La Famille indienne
Note moyenne
3,7
869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

94 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
20 critiques
3
3 critiques
2
3 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
excellent et pourtant si facile à détruire...
il faut oublier tout cynisme et se laisser porter. Prise à part, beaucoup de scènes sont limites ridicules, mais l'ensemble fonctionne par miracle! Les scènes de comédie (pas toutes réussies c'est vrai) bienvenues, les scènes dramatiques touchantes (ou bien j'étais dans ma période fleur-bleue vu que je divorce et est une fille, le sujet me touchait peut-être plus, parce que à la sortie de la salle ça ricanait plutôt, mais tant pis pour eux, moi j'ai été touché). Et la musique est super belle (le thème du titre original, très triste, et les passages de comédie musicale bien entrainants)(un petit défaut : pourquoi le distributeur français n'a pas sous-titré les chansons, comme on le fait dans les autres films indiens???)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film magique dont on a du mal à sortir tellement on s'atache aux personnages.
De très belles scènes de danses, surtout avec la magestueuse Kajol. Une des B.O. bollywood les plus réussies...
Courrez y, d'ailleurs il ressort en DVD pour notre plus grand plaisir en fin d'année...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2007
J'avais raté Lagaan puis Devdas, alors je suis allé voir (enfin) mon premier film de Bollywood...et quel régal! Coloré, lumineux, vif et un mélange de tons agréable servi par des acteurs excellents. Je ne sais pas si tous les films de bollywood sont de la même trempe mais celui ci vaut vraiment le détour.
C'était tellement touchant qu'un homme, que je ne connaissait pas et qui était assis à côté de moi, a pleuré à chaudes larmes à la fin... ça veut tout dire!
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2013
Quel démonstration , après Devdas voici que le cinéma de Bollywood remet ça , une leçon pour le cinéma. Tout est grandiose , magique , naïf certes, mais bon dieu que ça fais du bien. Que le cinéma d'Hollywood n'arrive même pas a recréé une telle ambiance, seul Moulin Rouge de Baz arrive à peu près à la cheville. Dans ce film les acteurs et les actrices sont d'une fraicheur extraordinaire. A voir pour tous cinéphiles, ne serait-ce qu'une fois. Vous en ressortirez complètement Bollywoodien à mort. Il faut que ce cinéma là, traverse les frontières.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un sari bigaré par là, un cabriolet chic par ci, des cheveux au vent ici, des grands et nobles sentiments delà et de la musique partout! Ce film a trop la classe. A voir sans hésiter surtout au ciné (j'ai jamais vu le public à la fois rire et pleurer pour le même film!).
aktarus
aktarus

2 abonnés 93 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le Film indien par excellence avec les grands thèmes de la Famille, l'Amour impossible, et le respect des traditions. Un grand moment (3h30) d'enchantement grâce à des costumes magnifiques, décors somptueux, chansons envoutantes.
Merci de ne pas avoir doublé ce film ce qui aurait fait perdre de son charme.
Mais quel dommage que les chansons n'aient pas été également sous titrées!!
Etant d'origine indienne et pour avoir déjà vu ce même film en VO sous titré intégralement, je peux vous assurer que chaque parole et mot de ces chansons nous apprennent bcp sur les sentiments, les pensées et désirs des personnages.
Ces chansons assurent à elles seules 50% de l'émotion contenue dans ce film.
à ne pas rater!!
à quand Kal Ho Na Ho et Kuch Kuch Hota Hai sur nos écrans??
