Hidalgo
    2312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hidalgo ?

Publiée le 10 mai 2010
    Il donne envie d'elever des mustangs ce film.. vraimment tres sympa :)
    Publiée le 29 juillet 2012
    Une belle épopée à travers le désert qui laisse des traces mais qui met du temps à décoller et qui ne nous réserve pas vraiment de surprises. L'histoire reste émouvante et extraordinaire, nous délivrant un message fort: la conviction, la détermination et le courage valent mieux que tout autre chose. Les chevaux ici font l'objet d'une metaphore sociale interressante sur la possibilié d'obtenir ce que l'on veut même si ce n'est pas gagné au depart.
    Publiée le 27 mai 2007
    Un très beau film avec des images magnifiques et des acteurs avec du talent. C'est une histoire émouvante qui tiend le téléspectateur en "haleine" et qui donne envie d'aller jusqu'au bout. Un premier rôle accordé à Viggo Mortensen et qui lui va comme un gant. Maintenant ceux qui n'aiment pas les cheveaux du tout, n'allez-pas le voir, vous n'aimerez pas... Une belle histoire, c'est vrai.
    zaminou
    zaminou

en tant que fan de chevaux (et de Viggo) j'ai trouvé ce film superbe, décors splendides, très belles images, musique agréable et très bon jeux des acteurs, Viggo y est sublime (même si c'est pas son plus grand qui reste The Indian Runner ainsi que son interprétation grandiose dans History of violence, et Mr Sharif y est plus cheikh qu'un vrai. seul bémol en tant que fan de chevaux et mère de fans de chevaux la scéne de la blessure retourne l'estomac, mais c'est un grand moment à vivre en famille
    Publiée le 1 janvier 2013
    Agréablement surpris par Hidalgo ! Il faut dire que je n’attendais pas grand-chose de cette production. D’ailleurs les débuts n’ont pas été franchement motivants mais ensuite j’ai été pris par l’histoire et surtout j’ai été conquis par le tandem formé par ce superbe mustang et son maître. Un duo qui surmonte toutes les embuches semées sur leur chemin et qui se montre très sympathique. Un film comme on en fait plus et qui m’a fait repenser au cinéma de ma jeunesse. Ce côté suranné est d’ailleurs pour moi un atout plutôt qu’un handicap et c’est peut-être pour cela que j’ai bien aimé ce petit western délocalisé dans les déserts du Moyen-Orient. Rien de bien nouveau donc mais un bon film d’aventures comme on en fait plus.
    Publiée le 27 avril 2011
    Un très bon film d'action et d'aventure mené par un excellent Vigo Mortensen
    Un très beau film avec le somptueux rôle de Viggo Mortensen qui joue avec talent dans cette "fole" aventure qui nous remplit de sentiment avec ce magnifique cheval qui défi tout les préjugés.bravo
    Publiée le 1 avril 2014
    tout simplement magnifique. émouvant distrayant parfois des rires. un film pour les petits et les grands. mes enfants ont adorés.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Hidalgo est un très beau film qui nous fait réaliser les magnifiques choses que nous ne voyons pas, par toute notre égocentrie.
    Les rapports entre Franck et Hidalgo sont tout simplement MAGNIFIQUES ainsi que Viggo Mortensen qui joue merveilleusement bien. Certains pourrons dire que le film est légerement longuais parfois et qu'il manqu e de réels actions à certains moments mais je peut vous assurer que nous sommes gâtés par d'autres faits.
    Un très beau film à savourer.
    Publiée le 10 novembre 2009
    cinephiles et psychos s'abstenir.une relation homme cheval bien menee de bonne imaves paysages musique et casting corrects meme si Viggo Mortensen a deja fait mieux avec le Seigneur des anneaux ainsi que omar shariff.mais voila dommage:un scenario moyen sans emotion qui aurait gagne en exploitant la force et la motivation du hero!! oubliez les cliches americains et ne pas tenir compte du contexte mais se laisser emporter par une histoire simple, bref un bon moment de detente d'ou seul la relation homme cheval ressort et les amateurs de chevaux seront gates.
    Publiée le 29 août 2007
    Une belle histoire, qui je pense, touche plus les américain du centre que nous européen, en tout cas amateur de chevaux et de vigo, ne pas rater ce film, vraiment dépaysant, des decors somptueux, une petite leçon d'humanité, contre le racisme qui nous rappel que le danger ne vient pas de la couleur de peau mais des enjeux qui pousse a la concurrence et parfois aux coup de traitre . . .

Belle réalisation en tout cas
    Publiée le 3 septembre 2012
    un film peu connu et c'est dommage. une belle histoire entre son cavalier et son mustang. je le conseil vraiment a tous le monde.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Grand film d'aventure dans la lignée de Barry Lindon, Danse avec les loups ou Laurence d'Arabie.
    Le scenario fait place aux grands sentiments et à l'interrogation sur les buts de la vie. Un très bon moment.
    Publiée le 29 mai 2008
    Ce film raconte une épopée extraordinaire qui m'a gardé en haleine jusqu'au bout !
    Publiée le 29 décembre 2007
    Un très beau film d'aventure tiré d'une histoire vraie.
    Cette épreuve équestre à travers le désert nous offre une photographie superbe dans des contrées magnifiques(Tournage principalement effectué au Maroc.)
    Les acteurs prennent visiblement du plaisir dans ce film. Viggo Mortensen campe Frank T Hopkins, un personnage tourmenté, peu bavard, déchiré entre deux cultures.
    Sa loyauté est totale envers les hommes et envers son cheval hidalgo. Ce dernier le lui rend bien, volontaire, rusé et drôle, il partage le premier rôle avec son maître.
    Farouche défenseur de la cause indienne alors que ceux-ci sont envoyés vers les réserves, Frank mettra un point d'honneur à préserver la race des chevaux Mustang vouée à l'extermination.
    Le scénario du film est simple mais efficace:Une course de
    plusieurs centaines de kilomètres semée d'embuches à travers le Moyen Orient Une noble cause à défendre. "Des méchants et des gentils", des sentiments louables et une issue positive.A noter la présence non surprenante de Omar Sharif dans cette aventure.