Cendrillon & le prince (pas trop) charmant
Note moyenne
1,7
736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

83 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
11 critiques
3
4 critiques
2
21 critiques
1
30 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2007
Uniquement pour les enfants!!! et encore ceux qui m'accompagnaient n'ont meme pas ri....en tout cas la réalisation techinque semble dater d'un autre age..on est plutot du niveau des dessin animé que l'on retouve sur des petites series tv....ce qui est pardonable ace niveau l'est moins pour le cinema...et je ne parle pas du double niveau de lecture pour les adultes dont ce film ne nous pourvoit pas...ah c'est aps facile de faire du Shreck....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 avril 2007
LOURD ET PAS MARRANT DU TOUT. DOMMAGE L INTENTION ETAIT BONNE MAIS C EST RATE
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2007
J'ai trouvé ce film génial, ça change un peu du monde magique de Walt Disney. Mon fils de 5 ans à adoré.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2007
1h20 c'est long, très long lorsque la pauvreté des vagues de gags se conjugue à l'épaisseur nanométrique d'un scénario famélique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2007
C'est vraiment pas terrible!! On est très très très loin d'un shreck. C'est tout ce qu'l y a à dire.
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2010
Par rapport au très médiocre La Véritable histoire du Petit Chaperon rouge, cette parodie de contes de fées est très réussie. Histoire bien trouvée et agréable à suivre, images de synthèse parfaites et personnages bien réalisés, couleurs appuyées sans l'être trop et beaucoup d'humour. Les doublures, hormis peut être celle de Laura Smet, sont toutes très bien adaptées aux personnages et très comiques. Les longueurs ne se ressentent pas, on sourit, on rigole à certaines répliques et on ne s'ennuie pas un seul instant. Malgré un titre, un synopsis et une affiche clairement plus attirant pour les enfants, ce film surprend agréablement, mélangeant parodie et humour à la Shrek et contes de Perrault. Cendrillon & le prince (pas trop) charmant n'a pas grand chose à envier à certains Walt Disney, avec l'humour décalé en plus. Très bonne surprise!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2007
Long, pesant bien que l'histoire soit originale (revisiter tous les contes de notre enfance pour les détourner), on a du mal à accrocher. Le seul point positif est une marâtre qui possède la voix de Catherine Frot, autant dire que c'est peu. Pour enfant de 6 ans et moins, les autres devraient s'ennuyer!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2007
Film sympa. Un peu moyen en comparaison avec La véritable histoire du Chaperon Rouge, mais sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2008
Je suis allée voir ce film avec ma soeur et on a adorée. Même si l'histoire est un peu "facile", on a trouvé ttes les répliques des acteurs parfaites! C'était tout simplement génial!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2007
Extrêmement décu. Je m'attendais franchement à mieux. L'histoire est nulle, les dessins simplistes.
On est à des lieux des SHREK et aux AGE DE GLACE
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2007
Je viens juste de voir ce film avec un ami qui depuis me poursuis en justice pour l'avoir traîné voir ce film, en même temps je peux le comprendre, je ne suis pas passé loin de la tentative de suicide après ce navet innommable. Quels seraient les mots assez fort pour vous empêcher de voir ce film, rien ne le dévie du mur sur lequel tout le fait foncer tête la première. Que ce soit ses gags pipi caca toujours agrémentés d'effets sonores de timbales et de grosses-caisses (comme dans un sketch d'Elie Semoune où il joue le mauvais comique). Sa réalisation ou sinon ; on croirait presque que les réalisateurs sont tout juste sortis d'une école d'animation, brûlant d'appliquer sans originalité les principes de caméra qu'ils auraient étudiée dans la réalisation pour les noobs. Je n'aime pas pourtant donner dans la critique méchante et je suis désolé que ma première critique allociné soit négative mais c'est vraiment ce film qui m'a décidé à donner aux autres l'envie que j'aurais du avoir avant ce film: l'envie de ne pas le voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2007
Si je mets une étoile , c'est pour les dessins qui sont assez réussis. Tout le reste est nul et archi nul !!! L'histoire est nulle mais le pire, c'est le doublage : Laura Smet est quasi aussi nulle que Lorie dans Stuart Little 2 ou encore Gérard Lanvin dans l'Age de Glace. De grâce, arrêtons de prendre des acteurs français pour doubler les dessins animés, ça fracasse le film. Laissons ce travail aux professionnels du doublage. De toutes façons les vannes de ce film sont pourries, rien ne m'a simplement fait sourire... Ah si ! j'ai entendu rigoler un petit de trois ans derrière moi... une fois seulement !
Rien à voir avec Shrek, mais alors rien à voir du tout. Ce film est à chier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2007
Les gens qui n'on pas aimé ce film d'animations sont complètement tordu!!!
Soit leur âme d'enfant est décédée à jamais soit ils ne savent plus apprécier comme il se doit les bonnes choses de la vie!
Pour ma par j'ai été agréablement surprise.
Ce film est magiquement bien fait. Les doublures sont superbes et le scénario est délirant.
Je préfère largement cette version de Cendrillon plutôt que l'original! A aller voir sans modération ^_^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2009
Pour un dessin animé, celui-ci veut se montrer original. Mais en dehors de cela...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 avril 2007
Non, vraiment, même avec la meilleure volonté du monde, je n'ai pas réussi à trouver ce film amusant. J'ai mis une étoile pour le prince charmant que j'ai trouvé tordant avec son manuel,et les voix de Bruno Salomone et de Catherine Frot magnifique... Mais c'est tout... Je trouve ce film d'une nullité assomante...Je ne m'attendais pas à un "Shrek" mais quand même, de la à vouloir sortir avant la fin du film alors que ce n'est pas mon style du tout... Eviter d'y aller, ça vous économisera de l'argent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse