Les Pingouins à la rescousse
Note moyenne
3,0
11 titres de presse
  • L'Express
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Point
  • Zurban
  • Première
  • Ciné Live
  • Le Monde
  • MCinéma.com
  • Studio Magazine
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

L'Express

par Stéphane Brisset

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

par Brigitte Baudin

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

(...) ce film d'animation de l'Argentin Franco Bittolo a du charme, de l'humour et de la poésie. Pour les tout-petits, un joli conte écologique qui dénonce les dangers du clonage.

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Zurban

par Stéphane Brisset

Doté d'une bande originale haut de gamme et de personnages pittoresques en diable, Les Pingouins à la rescousse constitue une sérieuse et joyeuse alternative au dessin animé hollywoodien.

La critique complète est disponible sur le site Zurban

Première

par Christophe Narbonne

Animateur sur des séries animées Disney, l'Argentin Franco Bittolo en a hélas conservé l'esprit maison. Rien ne distingue son film des productions du géant américain, sinon un scénario lâche et une réalisation très en deçà de la qualité standard. (...) Cela étant, les moins de 6 ans s'identifieront sans peine aux pingouins héros (...).

La critique complète est disponible sur le site Première

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Monde

par Thomas Sotinel

Le réalisateur argentin de ce dessin animé a travaillé pour la maison Disney. On le voit à son trait rond et à sa propension à la mièvrerie. Mais quitte à s'inspirer de ce modèle, il aurait pu en retenir la règle du scénario solidement ficelé. Car les tribulations de cette famille de palmipèdes de Patagonie victime de la haine d'un savant fou ne tiennent pas debout, comme s'en apercevront tous les spectateurs de plus de trente mois.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Philippe Descottes

L'intérêt de ce dessin animé est double. Il offrira aux parents une occasion d'occuper leurs bambins par une après-midi pluvieuse de vacances pascales, et il permettra aux petits de se divertir pendant un peu plus d'une heure. Si ce n'est déjà pas mal, on n'ira pas plus loin.

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Isabelle Fajardo

Ces aventures palmipèdes sont longuettes : l'expédition sauvetage tient de la partie de campagne. Même pas peur !

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps