Mary Poppins
    21718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 7 mai 2021
    Mary Poppins, c'est comme Chantons sous la Pluie : de la bonne humeur, du sourire tout du long, et une énergie folle. La différence, c'est que le Disney est très, mais alors très très, trop long !!

Les séquences semblent s'étirer, et se répéter en leur propre sein. Vraiment dommage au vu de l'ensemble, du casting parfait à la chorégraphie des Ballets (les ramoneurs !!) et de la gestion incroyable des effets spéciaux, d'une précision absolue.

Tout en positivité donc, mais 30 mn de moins, ç'aurait pas fait de mal.
    Louis Mathias
    Louis Mathias

Publiée le 29 août 2020
    Le meilleur Disney a mon goût !!
    Ce film est vraiment très très bien, il nous transporte dans un autre monde, qui, contrairement aux apparences, est plus sombre de ce que l'on pense. Ce Londres des années 10 est vraiment sublime, des personnages profonds (notion spéciale à Georges Banks) et enfin des musiques à couper le souffle. Ce film mérite son rôle de chef-d'œuvre et de loin !!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 juin 2020
    S'inscrivant dans la lignée de l'Apprentie sorcière et dans une certaine mesure de l'Espion aux Pattes de Velours - où l'on retrouve quelques acteurs - Mary Poppins se distingue par son atmosphère enchanteresse, véritable ode à l'optimisme et à la magie du quotidien face aux difficultés - qui restent présentes, notamment via la critique des cyniques et des cupides. Même si certaines séquences se révèlent longuettes voire inutiles et que l'accumulation de chansons peut provoquer le même mal de tête que celui éprouvé par M Banks, la féerie de la scène animée (dans laquelle nous reconnaissons des dessins d'autres Disney) ou la poésie de cella de la boule à neige soulignent l'exigence esthétique de ce film porté par un malicieux Dick van Dyke et surtout une lumineuse Julia Andrews. Sa subtile amertume se ressent mieux et sa tendre émotion plus justement si l'on visionne en complément Dans l'Ombre de Mary. Une oeuvre-testament plus riche qu'il n'y paraît.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 2 juin 2020
    En 1910, dans un quartier résidentiel de Londres, une famille aisée embauche une nouvelle gouvernante chargée de s'occuper des deux enfants, elle s'appelle Mary Poppins. Le père de famille, banquier austère et rigide voit d'un mauvais œil l'influence de cette gouvernante sur le comportement de ses enfants et bientôt sur tous les habitants de son foyer. Mary Poppins va entraîner les enfants dans un monde imaginaire, joyeux où l'on danse et chante sans aucun interdit. Le film de Robert Stevenson est d'abord une prouesse technologique. Réussir à intégrer des acteurs dans un dessin animé était à l'époque inédit à ce niveau. L'histoire a fait rêver des millions d'enfants et Mary Poppins réussit toujours malgré l'âge de ce film a éveiller en nous notre âme d'enfant. "Mary Poppins" a un charme fou que l'on a plaisir à voir et à revoir. Pour compléter l'expérience, il faut recommander le biopic de l'auteure du roman dont le film est inspiré et qui est traité avec beaucoup de sensibilité dans le film "Dans l'ombre de Mary...la promesse de Walt Disney".
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 juin 2020
    Un chef d'œuvre mélangeant comédie musicale et film d'animation. Un très beau film Walt Disney. Un très bon moment enchanté.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    Bien que cette comédie musicale soit un des monuments du cinéma, je n’ai pas réussi à rentrer dedans. Il faut dire que je l’ai vue en VF et non en VOSTFR, ça n’aide pas vraiment. Je pense que dans leur version originale, les chansons doivent avoir plus de style, car en français ce n’est pas trop ça. Selon moi, ce n’est pas un hasard si elles ont été récompensées des Oscars de la Meilleure musique originale et de la Meilleure chanson originale. On ressent bien le message et le côté joyeux quelle porte, mais elle manque de tonus et de rythme. Je dois bien avouer que de base aussi je n’aime pas trop quand il y a des chansons à tout va et pour ne pas aider, le style de film british n’est pas mon dada. Après le concept de la super nounou magique j’adore. Julie Andrews est parfaite dans ce rôle féérique. Il lui vaudra d’ailleurs l’Oscar de la Meilleure actrice. Elle fera des comédies musicales sa spécialité en brillant un an plus tard dans LA MÉLODIE DU BONHEUR. C’est un peu la précurseure de Joséphine, ange gardien. Blague à part, cette transmission de joie est agréable même si aller au bout des 2h15 a été un peu dur. J’ai aussi beaucoup apprécié le mélange animation et prise réelle. Une technique révolutionnaire à l’époque qui fut récompensée de l’oscar des Meilleurs effets visuels. C’est un des points qui donne tout son charme à ce film. La partie où Mary Poppins et compagnie plongent dans la peinture restera dans les mémoires pour des générations. Même sans avoir vu le film je la connaissais. Malgré qu’il y ait plusieurs passages que j’ai appréciés, MARY POPPINS était trop loin de mes goûts pour réussir à me captiver, j’attends tout de même avec hâte la suite pour voir ce que cela donnera à la sauce moderne
    Publiée le 5 mars 2020
    Cette comédies musicale a vraiment bercé mon enfance! Je crois que je l'ai vu une bonne vingtaine de fois...
    Julie Andrews m'impressionne par sa voix et par son jeu. J'aime beaucoup les décors, les costumes et surtout les chansons.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 23 décembre 2019
    Un grand classique Disney plutôt pas mal mais qui plaira surtout aux inconditionnels des comédies musicales.
    L'histoire est satisfaisante et l'univers fantastique est assez agréable.
    Julie Andrews est très convaincante dans son rôle et Dick Van Dyke est satisfaisant.
    Karen Dotrice et Matthew Garber qui interprètent les adorables enfants Jane et Michael sont sympathiques et tous les autres acteurs sont assez corrects.
    Chaque personnage est acceptable et plutôt bien élaboré et les images sont dans l'ensemble assez réussies.
    Les effets visuels ont certes vieillis même si plutôt bien réalisés pour l'époque et les décors sont convenables.
    Les lieux rencontrés sont assez appréciables et bien faits et les costumes sont beaux.
    Les objets et équipements sont efficaces, le parapluie de Mary est génial et la maison de la famille Banks est plutôt charmante.
    L'ambiance est assez plaisante mais un peu lassante au bout d'un moment malgré des musiques et des chorégraphies très bien.
    La chanson Supercalifragilisticexpialidocious est devenue la plus célèbre et les scènes mêlant prises de vues réelles et animations sont plutôt bien conçues !
    Un film donc pas mauvais où l'on passe un joli moment dans un environnement bien créé à l'esthétisme coloré et soigné, dommage qu'il y ait des longueurs...

Publiée le 9 janvier 2024
    « Supercalifragilisticexpialidocious » (copiè-collè oblige), vous connaissez ? Meeusssi! Impossible de ne pas connaître "Mary Poppins" sorti en 1964 avec la douce Julie Andrews (Oscar de la meilleure actrice) et l'irrèsistible Dick Van Dyke! Voici un chef d'oeuvre intemporel qui n'a pas pris une seule ride avec la plus gentille des nounous magiciennes qui descend du ciel avec son parapluie et son sac à main! Revoir cette immense classique de la comèdie musicale est un plaisir sans cesse renouvelè! Aussi, comment ne pas se rèjouir de le voir avec sa fille de six ans qui dècouvre pour la toute première fois cette nurse aux pouvoirs magiques qui transforme la vie de toute une famille! Bref, un merveilleux conte pour Noël offert par Disney himself! Un voyage au pays du rêve pour petits et grands! Tout cela est d'ailleurs troussè avec une technique qui laisse pantois entre cinèma, dessin animè et chansons inoubliables (« Chem cheminèe »). Que du bonheur...
    Publiée le 27 octobre 2019
    C'est certainement l'un des films Disney les plus travailler et rechercher tant visuellement que artistiquement et scénaristiquement. Bien que ce soit une version très éducoloré du best-seller de PL Travers. Mais c'est surtout une fable remplie de poésie et de magie avec une leçon très réaliste avec en prime une JULIE ANDREWS magnifique qui amplement gagner son oscar !!
    Elouan P
    Elouan P

