Cendrillon & le prince (pas trop) charmant
Note moyenne
1,7
736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

83 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
11 critiques
3
4 critiques
2
21 critiques
1
30 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2010
Cendrillon & le prince (pas trop) charmant n’est pas un très bon film de Paul J. Bolger. La mise en scène du réalisateur est correcte, les images sont belles et sur le plan technique c’est un sans-faute. Mais le scénario est totalement à revoir, le film est plat et sans aucun intérêt. L’humour fonctionne très mal et on s’ennui très rapidement. Bref, c’est à éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Décevant! En attendant Shrek le troisième, on peut s'attendre à une mise en bouche mais cet opus d'un nouveau Cendrillon délirant était tentant. L'ayant vu, le scénario est quasi inexistant malgrè une idée originale. Une petite note de 05/20.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juillet 2010
film d'animation décevant, mal fait, et sans fil conducteur réel auquel le spectateur pourrait s'accrocher. on s'ennuie au bout de 20 min, voire on s'endort. les moments où l'on rigole sont a chercher au peigne fin... je déconseille...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 avril 2010
L'idée de parodie de conte fée était bonne mais le résultat est décevant. Agréable à regarder les 20 premières minutes, on s'ennuit le reste du dessin animé. Petit clin d'oeil positif: le prince charmant qui est tout sauf charmant. A voir vite fait...
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 septembre 2009
Quelques bonnes idées et une distribution originale pour le doublage mais le film en lui-même est assez mal fait, mal écrit, mal réalisé. On se lasse assez vite, le suspense est inexistant, la bande-son laisse à désirer. Ca plairait aux tous petits, mais vraiment tous petits parce que les autres vont s'ennuyer et vite oublier ce film!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2009
En aucun point intéressant, ce cendrillon la vaut la peine d'être vu juste pour montrer a quel point les 2 petits amis des héros peuvent être énervant. Mais comment peut on apprécier ce film. Ou comment perdre 1h20 de sa vie!!! Bidon...
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2013
"Par le producteur de Shrek et Shrek 2" disait l'affiche, à savoir John H. Williams, qui est tout de même bien épaulé par une vingtaine de producteurs associés, exécutifs et j'en passe. On pouvait s'attendre au pire et c'est au pire que l'on se retrouve face-à-face... Très décevant, ce film d'animation germano-américain manque finalement cruellement de moyens à la vue de ces graphismes peu reluisants et cette pauvre qualité d'animation prouvant que ce n'est pas le "producteur de Shrek" qui aligne clairement la monnaie dans un film DreamWorks. Manquant de panache et de fraîcheur pour suffisamment convaincre, même pour un public enfantin (j'ai vu le film au cinéma avec des gosses de 8 ans en tant qu'animateur de centré aéré, les gosses se sont ennuyés ferme). Les gags ne font pas rire, la qualité d'image est basse, l'histoire est vue et revue sans aucune surprise et si l'action reste plus ou moins convenable, le scénario dans l'ensemble ne suit pas le reste. On s'endort donc rapidement devant ce quasi-navet qui ne réjouie décidément personne malgré le casting vocal alléchant.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2008
Un bon dessin animé, parodie de bon nombre de contes que l'on ne connaissait pas sous ce nouveau jour. Beaucoup d'humour et un beau graphisme, agréable à regarder. Le jeune public doit aimer, les autres beaucoup moins, cependant. C'est un dessin animé pour un public bien ciblé.
florrinnette34
florrinnette34

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 août 2008
Une histoire un peu simpliste et baclée !
A eviter !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 août 2008
Autre film d'animation créé par le studio Vangard. Le film s'annonçait plutôt bon au départ avec de bonnes répliques bien sympas, mais au fur et à mesure, le film s'embourbe dans une niaiserie que seuls les plus jeunes apprécieront. Le côté prévisible du scénario achève ce film qui ne manquait pourtant pas de bonnes idées à la base. Le concept du conte de fée remanié commence à s’épuiser. Entre les films gentillets tels que Shrek, La véritable histoire du petit Chaperon Rouge ou Cendrillon & le prince (pas trop) charmant et les films carrément trash de Picha, il serait bon de taper au milieu. Oser faire du vrai "politiquement incorrect" sans pour autant tomber dans le graveleux. Mais bon, on n’est pas prêt de voir ça…
idril_dragona
idril_dragona

14 abonnés 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2008
une très belle parodie des contes de fées, on passe un bon moment, et casse l'image d'un soit disant beau prince qui n'est ni charmant ni intelligent !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2008
Bilan mitigé pour ce film d'animation qui surfe sur la lignée de Shrek...
L'animation est originale, le doublage voix reserve son lot de bonnes (Catherine Frot, Eric et Ramzy) et mauvaises (Laura Smet) surprises, le scénario réserve de bons et mauvais moments, la faute à un rythme assez irrégulier...
Pas de quoi crier au navet, juste de quoi passer une bonne fin d'après-midi sans prise de tête!
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2008
Un film qui tente de plagier le principe de "Shrek": parodier les contes de fée à la Disney, mais sans succès, car contrairement aux aventures de l'ogre vert, celles de "Cendrillon & le prince (pas trop) charmant" ont un humour plus que raté et des personnages pas très attachants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mars 2008
Une étoile pour l'animation. Tout le reste est bidon. Je n'ai pas décroché un seul sourire de toute la projection. Tout le monde n'est pas capable de caricaturer les contes de fées et de réaliser des films tel Shrek ,la véritable histoire du petit chaperon rouge ou Il était une fois.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2008
Dessin animé cotisant évidemment au Front de Soutien, de Réhabilitation & d'Intégration de C.Gans et contenant 2 intellectuels boutonneux ayant voulu répandre leur prose + que de raison sur une radio un peu drôle. ( Attention : ce film n'évoque en aucun cas la transcendance de "Shreck" le Film ! )
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse