Breakfast Club
Note moyenne
3,9
7396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

244 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
92 critiques
3
51 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2007
LE film sur les ados qui à tout compris sur tous les styles de jeunes qu’ils soient le génie,le rebelle,le sportif,la névrosée et la fille à papa.Un scénario parfait sur le sujet avec des dialogues entre les ados qui sont parfaits et puis les ados jouent parfaitement surtout quand ils expriment leurs problèmes,on dirait vraiment que ce sont leurs véritables difficultés.Tout les clichés sont montrés et compris(pas comme les nouveaux films pour ados qui amènent rien) et chaque personne se reconnaît dans un des personnages.Avec peu de présence des adultes pour laisser place le plus possible aux ados.J.Hughes atteint la perfection des films sur ados et que tout le monde devrait voir pour se rappeler ce qu’il était ou voir qui il est.Un chef d’œuvre dans la classe ADOS.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis tombé dessus par hasard, et j'ai adoré, on retombe facilement en enfance avec ce genre de film: grace à l'histoire et au film en lui même (image, son, traduction, époque...) ! Tient, en parlant de l'époque, 1985, date de réalisation, et année de ma naissance, alors bien sûr je n'ai pas connu l'époque dont il est question dans le film, mais je me sent proche, et j'adore les films des années 80... Les acteurs sont bons, et je me disais que c'etait dommage de ne plus les voir, mais en fait, mais en fait,ils ont tous pas mal réussi: Anthony Michael Hall, est acteur dans Dead Zone, Emilio Estevez est réalisateur ... J'adore le sujet du film, cinq élèves collés, huis clos assez loufoque, et classique aux Etats Unis (on en retrouve d'ailleurs des traces dans les séries Urgences et Dawson), moins en France, c'est dommage ! Nous sommes tous différents, voilà le sujet du film, mais nous nous identifions aux différentes castes pré éxistantes (on retrouve le même thème dans Lolita Malgré Moi), sans pouvoir en sortir, à moins d'un petit coup de pouce, comme ce fut le cas, ici, avec ce samedi collé, signé, The Breakfast Club...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film m'a vraiment beaucoup plu !
Les personnages ont l'air "stéréotypés" au début du film, mais leur face change au fur et à mesure qu'ils se connaissent.
Le fait qu'il y ait :
-Un délinquant
-Une fille à son papa
-Un intello
-Un sportif (un dur)
-Une détraquée (bizarre)
Cinq ados différents m'a beaucoup fait rire au départ. Mais on finit par connaitre leur vie, et ça prend une tournure plus dramatique.
Les "imbéciles" du début deviennent les meilleurs à la fin, c'est hallucinant !
Les ados, regardez ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voila un film qui respire à plein les années 80, de part la bo, et le style... Quel plaisir à voir le look des acteurs et actrices de ce fabuleux film. J'ai adoré ce film car l'humour y est omniprésent, tout comme l'émotion qui à la fin prend un place assez importante dans le film, et pour enfin nous délivrer un message d'espoir...
Merci à John Hughes, qui est parti de gros stéréotypes pour dériver vers un film très poignant et très profond.
A voir ABSOLUMENT
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse