Freddy - Chapitre 3 : les griffes du cauchemar
    2,8
    1734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 3 : les griffes du cauchemar ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Bien mieux que le 2ème opus, ce film remonte le niveau de la saga des Freddy, mais il n'est pas aussi génial que le 1er pour autant. Il y a de bonnes scènes, c'est vrai, mais la fin est un peu nulle et surtout, on perd la chansonnette des films de Freddy !
    Publiée le 20 février 2009
    Enooorme !! Bon , il n'est pas sûr que ce film remplisse totalement sa fonction (à la base , faire peur) , mais on se marre comme rarement ! Le scénario est probablement écit sous ecstasy (la scène des miroirs où le gamin en hurlant sa mère sauve tout le monde m'a achevée) , on trouve des répliques que même JMBigard n'aurait pas osé (le "ta gueule salope !" à la présentatrice télé en la dégageant du plateau) , l'acteur principal joue moins bien qu'un mouchoir en papier (voir le combat avec le squelette , par ailleurs ridicule sur tous les points ; c'est le combat que tout le monde attend , ils cherchent à se renconter depuis le début du film et le mec se fait niquer par le squelette en 4 secondes , alala .. et puis il tombe dans la tombe il est juste assomé , il se relève 2 minutes plus tard on dirait qu'il s'est pris une bagnole en pleine gueule , c'est aberrant) . Pour toutes ces raisons , il semble tout à fait considéré de donner 4 étoiles à ce film qui vous rend joyeux pour au moins .. de nombreux mois , si si .
    Et veuillez excuser mon trop plein de parenthèses .
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 8 décembre 2008
    Ce troisième volet remonte bien le niveau après un second épisode inutile, grâce à un scénario originale, mais le coté un peu cartoonesque du 3 vers la fin gâche un peu coté horreur mais il reste un bon film fantastique avec une réalisation stylé.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 octobre 2017
    Après un second opus moyennement réussi, voici un troisième volet renouant avec l'esprit du premier film, et considéré pour beaucoup comme le deuxième meilleur épisode de la saga. Il faut dire que le spécialiste des effets spéciaux Chuck Russell a fait un très bon boulot derrière la caméra, appuyant brillamment le scénario de Frank Darabont (futur auteur de La Ligne Verte et des Évadés). L'histoire oublie donc les frasques du précédent film et reste dans la continuité du premier, mettant en avant cette nouvelle trouvaille qu'est la capacité pour les victimes à contrôler leurs rêves. On en apprend également un peu plus sur le passé de ce cher Freddy, approfondissant ses origines et sa personnalité quelque peu déroutante. Désormais un croque-mitaine résolument sadique et un blagueur doté d'un humour extrêmement noir, Mr. Krueger tue ses victimes avec une certaine malice et une originalité quant à la mise en œuvre de ces meurtres exubérants. Les effets spéciaux sont eux encore aujourd'hui très crédibles, en particulier la scène avec un mini-Freddy en pâte en modeler ou encore une transformation en un serpent géant glouton et friand de jolies blondinettes effarouchées. Même chose pour nos jeunes acteurs débutants (dont Laurence Fishburne, Patricia Arquette et Ken Sagoes, qui reprendra d'ailleurs son rôle dans le quatrième épisode), plutôt bien dirigés par un réalisateur pourtant plus préoccupé par la surenchère d'effets visuels tous plus novateurs les uns que les autres. Ainsi, avec le retour d'Heather Langenkamp, de John Saxon et même de Wes Craven participant au scénario, ce petit retour aux sources primaire réussit à s'imposer comme une suite de qualité, allant encore plus loin que ses prédécesseurs mais ne possédant hélas pas le même charme que le premier, l'original, le meilleur.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 octobre 2008
    Un 3ème opus très réussi nous offrons pas mal de scènes sanguinolentes.
    Publiée le 5 octobre 2008
    bcp mieux que le deux
    A pas rater celui ci
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 octobre 2008
    Le meilleur des 3 premiers , içi Freddy est nettement plus présent et son histoire commence a surgir.
    Un opus a ne pas raté en attendant la suite.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 août 2008
    Ce troisième épisode revient à la source avec notamment des informations sur Freddy et la rescapée de l’épisode 1 est de retour. Cela étant dit, la série commence à manquer cruellement d’un souffle nouveau malgré quelques bons meurtres et quelques répliques toujours aussi décalées de Freddy.
    Publiée le 17 juillet 2008
    serieux , je n'ai pas trouvée ce film si genial que sa ! "les griffes de la nuits " est selon moi bien meilleurs
    Publiée le 14 mai 2008
    excelent!!
    encore plus trippant que le premier,freddy est en excelente forme,on retrouve l'héroine du commencement,on en apprend encore plus sur le tueur au jambonneau roussi et les scénes de meutres sont vraiment trés originales(notament la marionnette et la télé..)
    la saga reprend du service aprés un deuxiéme volet assez décevant et nous offre un super coktail d'humour malsain(come and get him biatch...)
    Publiée le 13 mai 2008
    Un FREDDY KRUEGER en grande forme, une PATRICIA ARQUETTE à croquer, tous les éléments réunis pour passer un bon moment, rappelons l'inoubliable scène terrifiante de la marionnette, un des plus beaux cauchemars de la saga!!!!
    necrid
    necrid

Publiée le 12 mai 2008
    La meilleure suite du chef d'œuvre de W.Craven. Ici, le potentiel de Freddy est vraiment bien exploité grâce à une bonne partie du film se situant dans les divers rêves des protagonistes où le tueur s'en donne à cœur joie. Tout cela nous donne des scènes excellentes ( on retient celle de la marionnette ) pour un film qui redonne un coup de pouce à la saga. Le personnage de Freddy ( toujours campé par l'impeccable R.Englund ) est au sommet de sa forme et c'est tout ce qu'on demandais.
    Publiée le 11 mai 2008
    Un film qui ,en son temps, reussissait a me faire peur.Je l'ai revu depuis et je dois dire que son effet est bien retombé.
    Freddy ne fait plus du tout peur.Les effets speciaux sont eux, interessants, mais cela ne va pas plus loin.
    A noter une des premieres apparitions de pat arquette au cinema.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Le meilleur après le 1 opus.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 mars 2013
    Pour ce troisiéme film de la série des freedy, on retrouve l'actrice principale des griffes de la nuit et on retrouve également un freedy en pleine forme.
    Ce film aurait du faite suite au premier freedy car il s'en inspire fortement.