Derniers Avis : Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi - Page 5
Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi
Note moyenne
2,5
1255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
27 critiques
3
32 critiques
2
47 critiques
1
24 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 octobre 2012
Suite directe du premier volet, le retour de notre cher ami Jason s'avère moins catastrophique que je ne le présumais. Ici, le rythme est beaucoup plus soutenu et les meurtres beaucoup plus sanglant.On reste donc une fois de plus (cela fera le bonheur des amateurs du genre) dans les clichés du slasher pur et dur (avec beaucoup plus de scènes de nudité). Enfin, malgrès l'angoisse qui peine à s'installer,il demeure une ambiance tout de même pesante autour de ce lac.Bref, si vous avez apprécié le premier chapitre de la saga, vous allez vous régaler avec celui-ci qui s'avère de bien meilleure qualité.
Franchement, je m'attendais à un petit navet de série B. Et bien je me trompait ! Vendredi 13, Chapitre 2 est aussi efficace que son prédécesseur, autant pour ses plans de caméra intelligent que son ambiance terrifiante. Les acteurs sont toutefois bons, voir excellent pour l'époque, on a droit à une scène mythique du genre où l'on raconte la légende autour du feu de camp, assez flippante, et bien sur un Jason plus décidé que jamais à semer la terreur ! Eu par contre, à la fin, c'était pas obliger la fille qui se pisse dessus XP ! Bref, moi je l'ai trouvé très bon pour l'époque, un poil mon bien que le Chapitre 1, mais on à tout de même ici, du bon cinéma ! Chapeau.
Sorte de copie carbone du numéro 1, ce Vendredi 13 est donc aussi drôle, aussi inventif mais malheureusement pas aussi original. Si Sean Cunningham avait inventé le tueur qui tue de plusieurs façons différentes, Steve Miner, qui sortira pas mal de navets ensuites, de Halloween H20 au terriblement ennuyeux Lake Placid, innove encore avec beaucoup moins de meurtres en plein écran, et pas trop de off-screen.
Pour une fois, les deux films se suivent VRAIMENT, avec le personnage de Crazy Ralph en commun. Heureusement, comme dans tout slasher, la scène pré-générique est très "sympathique", bien filmé, et plutôt prenante, qui montre que Steve Miner peut être un bon réalisateur. Il est bon réalisateur sur ce film d'ailleurs. Malheureusement, le film est trop oubliable pour être un vrai bon slasher. Si la saga Jason a commencé par deux bons films, on attend encore le film qui va faire démarrer cette saga.
A noter que c'est le premier film avec Jason Vorhees comme tueur principal et qu'il n'a pas encore son masque de hockey.
Toujours aussi bon voire meilleur que le premier opus ce film est a voir pour les amateurs du genre. On a enfin l'occasion de voir Jason a l'oeuvre pour notre plus grand plaisir.
Sensiblement du même niveau que le premier épisode, même si l'ambiance est un peu moins pesante. Jason (qui cesse enfin de s'appeler Jacky dans la version française) fait un tueur bien plus crédible même s'il a pour l'instant un sac à patates sur la tête en lieu et place de son célèbre masque de hockey et que ses mouvements sont parfois un peu ridicules. Quelques trouvailles sympas : des meurtres brutaux et un inquiétant autel dédié à sa mère.
l'introduction est bonne mais le "mémorial" est un peu inutile à mon gout. on voit cette fois si le tueur (jason) mais avec un bien mauvais "masque". il y a cependant encore du suspens jusqu'au bout et un peu plus de sang. certaines scènes étaient aussi surement stressante pour l'époque ;)
Dans l'ensemble, j'ai trouvé le film sympa, l'ambiance Crystal Lake est toujours aussi immersive. Par contre, j'ai trouvé le film assez soft au niveau des meurtres, pas assez trash ni assez osés à mon goût, tout comme le 1er film. Néanmoins, première apparition de Jason, on y voit même son vrai visage cauchemardesque à la fin.
Qu'est-ce que Vendredi 13 Chapitre 2 ? Et bien, c'est un peu même procédé que le premier, à l'inverse que cette foi-ci, on introduit enfin le tueur Jason Vorhees. Du coup, on gagne en intérêt (attention, je ne dis pas que le premier n'était pas intéressant, loin de là). Ceux qui ne regardent Vendredi 13 seulement pour le Boogeyman trouveront satisfaction, comme tout ceux qui suivent avec intérêt l'histoire de la saga. C'est donc une suite convainquante et une bonne base pour la saga.
Première apparition de Jason dans la saga des "Vendredi 13", vu que dans le premier volet c'est sa mère qui tue. Et donc , Jason veut se venger du meurtre de sa mère (un bon coup de hachage de tête^^) et bien sur toute cette fureur se répercute sur de gentils adolescents sans défense. Un deuxième volet très important et qui s'avère plutôt pas mal.
NB : Jason ne porte pas (encore) son masque de hockey (seulement à partir du chapitre 3)
Vendredi 13 Part Two , meilleur que le premier , Ca y'est nous voyons enfin " Jason Voorhees " un grand classique du cinémas , un film d'horreur révolutionnaire très bien montée , Grand chef d'œuvre cinématographique , de super bon acteurs , des scènes sanglantes excellent , un super Slasher , de très grand scènes culte , une grand réussite ce petit bijoux du cinémas , une fin excellente , un rès bon régales ce film , de très bon petit décors bien , toujours les même musique bien angoissante qui fait froid dans le dos , un fin surprenante , voir même effrayante , ou on voit le visage du Fameux "Jason " , bon film dans l'ensemble , bon film a voir et a revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FILME CULTE A VOIR ET A REVOIR UN TRéS GROS CHEF D'ŒUVRE du cinémas ! Bon film dans l'ensemble !!
Suite hautement improbable du premier film (dois je rappeler que Jason est supposé être mort noyé?),vendredi 13 part 2 reprend la même formule que son prédécesseur sans grande inventivité tout en ouvrant la voie à la multitude de séquelles que la Franchise en devenir allait engendrer à grand renfort d'inventivité abracadabrantesque pour ressusciter ad vitaem eternum celui qui allait devenir le célèbre tueur de Crystal Lake...
Second épisode de la saga, et un film franchement meilleur que le précédent (lequel était tout de même plutôt bon), essentiellement pour la raison suivante : On a affaire cette fois au vrai tueur, celui qui restera tout au long de la saga ! Et si le premier volet est indispensable a la saga, ce second épisode le surpasse gentiment. Il est pas mal mis en scène, et le scenario est tres bon, un vrai slasher pionnier du genre, d'une grande qualité, qui se regarde avec beaucoup de plaisir.
Bien mieux que le premier alors qu'il utilse les mêmes ficelles. Sauf que cette fois c'est véritablement Jason le tueur et il a un goût assez spécial en ce qui concerne la mode. Fagoté comme un jardinier avec un sac à patates qui n'a qu'un trou pour l'oeil, et une fourche de fermier en guise d'arme fétiche, on peut dire que l'effet de trouille n'est pas vraiment là surtout quand on voit qu'un coup dans les roubignoles le met KO mais le film a le mérite de plus developper le personnage, comme le lieu de culte de sa mère ou son intelligence en ce qui concerne le meurtre. Vendredi 13 chapitre 2 est un slasher tout ce qu'il y a de plus banal, avec des ados cons comme la lune et des jolies filles mais ça reste sympathique. Je sais pas trop pourquoi j'ai bien aimé celui là alors que j'aime pas le premier mais bon.