Freddy - Chapitre 3 : les griffes du cauchemar
    2,8
    1734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 3 : les griffes du cauchemar ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 juillet 2014
    Chuck Russel le futur réalisateur de "The Mask" reprend la franchise pour ce 3e opus, une suite qui se rapproche bien plus du premier que du second avec le retour des cauchemars ainsi que les personnages de Nancy et de son père tous deux déjà présent dans le premier. L'histoire se passe dans un hôpital psychiatrique ou sont enfermé les enfants de ceux qui ont tué Freddy, c'est une bonne idée mais malgré un cadre propice au genre il n'y a pas vraiment une ambiance à la hauteur d'ailleurs le film est très long à se mettre en place il faut attendre au moins une heure avant qu'il se passe quelque chose et malheureusement même ce qui suit n'est pas à la hauteur ça part dans un délire fantastique avec les enfants qui se retrouvent avec des super capacités une fois dans les cauchemars c'est un délire auquel je n'ai pas accroché on est presque plus dans une comédie horrifique que dans un vrai film d'horreur et ça c'est dommage ce 3e opus est clairement le moins bon des 3 premiers.
    anton2
    anton2

Publiée le 2 juillet 2014
    Ce troisième opus nous permet de retrouver la courageuse Nancy qui vient en aide aux adolescents enfermés dans un asile persécutés par Freddy. Elle se montre toujours fragilisée par son passé. On apprend aussi l'identité de la mère de Freddy et comment Freddy est né. On assiste à une bonne dose d'action dans ce film très réussit. Les adolescents sont attachants à travers leurs blessures émotionnelles dont Joey (un personnage que j'apprécie beaucoup, très timide avec son air triste). La saga s'oriente encore plus vers le fantastique.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 2 février 2014
    Le manque de créativité et de renouvellement font cruellement défaut à ce troisième opus des aventures (et mésaventures) de Freddy.

Publiée le 3 juin 2018
    Depuis 1984, Freddy Krueger hante les cauchemars des adolescents d'Elm Street, des rêves souvent plus longs que la nuit! Des rêves psychanaliques, schizophrèniques, psychèdèliques! Des cauchemars qui font la gloire du croquemitaine! En 1987, la fête n'est toujours pas finie! Après un premier volet mythique et une excellente suite montrant par exemple les dèboires d'un bus scolaire, l'èquarrisseur prèfèrè des teenagers revient dans un troisième èpisode de haut vol! Comment surpasser les effets spèciaux des deux premières moutures ? Rèponse toute simple: la surenchère et des spècialistes èprouvès à toutes les difficultès! Rien ne manque ici et surtout pas la fantaisie et le dèlire avec des cauchemars miroitant les splendeurs du premier opus! Dèlaissant quelque peu la terreur pure, Chuck Russell construit surtout son histoire autour d'effets spèciaux impressionnants (le serpent gargantuesque et baveux qui tente d'avaler la jeune Patricia Arquette, la tête encastrèe dans la tèlèvision) où Robert Englund ne dèmèrite pas lorsqu'il s'agit de verser dans les gags macabres, les bons mots tranchants ( « fais exploser l'audimat, salope! » ). Lorsqu'il se distrait avec une de ses victimes, en le transformant en pantin avec ses veines, il atteint le sublime! Avec l'inègalable classique de Wes Craven, "A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors" de Chuck Russell peut-être considèrè comme le meilleur volet de la franchise! Jubilatoire, inventif, dèlirant...mais le mal à l'ètat pur est invulnèrable, indestructible puisque Freddy Krueger rempilera pour plusieurs volets que Robert Englund ne se refusera aucunement à tourner...
    Publiée le 16 novembre 2013
    Il n'existe pas beaucoup de monde qui considère que dans la saga Freddy, le 1 est ridicule. J'ai beaucoup aimé le 2, mais je pense que c'est parce que je n'ai pas aimé le 1 que je n'apprécie pas cet opus...
    Pourtant, tout commence fort bien avec une introduction dans une sorte de spoiler: maison hantée
    . Plastiquement et au niveau des décors, le début est juste splendide. On débarque plus tard dans un hosto où les patients sont des ados qui voient Freddy tenter de les tuer dans leur rêves, tout comme la nouvelle héroïne, qui est la fille blonde sur l'affiche. Elle est effectivement elle aussi drôlement emmerdée dans son subconscient. spoiler: Et bientôt chacun des ados de l'hosto vont disparaître...

