Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 14 mai 2024
    Important pour la série : première apparition de Jason ! . Plutôt bien réalisé. C est le tout début des années 80 et le slasher commence à devenir un genre à lui tout seul . Introduction réussie pour ce personnage qui allait durer très longtemps .
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 26 avril 2024
    JASON VEUT DU SANG DU SANG FRAIS - HOLT

Deuxième aventure de Vendredi 13 , avec cette fois ci des nouveaux moniteurs et un nouveau camp proche de l'ex Crystal Lake .

SI JE REVOIS QUELQU'UN DANS LE COIN JE VOUS JURE JE LE BOUCLE - OFFICIER WINSLOW

spoiler: Numéro 2 de la saga Vendredi 13 et première apparition du tueur Jason Voorhees , sortie en mai 1981

A spoiler: my Steel dans le role de la l'héroine , une sorte de doublure copie de Adrienne King- Alice du premier film

Les dialogues sont pas top mais bon c'est un slasher , par contre les meurtres sont très graphiques cette-fois ci .

spoiler: Pas top non plus (mais regardable quand même) , le look de Jason avec un sac à patate sur la tête . Jason est beaucoup maladroit par contre .

La musique toujours très 80's .

TU VIENS ON VA AU CAMP SANGLANT ?

VENDREDI 13 2 ou le tueur du vendredi Est un bon slasher estivale des dialogues de colonie de vacances et un tueur proche . Plutôt bon sans être flamboyant avec un Jason commençant son épopée sanglante .
    Erwan
    Erwan

Publiée le 31 mars 2024
    L'ambiance est sympathique mais les personnages sont souvent ridicules, les morts s'enchainent sans conséquence, les maquillages sont bons.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 décembre 2023
    Terminée la "surprise" du premier opus mythique, cette suite reprend exactement le même schéma narratif en changeant simplement de tueur. C'est assez mal monté et les personnages sont bien débiles mais Steve Miner nous réserve quelques sursauts tout de même et des mises à mort sympathiques, lorsqu'on les voit ... Bien sûr ça n'a pas très bien vieilli et pas mal de scènes prêtent à rire, en outre le final est totalement bâclé et n'a aucun sens. Bref la nostalgie nous le fait mater de temps en temps mais ce n'est vraiment pas folichon, presque au niveau du premier finalement.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 24 octobre 2023
    Première apparition de Jason dans la saga ! Ce second vendredi 13 est tout ce qu'on peut attendre d'une suite de slasher des années 80. On reprend le même scénario, on change le tueur, on ajoute plus de morts, plus de gore. Comme l'était l'original, c'est un pur produit des années 80 avec peu de budget et des comédiens qui ne sont pas dingues. Cependant je trouve quand même ce film mieux réalisé que Vendredi 13 même si c'est le 1er film de Steve Miner. Je regrette, comme beaucoup, le sac de patates en guise de masque.
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Vendredi 13-Chapitre 2 est sans (aucun) doutes le meilleur de la saga. Il marque l’arrivé de Jason, devenant donc un film culte.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 octobre 2022
    Après "Môman", le fiston revient...avec un sac à patates sur la tête. Et concrètement, il s'en prend plein la tronche... Ce n'est pas encore le Jason au masque de hockey si coriace que la légende a retenu. On ne sait pas trop d'où vient le succès commercial de ce deuxième volet des Vendredi 13, car il est d'une fadeur impressionnante, lui promettant l'oubli total d'ici quelques temps (à la fin du marathon Vendredi 13, il faudra certainement qu'on relise nos notes pour nous en rappeler). Seuls quelques points devraient nous rester bien en mémoire, à commencer par cette BO infernale qui nous fait comprendre que Jason arrive en enchaînant des "tsssss ttt ttt ttt..." épuisants à la centième fois (on comprend à présent pourquoi notre chat nous fuit quand on le lui fait). Le groupe d'ados peu finauds est bien là, les "bouh" qu'ils se font entre eux pour nous faire bondir par la même occasion sont également de la partie (le marqueur d'un film d'épouvante qui ne sait pas comment effrayer), Jason fait plus pitié que peur (surtout dans le final "face à Môman" qui est ridicule), et le twist de la dernière minute est du grand n'importe quoi ( spoiler: les espèces de Sinok des Goonies qui surgissent de derrière le lit pour attraper la fille... Et en fait non, elle l'a rêvé, car elle est devenue maboule, comme la survivante du premier film qu'on voit délirer au début... Et hop, dernier plan incompréhensible sur la tête de Môman avec une petite musique lugubre, pour dire que Jason reviendra, on ne sait pas comment
    ). Cette fin donne l'impression d'avoir été réfléchie entre la poire et le fromage, par des scénaristes qui n'avaient de toute façon pas grand cas à faire de ce deuxième opus, reprenant à peu de choses près la recette du précédent sans trop se fouler. C'est à eux qu'on devrait faire "tsssss ttt ttt ttt...".
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 décembre 2021
    Rien de surprenant pour cette suite hormis le fait de voir le " Jason " aussi immortel qu'un Mickael Myers !! Dès le début on sait comment ca va se passer mais ça fonctionne toujours !! Comme toujours pour ce genre de films, des acteurs médiocres, des belles nanas et tout le monde y passe à la fin !! Un peu plus de moyen que le 1er opus avec des scènes plus violentes et un bon suspense !! A noter une musique angoissante parfaitement dans le ton du film
    Damien S
    Damien S

Publiée le 30 octobre 2021
    Suite directe du premier opus où cette fois, Jason entre en scène. Même scénario, même jeu d'acteur bancal. Pour les amateurs du genre. On sursaute de temps à autre et le sang est légion. Du Vendredi 13 en somme!
    Publiée le 23 mars 2021
    Chapitre plutôt cool de la saga Vendredi 13.
    Il a le mérite d'avoir notre Jason avec un look unique, son sac à patate !
    Plus sérieusement le film, selon moi, apporte plus que le premier sur beaucoup de point.
    Mieux réalisé, scénario un peu plus intéressant (même si ça reste un slasher soyons honnête), bien plus violent, plus angoissant. Bref c'est le premier opus mais en mieux.
    Ce qu'il baisse là note est sûrement identique à tout les épisodes de cette saga.
    Le doublage est horrible, les acteurs sont bidons ! Même pour un vieux films ça craint.
    Certaines scènes sont incohérentes et débiles !
    Sans ça cela reste un bon vieux slasher.
    Mirkan Larry
    Mirkan Larry

Publiée le 14 décembre 2020
    Frachement rien a dire super film je vous le conseille les graphismes sont super un terrifiant sinon je vous le conseille de regardé le film jason
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 septembre 2020
    Pas de suspens inutile, puisque de toute façon c’est sa franchise, le tueur n’est autre que Jason, revenu des morts sans explications, avec un corps adulte musculeux, bien qu’il soit mort à l’âge de 10 ans. À partir du moment où le personnage est identifié comme tel, la saga bascule directement dans le surnaturel. Contrairement à ‘’Friday the 13th’’ qui possédait une touche de réalisme, l’arrivée de Jason met en place le mythe.
    Publiée le 9 juillet 2020
    Un slasher pas terrible.
    Le look de Jason laisse à désirer dans cet épisode, les sons (shhhhh ahhh ahhh) sont un peu redondant et assez énervant.
    Le film est un slasher tout ce qu'il y a de plus banale qui manque de violence et de moments de tension.
    Tout les clichés sont présents dans ce film mais c'est aussi l'époque qui le veut.
    L'ambiance, le mauvais jeu des acteurs ainsi que leurs vêtements donnent un charme à ce film ancré dans les années 80.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 janvier 2019
    Et au suivant comme dirait-on si bien, ce second volet est bien mieux car les bases sont posées et nous offre une nouvelle vitesse de rendement. Encore heureux, au niveau casting plus de gens, autant de filles que de garçons. Mais le rôle de ces derniers reste le même et est donc inchangé. Au niveau horreur, c’est bien mieux car là aussi tout est placé et on peut donc aller plus vite dans le déroulement, tout en respectant les principes mêmes de l’horreur. Enfin, Jason est bel et bien montré mais pas encore avec son mythique masque de hockey. Ça va me faire bizarre, ou pas suivant l’apparition, de le voir pour la 1ère fois avec cet accessoire qui est le siens. spoiler: La scène quasi finale de la cabane de ce dernier avec nos 2 héros restant est très bien faites, car elle met en scène Jason avec nos 2 survivants. La jeune femme se met dans le costume de la mère pour contrer la personnalité de Jason, mais ça ne marche pas des heures.
    Je suis presque sadique en voulant un dérapage. Bien mieux que son prédécesseur, la saga n’est pas encore tonitruante mais ne serait tarder. Patience patience.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 8 décembre 2018
    Que dire, si ce n'est exactement le même film que le précédent, mais avec Jason ? Les acteurs sont toujours mauvais, les personnages pas développés, la mise en scène mauvaise et seules les 30 dernières minutes sont vraiment intéressantes. Qui plus est, la scène de fin, bien que réussi, ne fait pas autant d'effet que lorsque qu'on se demandait s'il allait y avoir des suites.