Cendrillon & le prince (pas trop) charmant
Note moyenne
1,7
736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

83 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
11 critiques
3
4 critiques
2
21 critiques
1
30 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2007
Booo tous ces méchants adultes pas drôles... C'est vrai que le film et son humour ne volent pas dans les sphères shrekiennes, mais franchement, pour être honnêtes il faut ajouter que le casting de voix dépote !! Catherine Frot, Dany Boon et Bruno Salomone sont géniaux.
Moi j'ai passé un agréable moment grâce à ces 3 acteurs. De plus, j'ai trouvé les graphismes plus que corrects, les arrondis et les jolies couleurs très gaies adoucissent les formes.
Maxime P.
Maxime P.

75 abonnés 226 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2007
L'oeuvre de Charles Perrault « Cendrillon » vient d'avoir droit à une relecture parodique sous la forme d'un dessin animé qui donne « Cendrillon et le prince (pas trop) charmant » , un titre assez évocateur des péripéties qui attendent la pauvre orpheline esclave de sa belle-mère. Malheureusement , ce dessin animé n'est pas à la hauteur de toutes les parodies d'animations auxquelles on a eu le droit . Le peu de qualité de l'animation qui donnait un certain charme au « Vilain petit canard et moi » devient ici le gros défaut du film , les couleurs criardes , le dessin approximatif pèsent tout cela allié à l'inexistence d'une ligne de conduite de mise en scène , fait tomber le film dans une hystérie collective insupportable. Il faudrait aussi ne pas oublier ce à qui s'adresse ce genre de production : les enfants ! , car cela est formidable de vouloir innover en pastichant les classiques de Disney , mais il ne faudrait pas oublier de rajouter une grosse touche d'humour ou alors de l'humour pas nul et compréhensible , car malgré un départ marrant , de longues minutes s'écoulent avant que l'on ait enfant un sourire qui viennent s'afficher au visage (et le film dure 1h20). Comme bien souvent , dans ce genre de films , le doublage sauve grandement une partie du film , ici c'est Catherine Frot , Dany Boon , Eric et Ramzy qui nous réserve les (rares) meilleurs moments. En quelques mots , cette grosse farce sur Cendrillon se résume à une animation très bas de gamme , à un humour rare ou pas drôle et à d'assez bons doublages , ce qui vous en conviendrez est assez léger. Mais tout le monde n'est pas Pixar.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2007
malgré les critiques assassines, ce conte revisité atteint son but : il plaît aux enfants . Que demander de plus ? Et que les vieux grincheux dont l'âme d'enfant est décédée, aillent, avec leurs cervaux tortueux, plutôt s'extasier devant les films de David Lynch ou Gus Van Sant, au lieu de démolir de si gentils petits films !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2008
Je place une étoile simplement pour ne pas pénaliser plus qu'il ne le devrait un film moyen dont le doublage s'avère le principal point faible (excepté peut être une Catherine Frot dont le ton plutôt suave correspond assez au personnage). C'est d'ailleurs peut être là que devraient intervenir les intermittents du spectacle afin de faire face à des vedettes notablement mauvaises qui leur prennent leur boulot sous prétexte qu'en tant qu'artiste on sait tout faire !!! (sic!) Et cela vaut surtout pour les enfants de vedettes avec une Laura Smet qui nous prouve bien que le talent n'est pas dans les gênes tant tout ce qu'elle touche dans le domaine artistique est franchement nul à en pleurer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2007
Déception!!! Ce film à partir de 6 ans est réservé aux moins de 10 ans. Tout est fade : histoire, personnages, animation ,doublage, qualité du dessin. Je ne parle même pas de la musique. N'y allez pas, vous ferez des économies.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2007
j'aime ces dessins animés à contre courant du conte de fée !! j'ai passé un bon moment, j'ai ri, mais il est certain que ce n'est pas d'une grande recherche, mais prendre un conte que l'on connait et en donner une autre fin, c'est sympa.... je ne me suis pas ennuyée
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2007
je m'attendais a qq chose de pas terrible et efectivement je me suis pas trompée.....
les voix des personnages par contre sont tres sympa
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2007
Je suis assez déçu par cette dernière mouture de détournement de conte, j'en ai vu la majorité
Mais là on s'ennui ferme, on a l'impression qu'il s'agit d'un vague épisode des "ratz" à la sauce ciné.
Bref un film terriblement creux et lassant comme la série à éviter.
Y compris pour les plus petits.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse