Sous le soleil de Toscane
    3,1
    Votre avis sur Sous le soleil de Toscane ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 24 juillet 2013
    Une carte postale enchantée très cliché de la toscane et des Italiens , passé cela , vous aurez une belle
    histoire romanesque anti-blues et ça ne peut pas faire de mal en ce moment .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mai 2017
    L'histoire d'une femme divorcée qui part se changer les idées en Toscane et, sur un coup de coeur, achète une maison qu'elle retape. Elle va cherche également l'amour mais les italiens sont victimes d'une réputation méritée ! Diane Lane est une actrice magnifique sans laquelle ce film ne vaut pas un coup d'oeil ! C'est très moyen, dans l'ensemble, la maison a un certain charme et j'envie le personnage principal de pouvoir prendre des verres de vin dans son jardin à l'abri des regards ! Mais sa recherche de l'amour est épuisante et sans humour. Déçu par le rythme et le manque d'ambition du film. J'ai beaucoup aimé le visage de Vierge sur la tête de lit, idem pour ce qui est du charme de l'actrice dans quelques scènes. Mais je n'ai trouvé aucune scène réellement marquante ni l'émotion espérée.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film plein de douceurs et de tendresse que j ai beaucoup apprécié dans l histoire et paysages un bon moment de passé
    nico550m
    nico550m

Publiée le 15 février 2015
    Excellent !
    C'est une très belle histoire d'amour, fait de miracles. Comme quoi, tout peut arriver, il ne faut jamais baisser les bras. Même dans les moments les plus durs, les amies, la famille, tous ceux qui nous entourent. Toutes les personnes avec lesquelles on se sent bien, ou la chaleur humaine, communique. La singularité, la tristesse, trouvent toujours, à un moment, le soleil, la lumière, l'amour. N'importe quel vœux est exaucé. Il suffit d'y croire, et le plus important, vivre sa vie pleinement. Transmettre la bonté, son amour, son aide. Un retour viendra toujours au moment ou l'on ne l'attends pas. Bon film, régalez-vous....
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 décembre 2010
    Cette comédie dramatique méconnue dispose d'un excellent casting et d'une excellente mise en scène, elle mériterait que davantage de monde la découvre !
    Antoine R.
    Antoine R.

Publiée le 2 septembre 2009
    14/20: Diane Lane apporte toute la fraicheur nécessaire à faire de ce film un bon divertissement! En fait l'intrigue simpliste mais néanmoins sympathique sert surtout de prétexte pour faire découvrir des paysages de rêve à un public éblouit par cette carte postale filmée! Une jolie annonce publicitaire pour la Toscane en somme!
    Prad12
    Prad12

Publiée le 2 avril 2016
    Trop de clichés tuent le cliché.... on a droit à tout ce que peut attendre un américain de l'Italie et ça gâche le film.....Diane Lane est superbe et joue très bien mais cette romcom est tournée dans un monde imaginaire et donc trop dur d'y adhérer et surtout quand on connait un minimum l'Italie (franchement, les menuisiers dans le centre historique de Rome et au milieu des ruelles en train de travailler dehors ?!!)......bref, juste pour quelques paysages et Diane Lane car pour le reste.......
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 16 février 2021
    Les choses qui se passent dans ce film ne se produisent pas dans la vraie vie italienne. L'Italie est un cauchemar bureaucratique donc si elle (Frances) voulait acheter une maison et y vivre elle doit attendre des mois et des mois avant de l'obtenir. Dans le village où elle vit il y a beaucoup de stéréotypes italiens que vous ne trouverez jamais ca en Italie. En Italie surtout dans les petites villes les gens parlent surtout en dialecte. Les polonais sont assez rares en Italie mais il y a beaucoup de Marocains et d'Albanais. Même si la beauté de l'Italie moyenne est plus élevée que dans d'autres pays il est rare de trouver des hommes comme Raul Bova (Marcello) dans la rue. L'homme qui met des fleurs dans le vase tous les jours dans la vie réelle à la fin du film au lieu de dire bonjour aurait levé son majeur dans un geste grossier. Presque personne n'a de fresques chez lui. La robe de mariée que porte la jeune fille semble avoir cinquante ans. Et si vous allez dans une fontaine publique la police vous arrêtera...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 août 2012
    Le scénario de ce film n'est pas très convaincant. Diane LANE joue bien, mais c'est à peu près tout ce que nous pouvons retenir de "Sous le soleil de Toscane". À l'exception, bien entendu, des magnifiques paysages proposés dans le contenu de la réalisation signée Audrey WELLS.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 13 septembre 2010
    On connait déjà l'histoire, rien de surprenant mais ce film reste attachant.
    John d
    John d

Publiée le 8 novembre 2012
    Très bien inspiré dans le choix de l'actrice principale qu'est Diane Lane qui apporte joie et fraîcheur dans ce film, la réalisatrice fait un film de filles pour les filles avec quelques clichés mais qui plaira à tous par la simplicité touchante de cette jolie histoire.
    jbourne73
    jbourne73

Publiée le 16 mars 2014
    Dans son genre ce film est un must et doit beaucoup à l'incroyable, la magnifique, la superbe, la belle Diane Lane. Elle illumine cette histoire, aidé par des seconds rôles intéressants et des paysages magnifiques. Un film qui donne envie de mordre dans la vie ... et de visiter la Toscane.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 30 juin 2012
    ce film est magnifique, il est rare qu'un film américain romantique m'émeuve, mais là chapeau bas! tout en subtilités, les messages sont profonds malgré l'apparente simplicité du scénario. Certes il y a quelques clichés, mais bien vite oubliés grâce à jeu de l'actrice principale, très convaincante, sans en faire trop. C'est un film qui donne de l'espoir.
    kpupatou
    kpupatou

Publiée le 22 mai 2013
    Des longueurs mais c'est mignon et sans prétention !
    Le principe de "Mange, prie, aime" avant l'heure...
    porte2wc
    porte2wc

Publiée le 11 février 2008
    Un sitcom mièvre, sans AUCUN rythme, soporifique, interminable (1h53, ça fait beaucoup pour une bluette insipide dont le scénario tient tout entier sur le recto d'une feuille de papier toilette!!)
    Toute la mode actuelle est passée en revue, rien ne manque au "globiboulga" politiquement correct et branché ; le retour aux sources de la bobo névrosée, la scène hot qui arrive comme un cheveu sur la soupe, le couple de lesbiennes qui veut adopter, etc etc.
    En plus, les acteurs jouent tous comme des brêles et sont très mal doublés, la post-synchro est tellement à chier que c'en devient comique.
    Il faut lutter contre le sommeil pour arriver au bout de ce qui est bien l'un des pires nanars que j'aie jamais vus.