Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
C'est la pagaille au Pays des Contes de Fées... En embrassant la Belle au Bois Dormant, le Prince est tombé dans un profond sommeil, le Petit Chaperon Rouge est portée disparue et plus aucune jeune fille ne souhaite embrasser de crapaud. Profitant de l'absence du magicien chargé de maintenir l'équilibre entre le Bien et le Mal, l'ignoble belle-mère de Cendrillon a pris le pouvoir. Son but : effacer à tout jamais la célèbre conclusion "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Secondée par le beau Rick, son ami de toujours, et un Prince Charmant de seconde catégorie, Cendrillon va devoir une fois de plus se mettre en travers du chemin de sa marâtre. Et l'affrontement sera impitoyable...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
989 abonnés
Lire ses 2 645 critiques
1,5
Publiée le 2 juin 2011
Grosse déception !! Les seuls intérêts de ce dessin animé sont les voix de Sarah Michelle Gellar et de Sigourney Weaver (pour ça, il faut le regarder en VO), et quelques scènes hilarantes... mais du côté technique, c'est une horreur (bien loin des derniers "Disney" et "Pixar"). Le scénario part d'une idée assez intéressante mais c'est trop niais à mon goût, et pourtant j'adore les dessins animés normalement. Il plaira certainement ...
Lire plus
Attila de Blois
Suivre son activité
306 abonnés
Lire ses 3 180 critiques
1,0
Publiée le 28 mai 2013
A l'instar de "Shrek", "Cendrillon et le prince (pas trop) charmant" revisite de célèbres contes de manière humoristique et décalée. Sauf qu'ici, l'histoire proposée n'a rien de passionnante, l'animation est hideuse et l'humour n'a rien d'inspiré. Bref, malgré une idée de base intéressante, ce film d'animation est une abomination.
Malevolent Reviews
Suivre son activité
625 abonnés
Lire ses 3 207 critiques
1,0
Publiée le 5 mai 2013
"Par le producteur de Shrek et Shrek 2" disait l'affiche, à savoir John H. Williams, qui est tout de même bien épaulé par une vingtaine de producteurs associés, exécutifs et j'en passe. On pouvait s'attendre au pire et c'est au pire que l'on se retrouve face-à-face... Très décevant, ce film d'animation germano-américain manque finalement cruellement de moyens à la vue de ces graphismes peu reluisants et cette pauvre qualité ...
Lire plus
ER 9395
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 1 337 critiques
2,5
Publiée le 18 février 2013
Un film d'animation plus que moyen et même le coté parodique n'est pas très réussi .
Cendrillon & le Prince (pas trop) charmant est le premier long métrage de Paul J. Bolger. Cette production germano-américaine est l'adaptation sur grand écran d'un dessin animé télévisé allemand, SimsalaGrimm, réalisé en 2000 et composé de 26 épisodes.
De la 2D à la 3D
Au départ, Cendrillon & le Prince (pas trop) charmant devait être un dessin animé réalisé à l'ancienne, c'est-à-dire, en 2D, mais entre le moment où le projet a été mis en chantier et où celui-ci a été élaboré, la 3D était devenue la nouvelle référence dans l'animation. L'équipe a donc dû reconsidérer le projet afin de donner du relief aux 97 personnages et aux 44 décors qui constituent ce film d'animation.
Deux prénoms pour la même Princesse
Dans la version française de Cendrillon & le prince (pas trop) charmant, l'héroïne se prénomme Sandy, le diminutif de Cendrillon ; alors que dans la version originale Happily N'ever After, Cendrillon s'appelle Ella, puisqu'en anglais Cendrillon se dit Cinderella.
De bons doublages VO mais c'est la seule chose de positive !
Frederic Ermel
moi je l'ai trouvé plutôt sympa.
ranma_79
quelle merde
dydy-2306
Grosse déception !! Les seuls intérêts de ce dessin animé sont les voix de Sarah Michelle Gellar et de Sigourney Weaver (pour ça, il faut le regarder en VO).