Alice au pays des merveilles
Note moyenne
3,4
3163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

19 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
6 critiques
3
1 critique
2
7 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2012
Ecrit par le grand Joseph L. Mankiewicz et mis en scène par un réalisateur plutôt doué quand il s'en donne la peine, « Alice au pays des merveilles » n'est peut-être pas la plus belle adaptation du célèbre roman de Lewis Carroll, mais n'en est pas moins très intéressante. Au-delà de son étonnante modernité, notamment niveaux décors et effets spéciaux, on s'étonne de voir comment Norman Z. McLeod a réussi à aller à l'essentiel (le film ne dure qu'une heure treize!) tout en conservant intact l'esprit de l'auteur, chaque apparition d'un nouveau personnage venant apporter une subtilité, une signification supplémentaire à ce récit toujours aussi passionnant aujourd'hui. McLeod se permet même quelques audaces particulièrement étonnantes, notamment ce passage intégralement animé aussi inattendu que réussi. Après, cela n'a peut-être la beauté et le charme de la remarquable version signée par les studios Disney, mais elle reste une belle curiosité, disposant de talent à tous les niveaux et nous laissant un beau souvenir : largement suffisant pour se laisser tenter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juillet 2007
Je suis impressioné par le petit nombre de critique pour ce film. Peut être que personne n'y pense. Enfin bon... Je préfèrerai toujours regarder Alice qu'un des films de Miyazaki.
Ce chef d'oeuvre est donc l'un des premiers sous le label Walt Disney et il n'empêche que malgré le talents que certaines personnes mettent pour faire leur bande dessiné, il arrive qu'aujourd'hui on fasse moins bien. L'histoire metaphorique à souhait est trés complexe pour les petits c'est pour ça que je conseille à quelqu'un de le voir deux fois, une fois vers 5 ans, et dix ans plus tard pour mieux comprendre ce que représente le lapin et autres...
Pour résumer : un chef d'oeuvre qui meriterait de faire plus parler de lui.
nicothieb
nicothieb

9 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Alice n'écoute pas sa soeur, suit un lapin, et tombe dans un monde fabuleux où elle va rencontrer un chat qui parle, des fleurs, la reine, ... Elle ne se rend pas compte de sa bêtise et continue son chemin comme si de rien n'était.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est beau, féerique, magique. Un souvenir d'enfant qui ne se lasse pas. A ne pas rater.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse