Mary Poppins
    21763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 18 novembre 2009
    Tour à tour poétique, drôle et ludique, Mary Poppins est un film qui donne une pêche d'enfer et fait parti des oeuvres majeurs du studio Disney !
    Publiée le 1 mai 2010
    C'est tellement meugnon (mais parfois un peu gnangnan aussi) . Mais on aime toujours lorsqu'on est grand !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 octobre 2009
    Personne ne peut prétendre, durant l'enfance, sortir indemne de ce film là ! Des générations marqués à jamais par la formule Superkali... Supercali... "Supercalifragilisticexpialidocious" ! C'est vrai que ce mot trop long est parfaitement ATROCE ! La médecine à couler ! Hahaha
    stebbins
    stebbins

Publiée le 4 octobre 2009
    Une belle surprise que de redécouvrir ce classique que je n'avais pas revu depuis ma tendre enfance ! Mary Poppins, film hautement musical et coloré, se doit d'être vu pour son excentricité et sa personnalité. Malgré son registre relativement sucré - pour ne pas dire mièvre - le long métrage de Robert Stevenson s'affirme rapidement comme un hymne à l'enfance ( à l'instar d'autres productions Disney : Peter Pan, Pinocchio, Bambi pour n'en citer que quelques uns...). Inévitablement, c'est donc le monde des adultes qui se retrouve sur la sellette : le plus souvent sceptiques et incrédules - car incapables de voir ce que les enfants ont l'aptitude de percevoir et même de vivre - ces derniers passent par une remise en question propice à l'émerveillement ( dans le cas de Mary Poppins, il s'agit du personnage de Mr Banks, dont le nom renvoie directement à l'argent et à l'ambition qui le dévore ). En d'autres termes, le long métrage de Stevenson nous invite à redoubler de naïveté, peut-être pour mieux nous préserver. Gigantesque caprice, oeuvre pour enfants gâtés, Mary Poppins n'en demeure pas moins merveilleux... et donc ravissant.
    Publiée le 29 septembre 2009
    Certes ça a vieilli, mais ça reste un très beau film, avec de belles chansons, de l'humour, de la magie pour les enfants. Quelques leçons de morales mais au final un très bon divertissement. A voir.
    Publiée le 3 mai 2010
    Une merveille que je revoie annee apres annee !!
    Publiée le 24 juillet 2009
    Ce film m'a un peu déçu. Je le trouvais assez long, et les chansons ne sont plus du tout d'actualité. cela dit, l'histoire est très belles, les acteurs adultes sont brillants, et les dessins sont très beaux. ça reste toujours un classique à voir!
    Publiée le 23 juillet 2009
    Magie et chansons, Dick Van Dyke m'à éblouit et j'écoute toujours de temps en temps la BO :), ceci est avant tout un film pour enfant qui remplit très bien son rôle !

Qui étant petit ne c'est jamais retrouver plier en 2 lors de cette scène au plafond :)
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 26 mai 2009
    La comédie musicale qui a marqué mon enfance. Les acteurs sont éblouissants, le message est positif (normal, c'est un film pour enfant, mais qui se regarde bien en famille). Une peinture amusante de la haute société anglaise. Du rire, des sentiments aussi joyeux (c'est bon de rire !) que tristes (le départ final, mais avec une touche d'espoir). A voir absolument !
    Publiée le 23 mai 2009
    Mary Poppins est l'un des meilleurs films que j'ai vu !! Je l'ai savourer !! Il est tellement beau ! La musique, les chansons, les acteurs... Sont tellement biens !! C'est l'un des meilleurs film en DVD que je puisse avoir chez moi ! Le rôle de Mary Poppins, interpréter par Julie Andrews, est juste MAGNIFIQUE !! Cette beauté, ces décors, ces costumesc ces chansons.... Le meilleur film de tous les temps ! A recommander pour tous jeune enfant, adolescent. Même un adulte. Chapeau !!
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 15 mai 2009
    Eh oui 0 étoiles car ce film est uniquement destiné aux enfants, je dis bien uniquement, car au delà de la pré-adolescence, ce film paraît très niais, que dis-je au delà de 7 ans plus tôt ! Surtout que je ne l'ai même pas aimé étant gosse, je me rapelle que c'était ennuyant à mourir, trop long pour ce que c'était et ce que ça valait. A voir en ayant 5, 6 ans, en suite, à éviter absolument.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 avril 2009
    Mary Poppins (1965) est le sixième long-métrage à allier les prises de vues réelles à l’animation et pourtant, c’est celui-là qui revient à la mémoire de tous, c’est celui-là qui à remporté cinq Oscars (Meilleure Actrice, Meilleur Montage, Meilleure Musique, Meilleure Chanson & Meilleures Effets Spéciaux) sur ses huit nominations, il faut dire que le film cumule beaucoup de plans nécessitant l’usage des SFX et pour l’époque, ce film s’avère être une vraie révolution. Si aujourd’hui, certains effets paraissent dater, il faut tout de même constater que d’autres sont encore très réussis et ce, même avec plus de quarante ans d’âge !
    Adapté du roman éponyme de Pamela Lyndon Travers et publié en 1934, ce film ne perd aucune saveur au fil du temps, toujours aussi joyeux, enivrant, drôle et d’une rare beauté. Quant à son casting, c’est un réel plaisir de trouver Julie Andrews avant le splendide La Mélodie du bonheur (1965). Avec à ses côtés, l’épatant Dick Van Dyk, tous deux forment l’un des plus beaux duo, souriant et entraînant, on ne perd pas une miette de cette fabuleuse aventure de plus de deux heures. Supercalifragilistikexpialidocious !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 1 mars 2009
    Un très beau mélange de dessin animé et de film. Bref, un film culte !
    Publiée le 13 janvier 2009
    Ce film est dans mon top3 des Walt Disney, il a tous les atouts, notamment un très bon jeu d'acteurs (particulièrement Julie Andrews), une excellente bande son, une réalisation originale mêlant prises de vue réelles et dessin animé. Bref, un film mythique à inscrire au panthéon du cinéma !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 9 janvier 2009
    Tout ce que je déteste chez Disney : la mièvrerie et les chansons à n'en plus finir (heureusement Pixar a su recycler le filon Disney). Les chansons durent une éternité comme le film d'ailleurs. Les acteurs sont meilleurs danseurs qu'à débiter de manière crédible leurs discours (pathétiques). L'histoire est inintéressante. Seul quelques chansons et le passage du dessin animé mêlant les acteurs resteront dans ma mémoire.