Derniers Avis : Cendrillon & le prince (pas trop) charmant - Page 6
Cendrillon & le prince (pas trop) charmant
Note moyenne
1,7
736 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
83 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
11 critiques
3
4 critiques
2
21 critiques
1
30 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2007
Booo tous ces méchants adultes pas drôles... C'est vrai que le film et son humour ne volent pas dans les sphères shrekiennes, mais franchement, pour être honnêtes il faut ajouter que le casting de voix dépote !! Catherine Frot, Dany Boon et Bruno Salomone sont géniaux. Moi j'ai passé un agréable moment grâce à ces 3 acteurs. De plus, j'ai trouvé les graphismes plus que corrects, les arrondis et les jolies couleurs très gaies adoucissent les formes.
L'oeuvre de Charles Perrault « Cendrillon » vient d'avoir droit à une relecture parodique sous la forme d'un dessin animé qui donne « Cendrillon et le prince (pas trop) charmant » , un titre assez évocateur des péripéties qui attendent la pauvre orpheline esclave de sa belle-mère. Malheureusement , ce dessin animé n'est pas à la hauteur de toutes les parodies d'animations auxquelles on a eu le droit . Le peu de qualité de l'animation qui donnait un certain charme au « Vilain petit canard et moi » devient ici le gros défaut du film , les couleurs criardes , le dessin approximatif pèsent tout cela allié à l'inexistence d'une ligne de conduite de mise en scène , fait tomber le film dans une hystérie collective insupportable. Il faudrait aussi ne pas oublier ce à qui s'adresse ce genre de production : les enfants ! , car cela est formidable de vouloir innover en pastichant les classiques de Disney , mais il ne faudrait pas oublier de rajouter une grosse touche d'humour ou alors de l'humour pas nul et compréhensible , car malgré un départ marrant , de longues minutes s'écoulent avant que l'on ait enfant un sourire qui viennent s'afficher au visage (et le film dure 1h20). Comme bien souvent , dans ce genre de films , le doublage sauve grandement une partie du film , ici c'est Catherine Frot , Dany Boon , Eric et Ramzy qui nous réserve les (rares) meilleurs moments. En quelques mots , cette grosse farce sur Cendrillon se résume à une animation très bas de gamme , à un humour rare ou pas drôle et à d'assez bons doublages , ce qui vous en conviendrez est assez léger. Mais tout le monde n'est pas Pixar.
malgré les critiques assassines, ce conte revisité atteint son but : il plaît aux enfants . Que demander de plus ? Et que les vieux grincheux dont l'âme d'enfant est décédée, aillent, avec leurs cervaux tortueux, plutôt s'extasier devant les films de David Lynch ou Gus Van Sant, au lieu de démolir de si gentils petits films !
Je place une étoile simplement pour ne pas pénaliser plus qu'il ne le devrait un film moyen dont le doublage s'avère le principal point faible (excepté peut être une Catherine Frot dont le ton plutôt suave correspond assez au personnage). C'est d'ailleurs peut être là que devraient intervenir les intermittents du spectacle afin de faire face à des vedettes notablement mauvaises qui leur prennent leur boulot sous prétexte qu'en tant qu'artiste on sait tout faire !!! (sic!) Et cela vaut surtout pour les enfants de vedettes avec une Laura Smet qui nous prouve bien que le talent n'est pas dans les gênes tant tout ce qu'elle touche dans le domaine artistique est franchement nul à en pleurer.
Déception!!! Ce film à partir de 6 ans est réservé aux moins de 10 ans. Tout est fade : histoire, personnages, animation ,doublage, qualité du dessin. Je ne parle même pas de la musique. N'y allez pas, vous ferez des économies.
j'aime ces dessins animés à contre courant du conte de fée !! j'ai passé un bon moment, j'ai ri, mais il est certain que ce n'est pas d'une grande recherche, mais prendre un conte que l'on connait et en donner une autre fin, c'est sympa.... je ne me suis pas ennuyée
Je suis assez déçu par cette dernière mouture de détournement de conte, j'en ai vu la majorité Mais là on s'ennui ferme, on a l'impression qu'il s'agit d'un vague épisode des "ratz" à la sauce ciné. Bref un film terriblement creux et lassant comme la série à éviter. Y compris pour les plus petits.