Happy Times
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Times ?

Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 11 juillet 2012
    Les deux attablés envahis de lumière annoncent déjà du grabuge... Aussi déconcertant en bien plus proche du spectateur que "Le Sorgho Rouge" ou "Epouses et Concubines", cette tragi-comédie colorée servie par des dialogues aussi percutants que grinçants accroche tout de suite. Suffit ensuite que le débrouillard enveloppé et la frêle créature se télescopent (scène d'intérieur où les deux se croisent !). Un humour virant du trivial de départ au délicat avec des pointes de tragique jugées Zola en Chine à la sortie officielle française en 2000. La misère redevient plus crédible sur écrans en 2012. Voilà pourquoi ce film fait moins conte venu d'ailleurs pour rassurer avant endormissement. C'est tristounet dans le fond, jamais sordide, assez emberlificoté pour que la censure n'y voie que du feu... La jeune actrice, épatante avec sa façon d'évaluer l'espace, marque autant l'esprit que l'héroïne de, dans un autre genre "Qiu Ju une femme chinoise" également du même réalisateur.
    Publiée le 6 mai 2012
    Une comédie en forme de bonbon acidulé, qui fait preuve d'une belle sensibilité. Quelques passages nuisent un peu à l'ensemble, mais pas suffisamment pour que l'on passe a coté de tous ces jolis personnages.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Zhang Yimou, nous offre un film dans la lignée de "L'été de Kikujiro" avec la fraicheur du cinéma chinois... Les personnages sont touchants, l'humour subtil et les acteurs jouent justes. La comédie prend sur la fin une ampleur plus dramatique, qui donne un second souffle au film. Un film a voir si l'on aime le genre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Si ce film commence comme une modeste comédie, il est au final très émouvant, notamment grâce à des personnages particulièrement touchants.
    betty63
    betty63

Publiée le 26 janvier 2011
    Zhang Yimou nous offre un nouvel opus qui ouvre sur la générosité. Un film magnifique où l'amour altruiste est au centre d'une histoire si joliment filmé. Merci M. Zhang pour tous les beaux films que vous faites.
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    C'est un film que je ne voulais pas voir, mais j'y suis allée par obligation : eh oui, je suis élève de chinois et nous sommes quasiment obligés d'aller voir les films qui passent.
    J'ai trouvé qu'il n'y avait pas réellement d'histoire, un peu comme tous ces "nouveaux" réalisateurs pékinois qui sont toujours un peu "coincés" et qui ne font quasiment que des mélodrames sans queue ni tête, qui ne s'affirment pas vraiment car ils ont peur de la censure. Mais finalement, il n' était pas si mal que ça, ce film !!! Sans compter qu'il faut voir les films chinois, en BO !!!