Publiée le 7 juillet 2019
    Le film a très très mal vieilli et le doublage en français est vraiment nul.. Les couleurs sont infâmes et les chansons souvent exécrables sans parler qu’ils chantent quasi tous faux.. Cette légende est peut-être déjà devenu le pire film jamais produit par Disney.. Incroyablement, il plait toujours aux enfants. 🤷��♂�
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 9 mars 2019
    Un des plus beaux chefs d'œuvre de Disney ! Je ne compte plus les fois où je l'ai vu et avec toujours autant de plaisir ! Visuellement, Il n'a pas trop mal vieilli! Les personnages sont attachants et très bien interprété. Et les chansons sont inoubliables !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 17 février 2019
    "Mary Poppins" fait partie de la liste très restreinte des films qui ont marqué l'histoire du cinéma. Ce genre de films qu'une mère a vu à sa sortie au cinéma, qui le montre à son enfant en DVD ou en VHS et qui le montrera lui-même à ses enfants. En somme, le genre de films qui traversera les générations.

Pourquoi cela ? Parce que c'est un exploit technique combiné à une réussite artistique. Le concept du film, c'est de, parfois, mélanger les prises de vue réelles et des dessins animés. Révolutionnaire pour un film sorti en 1964.

Et c'est très bien fait. Tout comme les effets spéciaux qui sont très convaincants pour l'époque.

Mais cette technique assez impressionnante est mise au service d'une histoire enjouée et intéressante. C'est le plus important : une technique géniale mais utilisée pour ne rien raconter, c'est inutile. Ici, rien de tout cela : l'histoire est drôle, elle est une critique du capitalisme, le ton est enjoué et le traitement est beau.

Julie Andrews apporte, elle, une classe très anglaise qui s'oppose à l'excentricité et au côté bohème de l'américain Dick Van Dyke. Leur duo fonctionne bien et promet de belles scènes. "Mary Poppins" est donc un très bon feel-good movie.
    Publiée le 28 janvier 2019
    Mary au pays des merveilles, une version originale de 1964 à découvrir différemment, l’allée des cerisiers, la nounou qui descend du ciel après le fort coup de vent, la traversée interactive avec le monde des cartoons. Les effets spéciaux sont honorables, très bien harmonisé, la banque symbole du capitalisme mise en dessous par les enfants dissipés, le papa grondé et pénalisé. Ce fameux parapluie perroquet qui donne pouvoir magique à Mme Poppins, on retrouve l’esprit de la nouvelle version. Les chansons sont ensoleillées dans la capitale londonienne, le monument Big Ben traversée par la tamise ténébreuse, les danses synchronisées, les séquences tous en cœur sont drôlement chouette🦉, « everything is alright ! » et tout va pour le mieux en ces temps sifflant.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 janvier 2019
    Mary Poppins est un chouette film Disney pour enfant.
    Les chansons et morceaux musicaux sont supers (on pourrait même dire qu'elles sont supercalifragilisticexpialidocious). Difficile pour les petits de ne pas vouloir danser par-dessus. Julie Andrews nous emporte avec son charme (tous les enfants ont rêvé d'avoir une nounou telle que Mary Poppins). L'histoire est très plaisante, on voyage à travers les yeux des enfants. Les transitions entre la partie filmée et les dessins animés sont parfaites, elles n'ont pris aucune ride (ou à peine) alors que le film a fêté ses 50 ans. Le culte est toujours là et il est bien mérité.
    Le film est parfait pour les enfants : généreux, poétique et charmant.