Bye Bye Love
    2,8
    819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bye Bye Love ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 août 2017
    comédie américaine type avec un humour pas fin, on est juste surpris de ne pas entendre les rires enregistrés entre les gags pour nous dire quand rire.
    PLV : déconnexion totale nécessaire pour y prendre plaisir
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 mai 2014
    Comédie tape à l’œil qui déçoit dans un premier temps au vu de la légèreté de son contenu. Malgré les couleurs et l'enthousiasme des uns et des autres on somnole tranquillement, espérant que le dénouement ne tarde pas trop. Les 20 dernières minutes permettent enfin de se réveiller, même si le film n'atteint pas pour autant des sommets.
    justineg
    justineg

Publiée le 4 novembre 2006
    Tout à fait le genre d'humour que j'aime, j'ai beaucoup et les acteurs sont excellents !!!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Une belle surprise de voir ce long métrage à l'ancienne avec un Ewan McGregor et une Renée Zellweger au top.
    Publiée le 13 juillet 2009
    Comédie romantique gentillette, qui se chargera de vous remonter le moral un soir vous n'aurez rien à faire, servie par deux excellents acteurs et un univers 60's qui pourra plaire à certains.
    Real C
    Real C

Publiée le 6 mai 2014
    Je ne suis pas très fan des comédies romantiques et celle là m'a achevé de les détester. Ce n'est pas la faute d'Ewan Mc Gregor ou de Renée Zellweger (je l'ai trouvée bien mieux dans le journal de Bridjet Jones). Mais bon si le film est quand même correctement rythmé, la mise en situation est beaucoup trop ennuyeuse. C'est ce que j'ai ressenti perso. Bref un film pas terrible malheureusement.
    gunbuster
    gunbuster

Ce qui aurait pu être une satire des comédies à l'eau de rose des années cinquante se transforme en naufrage cinématographique.
    Le concept du film : faire un film comme dans les sixties, ça c'est réussit : les décors et vêtements, l'ambiance, la musique, le scénario, le jeu des acteurs, la réalisation, tout est conforme jusqu'à la nausée aux années 60.
    Malheureusement, le réalisateur semble avoir oublié qu'on est au 21ème siècle !
    C'est à dire que les décors et les vêtements sont démodés, l'ambiance nous est totalement étrangère et pas communicative, la musique ultra-clichée, le scénario inexistant, le jeu des acteurs ridicule, la réalisation vieillotte.
    Bref malgré ma sympathie pour Renée Zellweger et le fait que j'apprécie beaucoup Ewan McGregor, j'ai trouvé le film inintéressant et particulièrement inutile. 1h40 de foutu en l'air.

