérite d'avoir notre Jason avec un look unique, son sac à patate !
    Plus sérieusement le film, selon moi, apporte plus que le premier sur beaucoup de point.
    Mieux réalisé, scénario un peu plus intéressant (même si ça reste un slasher soyons honnête), bien plus violent, plus angoissant. Bref c'est le premier opus mais en mieux.
    Ce qu'il baisse là note est sûrement identique à tout les épisodes de cette saga.
    Le doublage est horrible, les acteurs sont bidons ! Même pour un vieux films ça craint.
    Certaines scènes sont incohérentes et débiles !
    Sans ça cela reste un bon vieux slasher.
    Publiée le 6 janvier 2018
    long, ennuyeux et plat!

l'attrait était supposé être le fameux Jason Voorhees!

Le film est presque totalement linéaire!

Un film a vraiment mal vieilli!

à moins d'être un fan inconditionnel de Jason pour observer ses débuts, autant passer son chemin!
    Publiée le 9 août 2012
    Franchement, je m'attendais à un petit navet de série B. Et bien je me trompait ! Vendredi 13, Chapitre 2 est aussi efficace que son prédécesseur, autant pour ses plans de caméra intelligent que son ambiance terrifiante. Les acteurs sont toutefois bons, voir excellent pour l'époque, on a droit à une scène mythique du genre où l'on raconte la légende autour du feu de camp, assez flippante, et bien sur un Jason plus décidé que jamais à semer la terreur ! Eu par contre, à la fin, c'était pas obliger la fille qui se pisse dessus XP ! Bref, moi je l'ai trouvé très bon pour l'époque, un poil mon bien que le Chapitre 1, mais on à tout de même ici, du bon cinéma ! Chapeau.
    Erwan
    Erwan

Publiée le 31 mars 2024
    L'ambiance est sympathique mais les personnages sont souvent ridicules, les morts s'enchainent sans conséquence, les maquillages sont bons.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Cette suite est du même niveau à peu près que le premier ,elle a quelques qualités
    mais surtout d'énormes défauts. D'abord le film est un peu plus beau et mieux filmé que le premier ,la fin est un peu simple et facile mais efficace; sinon le film manque énormément de souffle et de suspense par certains passages et plusieurs petites scènes sont d'une stupidité... Alors à regarder car c'est la suite.
    Publiée le 13 avril 2018
    Une exelente suite au film d'origine. C'est le premier film où le tueur est Jason, je trouve cette idée très intéressante comme suite à la saga. Les meutres sont encore plus inventifs que dans le films précédent.
    Publiée le 8 février 2007
    Ça ne vole pas haut, le sac à patate est ridicule si on ne se laisse pas prendre au jeu... Mais pourtant, ce film est une entrée en scène réussie de Jason qui est le digne fils de sa mère. Bref, peu de choses à dire sur ce film archi-simple, mais plaisant. À savourer.
    Publiée le 17 septembre 2018
    Un slasher de toute beauté qui mérite les honneurs, nous faisant presque oublier le premier totalement manqué par SEAN S. CUNNINGHAM.
    Enfin on peut mettre un visage sur le célèbre tueur du Vendredi 13 - Jason Voorhees et commencer enfin à apprécier cette franchise, l’ambiance pesante, la musique angoissante des années 80, un slasher pur et dur comme je les aime, Steve Milner soigne cette suite, un scénario bien plus maîtrisé et plus cohérent, bref.. à des années lumières du premier.
    Publiée le 4 juin 2012
    Une suite moins bien que le 1 orginal,mais qui reste reussi quand meme.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Un second film quasi pareil que le premier , sans la magie de la fin du premier , un peu plus de meurtre et pour la première fois spoiler: c'est Jason le tueur
    , Jason a un sac patate a la Docteur Salvador ( RE4 ) , il n'as pas encore le masque dans ce film , si on a aimé le premier vous aimerez celui la qui est presque identique !
    Les meurtres sont assez sanglant et la fin fait assez peur , pour moi un vrai chef d'oeuvre !
    Publiée le 29 décembre 2013
    Film où le décor est planté, tout comme le scénario, les personnages et la mise en Scène.

Conséquence: des longueurs qui n'en finissent pas! on s'ennuie vite!