Mary Poppins
    21766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

Publiée le 3 février 2011
    Un film (culte) joyeux mélangeant animation et acteurs. Bonne musique, et excellente interprétation des acteurs (mention spéciale à Dick van Dyke et Julie Andrews). Des chorégraphies bien menées aussi. On passe un agréable moment.
    4everfab
    4everfab

Publiée le 15 mars 2011
    Une véritable excursion dans l'univers de la poésie et du rève . On va d'émerveillements en émerveillements dans ce film . Tout est charme et humour . Pas un moment qui ne soit captivant . Les décors sont magnifiques , les personnages attachants et Julie Andrews est une Mary Poppins inoubliable . C'est bien simple , il n'y a qu'un seul mot pour exprimer ce film ....
    Publiée le 30 janvier 2011
    Un grand classique de Disney même si je ne suis pas un fan absolu ! a voir au moins une fois ..
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 30 janvier 2011
    Un grand classique des studios Disney, récompensé par 5 Oscars, et connu surtout comme le premier film des studios qui ne soit pas (seulement) un dessin-animé... Si les acteurs, et notamment les acteurs principaux, Julie Andrew et Dick Van Dyke sont tres bons, il n'y a en fait pas grand chose a retenir de ce film. Les chansons ne sont pas excellentes, et le film en lui-même n'est pas bien passionnant... On se rappellera surtout de la performance technique incroyable de l'ensemble, la façon dont les images traditionnelles et les dessins (Animation signée Hamilton Luske) sont mélangés, les effets spéciaux... La scène de la chorégraphie des ramoneurs... Visuellement c'est un film assez exceptionnel et extraordinaire, mais c'est tout, malheureusement, et ca ne suffit pas a en fait un bon film.
    Publiée le 28 janvier 2011
    super film, qui donne le sourire jusqu’aux oreilles, à voir et revoir ! supercalifragilisticexpialidocious !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 31 décembre 2010
    Une nurse aux pouvoirs magiques transforme la vie d'une famille... Réalisé en 1964 par Robert Stevenson, " Mary Poppins " est une comédie musicale bien agréable à visionner, grâce à une histoire fort sympathique et une mise en scène assez ingénieuse - notamment en ce qui concerne la séquence de la promenade dans une campagne peuplée d'animaux de dessin animées. Artistiquement, le tout a fort bien vieilli et possède en tout les cas un certain charme. Au niveau de l'interprétation, le prestation remarquable de Julie Andrews lui fera obtenir un oscar de la meilleure actrice pour le moins mériter, et elle prouvera l'année suivante ( en tournant dans " La Mélodie du Bonheur " ) qu'elle était la grande actrice des comédies musicales durant cette époque. Ajouter à cela des second rôles bien savoureux, des chansons entraînantes et d'excellent trucages pour l'époque, et vous obtenez un long métrage remportant 5 oscars qui est à (re)découvrir.
    yayo
    yayo

Publiée le 18 décembre 2010
    Vu il n'y a pas longtemps et je dois dire qu'il est toujours aussi plaisant! Un des rares film où j'apprécie les interludes musicaux.
    Publiée le 28 novembre 2010
    super film ! des chansons géniales, une belle histoire !
    le film qui a bercé mon enfance !
    Publiée le 27 novembre 2010
    Un grand classique de mon enfance, Excellent Disney.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Une petite comédie musicale plein de poésie de la part des studios Disney.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Belle histoire mais trop de musique quasi la moitié du film est de la musique ce n'est plus un film mais une pièce.
    Publiée le 11 avril 2012
    Certainement le film le plus enfantin (dans le bon sens) de tous les temps. Critiquable de deux manières différentes : ringard et lourd pour les adultes qui ont perdu leur âme d'enfant et merveilleux pour les autres malgré quelques longueurs.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 19 août 2010
    chef d'oeuvre absolu de poésie, de magie, d'inventivité. une résussite totale pour l'enfant que j'étais et pour l'adulte que je suis devenu. le must de Disney, avec une Julie Andrews merveilleuse dans le rôle, une B.O magique. Un de mes plus beaux moments de cinéma depuis toujours
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 mars 2017
    Bon, en dehors du fait qu'il faille aimer les chansons, Mary Poppins, que je n'avais encore jamais vu (boooooooouh!!!), regorge d'idées, de magie et d'effets spéciaux qui tiennent encore la route pour un film qui fête ses 50 ans! Mieux vaut le voir en VO sous-titrées car dans ce cas, les paroles des chansons passent mieux que cette traduction française horrible. Un monument du cinéma passé qui, un demi-siècle plus tard, reste encore un très bon film à déguster en famille.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 29 janvier 2018
    Tout simplement magique, un Chef d'œuvre pour ma par. Des acteurs excellent, une musique de tout les diable, des danses magnifiques. La magie de Disney dans chaque images. Culte