Publiée le 22 mars 2024
    Êtes-vous prêt à entrer dans l'arène où l'amour est une distraction ? Le film rappelle les comèdies sentimentales à l'ancienne, au temps de Rock Hudson et Doris Day, avec un duo Renèe Zellweger / Ewan McGregor inèdit. "Bye Bye Love" (2003) n'est pas vraiment une comèdie musicale mais le rythme est similaire dans lequel on jongle entre les jeux de mots habiles et burlesques! Le film n'en fait pas trop et assume ses rèfèrences musicales, culturelles et populaires en tirant parti du format et de l'image! Le rèalisateur exploite ègalement les diffèrents styles musicaux de l'èpoque en plein ère Kennedy! Tout est chronomètrè a la seconde prêt, sans doute trop ou pas assez pour retrouver la qualitè du Technicolor, mais avec l'illusion d'un film des sixties, d'une histoire qui se dèlecte du côtè dèmodè avec une sèrie de sous entendus dans les limites du respectable! Au final un divertissement travaillè et très colorè avec un duo d'acteurs en accord avec leurs corps! A noter l'extrait de Judy Garland chantant « Down With Love » à la tèlè que Zellweger incarnera des annèes plus tard en remportant l'Oscar...
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film Bye bye love est une agréable surprise : découvrir l'univers des années soixante ! Drôle, divertissant, original, romantique ! Les décors sont étonnants, la générique est très réussie (j'étais aussi très surpris de revoir le logo de 20th Century Fox dans les années 60 : cinémascope). Ewan McGregor et Renee Zellweger ont des talents étonnants : Ewan me fait penser à Tony Curtis dans Certains l'aiment chaud, Renée s'est complètement métamorphosée : elle est plus belle, elle a maigri depuis Le Journal de Bridget Jones... A voir pour se divertir!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 mai 2017
    Peyton REED livre une agréable comédie romantique. "Bye Bye Love" est une gourmandise menée tambour battant par le duo glamour ZELLWEGER-McGREGOR. Le réalisateur joue efficacement avec la naïveté typique du cinéma des années soixante. Il ne faut donc pas en vouloir au scénario d'être volontairement léger et sans surprise. C'est futile mais divertissant !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 mars 2017
    On ne pourra pas dire que le film ne se lance pas dans un schéma atypique, volontairement désué et burlesque, cette romance des années 60 s’enfonce dans le too much et un scénario trop simpliste. L’hystérie du duo Zellwegger / McGregor patine et fait presque peur. Postulat intéressant mais aboutissement vain.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 19 septembre 2017
    J'avais découvert ce film il y a déjà quelques années, j'avais beaucoup aimé son ambiance année soixante, ses décors, et la façon théâtrale dont avait été tourné le film. Mais étrangement je n'avais aucun souvenir du reste. J'avais donc hâte de le visionner à nouveau et de découvrir ce qui m'avait tant plût. J'ai été conquise du début à la fin, l'histoire est intéressante et je n'ai pas vu venir la chute même si on reste dans un film américain avec un happy end à la clé. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, Renée Zellweger et Ewan McGregor sont tous deux très convaincants et j'ai adoré leur duo. Je suis toujours aussi emballée par les décors et les costumes qui sont superbes. En résumé, replonger dans ce film a été un pur plaisir, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Novak et Block !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 janvier 2011
    Assez bon ! "Bye Bye Love" est une comédie complètement déjanté et surprenante ! Renée Zellweger et Ewan McGregor forme un duo d'enfer, la réalisation et les décors rendent hommages aux films des années 60, le montage est très efficace... visuellement c'est kitsch, aux couleurs des années 60. Les musiques sont toutes plus entrainantes les unes que les autres. Par contre, je suis peu emballé de l'évolution de l'histoire. Tout commence très bien, mais la deuxième partie de l'histoire est parfois incohérente et prise de tête. Certains passages sont lourds, dommages... Mais globalement, "Bye Bye Love" reste une bonne comédie romantique qui redonne le sourire ! A voir.
    Théo F
    Théo F

Bye Bye Love est le film le plus extravagant de l'année 2003. On est loin des habituelles comédies romantiques des années 90-2000. Déjà la mise en scène se démarque et les décors et l'ambiance très roses barbie nous plonge dans la niaiserie la plus totale. Cependant cette comédie rend bien hommage aux films des années 60 avec des situations tirées par les cheveux et des musiques jazzy des sixties qui sont magnifiques. Les acteurs jouent très bien et le duo Zellweger/McGregor fonctionne à merveille. On retrouve quelques gags hilarant, mais le plus réussi réside dans les répliques croustillantes avec des jeux de mots drôles et recherchés!! Et puis la fin quelle coup de théâtre, mais ça en devient complètement tordu! Quelques longueurs se font ressentir au risque de créer un sentiment d'ennui. Bien évidemment, on a le droit à un happy end comme dans beaucoup de comédies romantiques. Un film drôle, et qui ne tombe pas dans le sentimentalisme contrairement à beaucoup d'autres romances. Sans Ewan McGregor et Renée Zellweger, sans doute que Bye Bye Love aurait été insipide. A voir une fois.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 25 février 2010
    Charmant d'approche cette comedie située dans les 50's au sujet bâteau mais dérangeant (le féminisme virant presque en une sorte de machisme) dont l'humour n'est toutefois pas absent se laisse voir; se jouant des étiquettes faciles, tout en laissant évoluer ses protagonistes dans un monde étrangement proche du nôtre.