Il n'y a rien de plus détestable que des gens qui utilise le mot "merde" pour qualifier un film ou encore d'autre qui estime que le réalisateur doit être interné. Je crois que l'on peu très bien donner un avis, sans pour autant insulter le travail des gens. Chacun à le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais je pense qu'une bonne critique c'est avant tout de respecter le travail des autres. Pour parler de film, je dirais que ce concept est très intéressant. J'ai une grande admiration pour les films à scandale, car ils amènent le débat. La grande force de ce film c'est d'être très proche de la réalité, le spectateur à vraiment l'impression d'assister à une scène qui devrait lui être interdite, lorsque Monica Bellucci se fait violer. J'ai du mal à comprendre les gens qui disent que se film, ne sert à rien. Il ne fait que dépeindre une réalité, apparemment qui dérange. Mais pour certain on dirait que le cinéma est seulement fait pour être distrayant ou pour faire rêver. Autrement dit, certains préfère qu'on leur vendent de bon vieux mensonges, je trouve ça dommage. Si ce film est aussi choc, c'est pour mieux nous plonger dans le drame. Les sensibilités de chacun sont différentes, mais pour ceux qui ont le coeur bien accroché, il est très intéressant d'étudier ce film. Ce sue je demande au cinéma c'est d'être original, Gaspar Noé ne me déçois jamais !
Ambiance trop trash, trop malsaine ( tout comme le réal...); effet de montage INUTILE, c'est pas parce que ça s'appelle irréversible qu'il est utile! Quel est le but? Faire vomir par un montage hasardeux et tantôt c'est trop saccadé, tantôt trop lent et ennuyeux? Nous obliger à nous boucher les oreilles à cause d'un son, même pas une musique, un son lourd, des bruitages, et une ambiance de mrd, des couleurs qui font mal aux yeux! Dommage que je puisse pas mettre 0, c'est vraiment le genre de film qui m'agace... Mais c'est aussi le genre à soit être adoré, soit detesté. En tout cas je sais quel réalisateur rayer de ma liste.
Une mise en scène qui fait froid dans le dos. Un nihilisme qui vous glace le sang. Noé fait encore une fois dans le provocant (il avait commencé avec Seul contre tous) mais continue à poser des questions. Un film qui vous fera réfléchir.
Totalement imbuvable !!! Un énorme navet doté d'une photographie catastrophique, des acteurs totalement en dedans et un scénario usé jusqu'au bout. A fuir !!!
Film choc et suberversif qui commence par une odysée psychédélique dans la boite nommé le rectum et on ne se ressort pas indemme devant la réalité soudaine de certaines scènes ! Un trip sous acide complétement fou servi par une réalisation ingénieuse et par un scénario changeant ! Les acteurs sont bons et le trio cassel , dupontel , belluci prend aux trippes !
Je suis encore abasourdi, choqué. Quelle claque, c'est incroyable. Un enchainement de plans-séquences d'une fluidité parfaite, les acteurs sont impressionnants (surtout Cassel et Dupontel), les scènes sont marquantes à vie, on se demande bien comment on peut tourner un viol en plan séquence quoi ! Et la... fin est techniquement incroyable. Au début ça fait mal à la tête, à la fin ça fait mal aux yeux. Un trip, géant, un chef d'œuvre. Le temps détruit TOUT.
A voir pour se faire son propre avis , moi j'ai adoré ! C'est rare de voir quelque chose comme ca , un style vraiment special mais une grande reussite selon moi
Énorme. Ce film est une claque monumentale. Passionnant, provocant et subversif. Je partais avec des aprioris et je me disais que ce film allait aligner les scènes chocs gratuitement. Au contraire. Certes c' est malsain, ca met mal a l' aise mais cela décrit la vie telle qu ' elle est. C' est réaliste. Super mouvement de caméra. tout est parfait. Et ceux qui na savent s' attacher qu' a la forme d' un film et pas au fond et ben allez vous coucher. Ce film parle d' un sujet dur alors pourquoi l' édulcorer ? Un viol n' est jamais beau a voir. Pourquoi ce film ne le montrerait pas " dans toute sa splendeur " ? Je pense que ce film dérange autant car il montre ce que tout le monde se refuse a voir. La barbarie d' un tel acte et ses conséquences dévastatrices. Il y a également une réflexion métaphysique très juste. Que dire à part que c' est un chef d' œuvre incompris avec des acteurs géniaux de réalisme et un réalisateur anti-conformiste admirable ? De plus, pour finir, j' ai trouvé la fin très émouvante pour ne pas dire déchirante. Enfin je dirais que ce film n' est intéressant et ne prend tout son poids dramatique que dans sa construction inversée magistrale et fort bien pensée. :). Voilà. film culte pour moi.
Tout simplement abjecte, une pure saloperie visuelle, de la violence visuelle, des scenes plus malsaine les unes que les autres!
L'analyse est simple: 1er Film un pêre couche avec sa fille, 2eme Film les homos se fistent et s'enculent dans un back room aprés on montre la tête d'un homme se décomposé a coup d'extincteur et Monica Bellucci se fait violée pendant 10 longues interminable minutes puis se fait cogner dessus comme un bonhomme en sachant par la suite qu'elle porté la vie en elle!
Bravo Mr GASPAR NOE de nous dépeindre avec tant de perversité votre vision de la société, votre vie doit vraiment être de la merde, votre place est a l'asile! Un film abjecte filmé sous amphetamine, un oscar du films le plus pourris que j'ai put voir dans ma vie! Un conseil arretez le cinema et faites vous internez!
J'ai vu le film hier soir et si on m'avait demandé mon avis a ce moment là, j'aurai surement hurlé à la plus grosse merde vue de ma vie. Mais ce matin, après une nuit de remémoration et de recul (car il en faut !) je dirai finalement que c'est un sacré bon film ! Je partais avec un gros a priori, celui que le film était juste un buzz provocateur mué d'une curiosité malsaine et de voyeurisme. ce qui n'est pas (vraiment) le cas. Violent, choquant, déstabilisant, traumatisant ... oui mais pas que. A voir pour le jeu d'acteur (Monica Belucci est une sacrée actrice avec du cran et de la crédibilité) quant à Dupontel et Cassel, on n'en parle même pas ! Beaucoup disent qu'il n'est pas utile de le revoir, perso je pense que si, au moins une deuxième fois, pour apprécier une fois la surprise passée du premier visionnage la totale imporvisation des acteurs ! Car faut le savoir, leurs textes n'étaient pas écrits c'est de l'impro en temps réel et ca, chapeau !
Vraiment très violent et très étrange, il faut s'accrocher au visionnage. Tourné à l'inverse de l'ordre chronologique (de la fin au début), le film comprend dans ses séquences tout ce qu'il y a de plus trash. Sexualité déviantes, violences extrêmes... Tout ça tourné dans des plans longs avec très peu de coupures, accompagné d'acteurs exceptionnels, le réalisme est époustouflant. Et c'est surement ça la plus grosse claque que nous donne du film, ça a l'air tellement vrai que ça en ai insoutenable, même les plus endurcis seront choqués (scène de viol de 9minutes...).
Excellent scénario, original, parfaitement construit (et filmé) dans sa déconstruction, les acteurs jouent tous à merveille dans ce film très sombre, violent,angoissant mais aussi très beau... Bouleversant.