Une reconstitution historique intéressante avec une bonne intrigue, de beaux décors et des acteurs qui jouent juste, mais le tout tire un peu en longueur.
Une très bonne surprise que ce film d'Antoine De Caunes. A voir sans aucune retenue ! J'ai juste un léger bémol à formuler concernant l'interprétation : c'est par moment un peu trop surjoué ce qui passerait très bien sur une scène de théatre mais est plus difficilement compréhensible au cinéma. Mais globalement rien à dire si ce n'est remercier De Caunes pour ce film !
J'ai été pris dans le film et je dois dire que cette version de l'histoire me semble tout à fait crédible. Ce film instaure un doute assez réel et il est bien développé. A réserver aux amoureux d'histoire.
Un bon film historique accessible au grand public racontant la fin de la vie de Napoléon à Saint Hélène. de bonnes références historiques, de bon acteurs, des décors magnifiques.