Quand les aigles attaquent
    3849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand les aigles attaquent ?

thethythy
    thethythy

Ce film, dont l'histoire se situe durant la seconde guerre mondiale, est de construction classique. Comme d'habitude dans ce contexte, les allemands ont du mal face à la supériorité des forces alliées. Ici vient se greffer en plus beaucoup
    d'invraisemblance dans le scénario ou les gentils ont une chance extraordinaire et s'en sorte sans trop de problème malgrès deux heures de péripéties intenses. Dommage car l'intrigue et les décors naturels vallent le détour.
    Publiée le 27 mai 2010
    Je ne suis pas très friand du genre mais la je trouve que "Quand les aigles attaquent" est un excellent film de guerre. Bon rythme, bonne réalisation, et casting excellent (super duo Richard Burton/Clint Eastwood). Une belle réussite.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 mai 2021
    Un solide film de guerre et d'espionnage emmené par deux excellents acteurs : Richard Burton et Clint Eastwood. On y suit un commando britannique chargé de libérer un haut gradé américain retenu prisonnier par les allemands dans une sorte de forteresse. La mission se révélera bien plus complexe que prévu. Le film est mouvementé et très bien réalisé, surtout pour l'époque. Un classique du film de commando qui a très bien vieilli.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Quel film. L'un des meilleurs films de guerre qu'il m'ait été donné de voir. Décor et réalisation sublime. Scénario en béton armé qui réserve surprise sur surprise. Un montage qui donne encore aujourd'hui des leçons aux films du genre. Action quasi-ininterrompu tout le long transformant ces 2h30 de pur bonheur en à peine 1h30. Clint à franchement de l'allure. Un petit bijou à voir d'urgence !
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 1 octobre 2023
    Un excellent film de guerre/action. Pas forcément le style réaliste-historique, mais plutôt action et suspens. Ca tient toujours en haleine 40 ans après!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 décembre 2009
    C'est toujours un vrai plaisir de revoir cet excellent film d'éspionnage/action. Je me demande même pourquoi ce genre n'est pas davantage exploité de nos jours? Avec les progrès techniques y'aurait vraiment de quoi faire! Certes les effets spéciaux sont d'époques, les véhicules prennent feu un peu trop vite, les allemands tombent comme des mouches et nos héros paraissent vraiment invulnérables mais ce superbe scénario nous a offert des scènes d'anthologie: le combat sur le téléphérique, la fuite en chasse neige et endehors de l'action la réunion du dénouement où les masques tombent, gros spectacle! Clint Eastwood en assassin froid et implacable et Richard Burton le plus malin et n'ayant peur de rien font de "Quand les aigles attaquent" un film culte qui a bercé ma jeunesse (j'avais usé la bande de la VHS à l'époque) et se maintient sur la durée...
    Publiée le 19 juin 2015
    Bien que la trame soit truffée d'invraisemblances, comme l'hélicoptère sorti tout droit de l'imagination des scénaristes ou bien comment deux hommes viennent à bout de tout un contingent d'allemands, ce spectacle est une réussite. Le scénario est captivant, le rythme est intense et ne faiblit jamais, les cascades ne manquent pas d'intérêt et le duo Richard Burton – Clint Eastwood est impressionnant. Pour ce qui concerne l'hélicoptère, le réalisateur Brian G. Hutton a utilisé en réalité un Bell 47 d'origine américaine. La Luftwaffe ne possédait que quelques rares hélicoptères birotor Focke Angelis FA 223 dont les deux usines de fabrication furent d'ailleurs détruites par les bombardiers alliés. Il est intéressant de voir l'imposante forteresse de Hohenwerfen, où se déroule une bonne partie de l'action ainsi que celle de Hohensalzburg, deux superbes châteaux qui sont parvenus intacts jusqu'à nous depuis le moyen-âge. Ils dominent les hauteurs de Salzbourg dont ils assuraient la défense. Si la fiction peut donner parfois l'impression de dépasser les limites du réalisme, ce film est assurément un excellent divertissement.
    camray54
    camray54

Publiée le 29 octobre 2010
    Richard Burton et Clint Eastwood excellent dans ce film d'action de haute volé. A voir !
    Publiée le 2 décembre 2010
    J' ai vu ce film à la télé il n' y a pas longtemps et j' ai adoré. C' est un film racontant l' histoire de millitaires britanniques qui doivent faire évader un prisonnier d' une forteresse tenue par les nazis pendant la seconde guerre mondiale.L' histoire n' est pas aussi simple qu' il en a l' air et il y a de multiples rebondissements. Richard Burton et Clint Eastwood qui interprète un tueur américain sont bons et les scènes d' actions sont époustouflantes même aujourd' hui.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 5 janvier 2014
    De l'espionnage et de l'action militaire version deuxième guerre mondiale. Très divertissant.
    so13
    so13

Publiée le 11 novembre 2010
    Un très bon film de guerre! Je l'avais vu quand j'étais petite sur une vieille VHS de mon père, il m'avait marqué! Excellente confrontation entre Eastwood et Burton!
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 7 octobre 2012
    Un divertissement qui se laissera apprécier sur le moment mais qui sera sans doute assez vite oublié. Certains scènes d'actions sont très bien trouvées, cependant que d'autres ne proposent absolument rien de créatif.
    kray
    kray

Publiée le 27 mai 2011
    Un classique maintes fois diffusé à la TV. L'intrigue est prenante du début à la fin. Avec de l'or pour les braves , l'autre grand film de ce réalisateur méconnu.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 21 février 2011
    L'un des meilleurs film de guerre et d'aventure , doublé d'une formidable intrigue digne des plus grand films d'éspionnages...!
    oObigOo
    oObigOo

Publiée le 12 janvier 2011
    J'ai une tendresse particulière pour ce film de guerre. Pourtant il est raté. Avant tout parce que son scénario est pathétique, avec la plus longue et la plus ridicule scène de bluff et quelques uns des plus stupides agents secrets de l'histoire du cinéma d'espionnage. Mais il y a aussi le duo Burton/Eastwood qui fonctionne plutôt bien et quelques scènes d'action efficaces. Alors j'ai beau être conscient des énormes défauts de ce produit, je prends du plaisir à chaque visionnage. Peut-être aussi grâce à un beau trio de jolies blondes platines : une serveuse de bar infiltrée, une servante espionne et... un officier de la Gestapo surréaliste.