Jusque là, on se croirait dans un bon film d'horreur, et en plus, les scènes de cauchemars sont très travaillées spoiler: (Freddy en vers de terre géant essayant de manger l'héroïne, ou attachant un muet à un lit avec des langues humaines...
    ). Ça se gâte en fait dès qu'ils (les ados) se réveillent, avec un déferlement de dialogues complètement creux, d'acteurs tous nuls à pleurer ( spoiler: Heather Langekamp est, pour notre malheur, de retour et lance à son père des répliques d'une cucuterie sidérante !! Il faut voir le papa réssucité venir vers elle pour lui dire "combien il regrette tout ce qu'il a fait de mal"
    . Plus gaga que ça, c'est Titanic ou Baz Luhrmann. Et puis le jeu de quiche aux lardons de John Saxon n'arrange pas vraiment les choses...).
    Mais à cela s'ajoute aussi un gosse handicapé qui spoiler: marche dans ses rêves (donc lorsqu'il est avec Freddy) et devient magicien. Ça donne un mélange hybride de Harry Potter et Hellraiser dans une des dernières scènes du film, et c'est consternant de débilité !! Si vous prenez en compte le fait que la tribu d'enfants compte aussi un ninja et une punk SM, ça donne un film complètement con qui repousse les limites du grand-guignol extrême (le combat avec le squelette avec les effets spéciaux pourraves, franchement !) lors de ses 20 dernières minutes.

Après, heureusement, quelques points positifs contrebalancent ce marasme : on découvre un humour fort sympathique au détour de quelques répliques, et une scène de meurtre géniale : spoiler: une fille qui rêve de passer à la TV se fait enfoncer la tête dans la télévision (par freddy bien sûr) ce qui l'éléctrocute net !

Du coup, bon, ça se laisse voir (quoique ça soit plus que dispensable, mais vraiment, on peut éviter et se refaire un bon petit... Scream (pour rester dans le slasher

Du 07/20 pour ma part
    Publiée le 3 mai 2013
    Deux après "La revanche de Freddy", Robert Englund revient dans la peau du terrible boogeyman, plus terrifiant que jamais ! Chuck Russel, le réalisateur de l'excellent "The Mask", succède à la réalisation ! Ce troisième opus reste bon mais... plusieurs détails ratés font qu'une partie du film est un peu décevante ! Par exemple, la bande son et la qualité d'image font plus vieilles que les précédents opus, les effets-spéciaux également, il faut dire ce qui est, ils sont ratés ! Ils font même penser à un film des soixante-dix alors que le film est sortie en quatre-vingt sept ! Et il y a certains points peu crédible, Kristen qui possède le pouvoir de rassembler plusieurs personnes dans son rêves, c'est quand même un peu gros ! Mais le film comporte tout de même de bonne choses ! Notamment le retour du personnage de Nancy et des scènes de meurtres plus original, comme la fameuse scène ou Freddy s'amuse avec une de ses victime, en le transformant en pantin avec ses veines ! Un Freddy plutôt bon ! La série aurai dut (personnellement) se finir par celui la !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 1 mai 2013
    le chapitre 3 les griffes du cauchemar avec notre bon vieux Freddy krueger qui ici obtient une place de choix avec un petit retour aux origines de ce bourreau cauchemardesque. l'apparition de sa mère rajoute un peu d’humanisme dans son histoire, L'intrigue est bonne des enfants font continuellement le même cauchemar ils vont tous a l’hôpital et notre nancy de retour également pour les aider a vaincre une bonne fois pour toute (et non il reviendra) ce freddy pour le moins collant. Chaque acteur aura sa peur du gâteau face a ce fantôme aux 4 griffes, des scenes bien pensées plus mordante, avec des effets visuels plutôt réussit pour l'époque, Un cauchemar qui semble interminable a la longue mais qui ne tombe pas dans l'ennui et qui pour ma part et le meilleur de la sage freddy. le duo père fille du premier opus aura un terme ici.. la fin est intéressante bien pensé... tout le monde se retrouve dans le même rêve pour un seul et même problème... vaincre ce pantin de cauchemar.. Cet opus est plus intéressant que le premier même si le tout premier est incontournable.. Un film qui se regarde.

• Actions: 7/ 10
    • Scénario : 6.6/10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.2/10
    • Bluraythèque: Oui
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 30 avril 2013
    Cela a été déjà dit à de nombreuses reprises, mais il s'agit bien là du meilleur épisode de la série des Freddy avec le 1 bien sur.
    Je le note mieux que le 1er opus car certaines scènes m'ont vraiment marquées la 1ère fois que je l'ai vu et franchement les effets spéciaux sont pas si mauvais que ça (à part le squelette).
    Les acteurs sont bien mieux que dans le 2 et on a plaisir à retrouver John Saxon (même si c'est pour une courte durée) ce qui donne un peu plus de poids à la production. Ce film ressemble plus à un film qu'à un téléfilm comme c'était le cas pour le 2.
    A conseiller vivement pour les scènes de la marionnette, de la télé et de la junky, (celle du magicien aurait pu donner quelque chose de super mais il a été un peu gaché.
    Amusez vous bien
    Publiée le 10 avril 2013
    Un troisième épisode en demi-teinte pour l'horrible Freddy Krueger. "Les griffes du cauchemar" est un film bourrés de bonnes idées telles que le retour aux origines du personnage de Freddy, l'insertion de Nancy Thomson, l'héroïne du premier film, dans l'histoire, un intrigue qui prend place dans un lieu angoissant, des scènes de morts amusantes,...
    Mais le film souffre d'un manque de rythme évident qui pourront entraîner un ennui chez le spectateur qui souhaite se faire peur. Sympa, sans plus !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 avril 2013
    Freddy Chapitre 3 est une bonne suite dans la lignée du premier , on retrouve un scénario typique des Freddy mais avec des jeunes dans un hôpital psychiatrique , on retrouve Nancy du premier film.
    Des morts original et un bon rythme font que l'on ne s'ennuie pas , Freddy est beaucoup plus barré et inventif que dans les précédents films .
    Le seul point négatif a mes yeux est la fin ( encore une fois ) mais rien de bien gênant .
    A voir pour les fans de la franchise ou pour les fans d'horreur !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 16 février 2013
    Mieux que le second chapitre qui fût un désastre. Ici, on est dans une ambiance beaucoup plus dark et mieux réalisé. Ce vieux Freddy à repris du poil de la bête pour ce 3ème chapitre.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Un épisode excellent. Freddy plus effrayant que jamais, de bons acteurs, l’histoire de la mère de Freddy était très bien trouvé, une bande son absolument génial et de bons moment qui foute la trouille. A voir absolument.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Le meilleur après le premier pour moi , le film est tout aussi terrifiant que marrant avec le sacré humour noir de Freddy , je le conseil fortement .
    Publiée le 19 janvier 2013
    Loin d'être le meilleur et opus ! Ce film est décevant. Nancy n'apporte rien ! J'ai pas énormément aimé... Bref PAS TERRIBLE...
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 27 septembre 2012
    Si le film n'est pas exempté de défauts, ce Freddy 3 est pour moi mon deuxième préféré car il colle beaucoup plus à l'esprit du premier et aurait du être sa suite direct (pour preuve on retrouve Nancy et son père). Mais on a eu un 2 mauvais entre. Le réalisateur du très bon "The Mask" a donc tourné cette suite de Freddy en 1987, et il a été plutôt inspiré pour les différents meurtres (celui où il dirige comme une marionnette ou quant il sort de la télé sont bien trouvés). On peut aussi noter un clin d'oeil à Body Double (pour ceux qui auront vu le film) lorsque l'acteur Craig Wasson tombe dans le trou.