1 noteEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 critique spectateur
5
0 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JR Les Iffs
101 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 octobre 2017
Film difficile à suivre, à cause des sous-titres mal traduits, et aussi par un scénario parfois incohérent dans son cheminement, par ailleurs, le film date énormément (1938), il reste influencé par l'époque du muet, néanmoins certaines séquences sont marquées par une recherche esthétique évidente, surtout les extérieurs, avec une photographie noir et blanc très contrastée. Les personnages sont schématiques et la romance très peu explicite. La fin tragique est prévisible. Ce n'est certes pas une oeuvre majeure du cinéma finlandais. (Réalisateur : Nyrki Tapiovaara, 1938, 1h40min)