Les Aventures de Tarzan à New York
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Tarzan à New York ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 24 septembre 2011
    Ah la série des "Tarzan" de la MGM avec Tarzan, de sa jungle de carton-pâte, et Jane qui ont un fils adoptif. Ben oui, à l'époque si on était pas marié on ne pouvait pas concevoir d'enfant c'est un fait scientifique et puritain, et puis soyons logique quand on a une femme aussi superbe que Maureen O'Sullivan près de soi il est tout à fait normal de ne penser qu'à chasser, qu'à pêcher et qu'à faire son branleur sur sa liane en poussant des "Aaa Aaah Aaah", et toutes ses séquences accelérées... Bon excusez cette intro cynique d'un crétin au cerveau complètement défoncé par Internet car il faut bien avouer que le charme naïf de ce film fonctionne très bien grâce à la mise en scène rythmée du solide Richard Thorpe, que certaines scènes sont excellentes, celle qui se déroule sur le Pont de Brooklyn entre autres, qu'on est très content quand les méchants très méchants se font niquer et parce que Johnny Weissmuller est THE Tarzan. Allez "Aaa Aaah Aaah"...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 12 juillet 2009
    Ce sixième Tarzan,le dernier avec M.O'Sullivan est un petit bijou.Il reparaitra un jour sur grand écran lorsque tous les enfants du monde en auront plus qu'assez des excès techniques qui vont finir par nous faire confondre le virtuel et le réel.La Warner a sorti un coffret d'une grande qualité qui sans être un blu- ray 2.0,projeté avec un appareil haute définition donne un résultat que l'ont n'espérait pas.
    La majorité des critiques accorde au Van-Dyke la première place parmi les 12 Tarzan tournés par Johnny Weissmuller.Cinématographiquement,ils ont raison mais pour ma part celui-ci demeure mon préféré.Je l'ai découvert à l'age de 9 ans et n'ai jamais cessé de l'aimer.Hier encore,projeté devant de jeunes amis,il en a étonné plus d'un .Avant de porter un jugement ,il est nécessaire de se reporter en 1942 pour mieux apprécier la performance des effets spéciaux qui peuvent encore laisser croire que tout cela est vraiment arrivé.Tarzan est déjà bien empatté mais les rondeurs de Jane atténuent ce fait et il n'a rien perdu de sa vitalité comme le montre si bien sa fuite par les toits et son extraordinaire plongeon de 60 métres. Jane ajoutant"il sera au cirque avant nous",c'est beau l'amour.On retrouve toujours le racisme primaire avec un peu plus d'humour,témoin la "conversation" téléphonique entre l'employé de surface du cabaret et Sheeta.C'est d'ailleurs cette Sheeta (ou ces car il doit y en avoir plusieurs) qui est la grande vedette de ce film...Jamais aucun singe ne fera mieux et son spectacle dans la chambre d'hôtel est absolument inoubliable.je ne vous en dit pas plus...Voyez le en famille,c'est 80 minutes de bonheur.Les six autres Tarzan qui suivront ne seront plus aussi bons,N.kelly et B.joyce ne feront pas oublier la première épouse.Les amazones,la femme léopard,la chasseresse ou les sirènes n'y arriveront pas non plus aussi je vous conseille Tarzan et sa compagne le seul signé par Gibbons comme metteur en scène.On n'est pas habitué à voir son nom à cet endroi
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 septembre 2011
    Plutôt de qualité ce tarzan. Des moments de dressage impressionnant (le chimpanzé sur le lion au début!). Des cascades tout à fait respectables et un scénario sympa. Bien entendu, certains trucages accusent leur âge mais bon, on le sait en regardant un tel film aujourd'hui. Donc un bilan plutôt positif pour ce 6ème volet!
    Publiée le 11 janvier 2009
    Sixième et dernier épisode de la saga Weissmuller, sous la houlette toujours de Richard Thorpe qui commence à bien tenir son sujet, et son personnage, et se permet une escapade à NY. C'est l'aventure la plus rythmée et la plus drôle, remplaçant l'exotisme de la jungle par les quiproquos de la ville. Vous pensiez que Crocodile Dundee avait tout inventé ? Ben en fait, non. Et il se trouve que cet épisode, s'il n'est plus tout à fait un Tarzan, est l'un des plus plaisants et des mieux équilibrés de la saga.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 28 mai 2019
    Tarzan partir New-York, film plus d'aventures du tout. Fin baclée. Moi pas content, moi mettre 1 étoile.

Publiée le 6 août 2020
    De la suite dans les idèes pour Richard Thorpe et ses scènaristes qui suggèrent à des vilains dèbrouillards d'emmener Boy à New York! L'idèe entraîne alors un intermède inattendu et sympathique de la franchise avec "Tarzan's New York Adventure", rèalisè en 1942, avec toujours Johnny Weissmuller, Maureen O'Sullivan et Johnny Sheffield! Tarzan et Jane traversent donc l'Ocèan pour rècupèrer leur enfant exhibè dans un cirque! L'amateur du genre n'est pas au bout de ses surprises dans ce volet de Tarzan (scandale dans un tribunal, une police d'ètat ameutèe...) le dernier de la sèrie des six premiers « Tarzan » avec Weissmuller qui repartira de plus belle dans une seconde et ultime sèrie de six « Tarzan » . Un classique indèmodable de la M.G.M...
    David D.
    David D.

Publiée le 28 mars 2015
    "Tarzan à New York", pour ceux qui l'avait ignoré, remet Crocodile Dundee à sa vrai place: celle d'un remake.
    C'est un des Tarzan à ne pas louper, d'abord pour sa morale très intéressante entre la vie dans la jungle urbaine et celle dans la jungle tout court (bien illustré par ce vieux scandale qu'est le cirque); Ensuite pour le véritable show de Cheeta, totalement déchainé en ville, pour notre plus grand plaisir; Accessoirement aussi pour le fait que la série -c'est son plus grand défaut- laisse un peu tranquille l'image occidentale fantasmé des Africains sauvages (les scénaristes n'ont pas pu s'empêcher quand même d'intégrer une scène limite entre un Afro-Américain et Cheeta); Et enfin parce que, hélas, c'est le dernier volet avec la sublime Maureen O'Sullivan.
    Publiée le 19 janvier 2013
    voici tarzan sorti de la jungle pour aller delivrer boy, quelques moments d'anthologie. ce sera le dernier avec maureen o sullivan
    Publiée le 23 novembre 2012
    Ces aventures ont vraiment vieilli mais reste sympathique à voir....
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 22 avril 2023
    Le 6ème Tarzan-Weissmuller, Tarzan sort aussi quelque peu de ses bases mais le film reste intéressant et agréable à regarder.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Tarzan à New York est sans conteste un grand film d'aventure avec des décors artificiels somptueux et des scènes de plongées grandioses (le saut du pont de 60 mètres).Mais selon moi, il est également remplit de sentiments(Jane-Tarzan). Enfin, les animaux agissent remarquablement bien, dont Cheeta. Donc, je pense qu'il mérite d'être qualifié de bon film.