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un véritable enchantement... On se sent transporté. La magie indienne transparaît dans la quasi totalité des scènes. On apprécie également les petites pointes d'humour - bien indien. Ce film et les acteurs sont de véritables plaisirs des yeux ! Ce furent 3h30 de bonheur.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2014
Qu’il est difficile aujourd’hui de m’exprimer sur un tel film. Quand je l’ai découvert, j’étais totalement fan du côté kitsch assumé, de ce glamour qu’on n’ose plus chez nous mais aussi et surtout de cet exotisme qui m’émoustillait bien. Du coup, je pardonnais tout : de la durée interminable, des bavardages stériles, des sur-jeux abominables de Shah Rukh Khan, jusqu’aux sempiternels déviations sur la valeur de la famille… Aujourd’hui, je n’en peux plus. A force d’en avoir vu, je ne peux m’empêcher de voir un cinéma sclérosé dans ses codes et dans ses acteurs, un cinéma de fils à papas qui tourne en boucle et qui est incapable de se réinventer, bref, un cinéma à l’image de la société indienne. Mais bon… D’un côté je me dis que vous êtes peut-être un novice, et qu’il serait bien dommage de vous priver de l’éphémère vent de fraicheur pour pourrait susciter ce film (puisqu’il fait parti pour moi des meilleures grosses bolywooderies), de l’autre je me dis que vous êtes peut-être un cinéphile ou un individu aguerri pour qui ces codes ne suffisent plus pour vous duper… L’un dans l’autre, je vous laisse maître de choisir comment prendre cette « famille indienne ». Moi-même des fois j’ai des réminiscences de l’ancien temps, alors qui serais-je pour juger ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film n'est pas bien... Il est excellent !! Une belle histoire bien construite, des acteurs formidables, et aussi tout le reste, tout est vraiment super. Tout simplmement : excellent film, l'un des meilleurs !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Lamentable ! J'avoue avoir commis l'erreur d'avoir espérer retrouver un peu de la magie de "Devdas". Ici, c'est de l'étalage de gros fric, de frime et de valeurs familiales assez déconcertantes de mièvrerie. Les décors sont attendus, la musique n'est pas ennivrante, et les dialogues, mais qui a pu donc les écrire ? J'y suis allé avec un certain sérieux, l'envie d'être dépaysé, d'exacerber ma fleur bleue. Déjà, dans la salle, les 3/4 des spectateurs rigolaient à tout va pour se foutre de la gueule du film. Et le film allant, on se rend compte que c'est assez inédit en matière d'ânneries. Les valeurs sociales défendues par "Devdas" sont ici troquées pour de l'humour facile, récurrent et appuyé où on se fout de la gueule des "gros".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très déçu de Bollywood pour cette fois. L'enchantement de Devdas ne s'est pas prolongé. La famille indienne est un mauvais mélo carton-pâte/étalage de fric/mélange incongru des cultures occidentale et indienne. Ce qui m'a le plus choqué dans le domaine étalage du fric, c'est le changement continuel de tenue vestimentaire des acteurs masculins. La bande sonore assourdissante accentue l'impression d'un, c'est le moins qu'on puisse dire, manque de finesse du film, du début à la fin. Particulièrement à la fin, d'ailleurs, séance de pleurs d'un ridicule à tuer. Mais il est vrai que le ridicule ne tue pas. Heureusement !!!!!
Et le tout sans entr'acte, qui est pourtant prévue par le réalisateur. Je n'ai pas compris les chansons : elles ne sont pas sous-titrées. Un point positif : je connaissais le mot "namasté", mais je nen connaissais pas la signification : maintenant c'est fait. Merci !!!
Ce film est visiblement fait pour éblouir le bon peuple indien. Je n'ai pas été ébloui du tout : je fais partie du bon peuple français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'étais à la Bollywood Day et voir ce film en cloture, c'était que du bonheur. On ressent plusieurs sentiments amusement, tristesse, surprise, colère. Ce film est génial!
Faites abstraction de vos préjugés et allez le voir il vaut vraiment le coup!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du grand spectacle amour, confrontation, passion et surtout musique! Les morceaux veulent pas partir de mon cerveau, dieu merci ils sont tous excellents autrement j'aurais déjà été interné dans un asile. Les acteurs sont cool sauf celui qui joue le père, antipathique à souhait mais ça va avec son rôle (à part la scène du gala où il délire). Les actrices sont trop belles et dansent drolement bien.
Un grand moment ce film, la surprise du mois sans conteste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après avoir vu tout ce qu'il y avait à voir en ce moment, c'est par défaut que je suis allé voir la famille indienne mardi 1 juin (pas d'affiche, de publicité ou de bande annonce pour ce film).
Quelle charmante surprise, voilà un film très rafraichissant et qui change admirablement de la plupart des films sur nos écrans.
Excellent et touchant divertissement (pourquoi y'a pas la BO en CD??!!).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
ce film est super je l'ai adoré quand je l'ai regardé la première fois.Je l'ai vue à la Réunion il est superbe.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse