Monsieur N.
    2,8
    407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur N. ?

J'ai été pris dans le film et je dois dire que cette version de l'histoire me semble tout à fait crédible. Ce film instaure un doute assez réel et il est bien développé. A réserver aux amoureux d'histoire.
    De Caunes signe là un film surprenant, avec des images, des décors des costumes digne des plus grands films historiques. Ajoutez à cela un scénario mélant habilement la grande Histoire et la fiction et vous obtiendrez un film de grande qualité. Ne parlons pas des acteurs tous excellents, Torreton en tête. Seule ombre au tableau: la fin qui me semble un peu baclée: il faut faire un réel effort pour se repasser tous les évènements du film pour comprendre le fin mot de l'intrigue. Dommage car le film aurait gagné en crédibilité si cete fin était mieux expliquée. A voir sans hésiter.
    moket
    moket

Une reconstitution historique intéressante avec une bonne intrigue, de beaux décors et des acteurs qui jouent juste, mais le tout tire un peu en longueur.
    NewCaprica
    NewCaprica

Publiée le 18 juin 2007
    Un deuxième film pas mal maitrisé du tout pour De Caunes... Les acteurs sont superbes, les personnages sont remarquablement joués... Certes, quelques longueurs mais finalement je suis ressorti très enthousiaste... Un très bon film qui fera j'espère un beau succès... Une excellente fiction sur le personnage...
    Un bon film historique accessible au grand public racontant la fin de la vie de Napoléon à Saint Hélène. de bonnes références historiques, de bon acteurs, des décors magnifiques.