Quand les aigles attaquent
    3839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand les aigles attaquent ?

girondins59
    girondins59

Publiée le 17 mars 2007
    Clint Eastwood et Richard Burton, côte à côte pour une mission consistant à infiltrer un château bavarois inaccessible et ultra-protégé en plein seconde guerre mondiale, il n'y a pas à dire, le pitch du film a de quoi faire rêver.Excluant totalement un quelconque message patriotique ou même un plaidoyer pour la paix, "Quand les aigles attaquent" a simplement pour but d'être un divertissement efficace de grand envergure hollywoodienne.La première partie du film distille savamment le merveilleux scénario d'Alistair McLean.Quand à la seconde partie, elle s'axe beaucoup plus sur les scènes de fusillades et d'explosions.Ce découpage peut se reveler déconcertant pour certains du fait de la tranquilité qui règne dans la première heure.Ce n'est que lors de la scène du banquet que l'oeuvre de Brian G.Hutton démarre vraiment et pour démarrer, on peut dire qu'elle fait fort.Plus aucun temps morts ne sera présent et on se passionne pour cette course-poursuite entre ce petit groupe d'infiltrés anglais et américains et l'armée allemande à travers les splendides paysages bavarois.Eastwood en américain as de la gachette et Burton en supérieur qui en de la crâne font un duo peu original mais qui a le mérite de marcher à tout les coups.Sur une excellente musique de Ron Goodwin, "Quand les aigles attaquent" est un classique du film de guerre et du divertissement des années 60, conventionnel mais toujours plaisant à voir.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 12 août 2007
    Le scénario use parfois de grosses ficelles sur certains plans,mais la solide interpretation des acxteurs dont C.Eastwood en tête,et le déroulement haletant du film tout son long,en font un bon divertissement à mi-chemin entre le film de guerre et d'aventure.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Un film vraiment efficace, avec un scénario pour le moins... étonnant, qui fait beaucoup pour la qualité du film. Le duo Richard Burton-Clint Eastwood convainc, tout comme les scénes d'action, efficaces et pas trop envahissantes.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 septembre 2017
    Des soldats alliés sont parachutés dans les Alpes, et ont pour mission d'infiltrer une forteresse allemande et d'y secourir un général prisonnier. "Where Eagles Dare" fait partie des films de commando, sous-genre du film de guerre assez populaire dans les 60's. Cette œuvre se distingue par son cadre montagneux et enneigé, propice à des séquences originales, et à des fusillades et bagarres en haute altitude bien filmées. On salue notamment les effets visuels très réussis pour l'époque, et le gros travail des cascadeurs. Le scénario démarre de manière intrigante mais, mise à part quelques rebondissement bien trouvés, se veut basique et assez lisse (les soldats allemands apparaissent bien incompétents devant les pièges tendus par les Anglais !). On note toutefois le tandem charismatique entre Richard Burton, incarnant un officier flegmatique et froid, et Clint Eastwood en Américain expéditif mais un peu largué. Un divertissement de qualité.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 24 janvier 2011
    Avec le film «Quand les aigles attaquent», Brian G. Hutton nous propose un très bon film de guerre dans lequel un commando britannique accompagné d'un officier américain part dans les Alpes bavaroises délivrer un général de l'armée des États-Unis détenu dans une forteresse par les nazis. A partir de ce scénario, le réalisateur nous emporte dans une histoire mêlant aventure et espionnage. L'officier américain est interprété par Clint Eastwood qui en 1969, n'était pas encore une star mais n'allait pas tarder à le devenir. Il joue aux côtés de Richard Burton, qui lui était à ce moment là au firmament de sa carrière. Grâce à leur interprétation et à une bonne dose d'action et d'aventures, «Quand les aigles attaquent» est un long métrage de haute tenu qui maintient le suspense jusqu'à la dernière minute.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 6 septembre 2022
    Encore un film de guerre invraisemblable. Et pourtant ça marche puisqu'on tremble jusqu'à la fin pour ces fous embarqués dans cette mission vraiment impossible.
    leochou
    leochou

Publiée le 21 janvier 2013
    Ce film plein de charme a deux atouts majeures' Clint Eastwood et Richard Burton qui apportent leur flegme et leur charisme au service d'un récit d'espionnage en pleine opération de sauvetage durant la seconde guerre mondiale. Ce film de guerre atypique nous offre au milieu d'une trame guerrière assez classique une intrigue d'agent double voir triple assez passionnante. Le réalisateur réussi a nous maintenir en haleine en préservant une certaine tension et suspense jusqu'au dénouement final. On a droit également a de belles scènes d'action et quelques séquences mémorables. Pas un film de guerre majeur mais un très bon divertissement qu'on a toujours plaisir a revoir.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 2 avril 2015
    le genre de film de guerre/d'espionnage qui ne vieilli pratiquement pas tant la réalisation est efficace. une fiction crédible, sur un suspens maintenu et des rebondissements bienvenus. la dernière partie devient invraisemblable, mais on garde un bon souvenir.
    Publiée le 16 février 2014
    Des scènes d' action aussi héroïques que spectaculaires et un beau duo Burton / Eastwood dans un très bon film de guerre fertile en rebondissements et fort bien réalisé par Brian .... A voir et revoir ...car c'est bien la l' un des meilleurs films de guerre de l ' histoire du Cinéma .
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 février 2013
    C'est plus que bidon, de A à Z, c'en est presque risible ! A éviter à partir de l'âge de 12 ans.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 12 mai 2007
    Etant fan de Clint Eastwood, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film, d'autant plus que c'est un Burton convaincant qui lui donne la réplique. Le scénario est classique, mais on ne s'ennuie pas entre les scènes d'action (dans une épaise neige), le suspense (un affreux traître s'est glissé dans le lot !) et les nombreux rebondissements. La musique m'a également plu. Bon, côté défauts, le rythme est c'est vrai assez lent, quelques scènes auraient pu être écourtées voire supprimées. Mais enfin on a là un bon film de guerre. Les amateurs auraient tort de s'en priver !
    Publiée le 8 juillet 2010
    "Quand les aigles attaquent". Quand j'ai vu ça tout à l'heure sur mon programme télé, je me suis dit bon ça va celui là j'ai déjà vu le voir trois fois, là ça va être celle de trop. Et me voilà en zappant je retombe dessus et je me fais tenir en haleine jusqu'au bout. Excellent film!
    islo43
    islo43

Publiée le 17 juin 2015
    Rediffusé sur France 3 le 11.06.15 je n'avais pas revu ce film depuis sa sortie. Bien de films de guerre de nos jours n'ont rien à envier à cette superbe production. C'est certain, les moyens de l'époque ne permettaient aucun effets spéciaux grandioses mais ce film a peu vieilli et d'un bout à l'autre le suspens est conduit avec une rare et parfaite maîtrise, avec des acteurs qui ont marqué l'histoire du cinéma.
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 20 janvier 2009
    Je ne donne que une étoile pour la réalisation et l'age du film. Cela ressemble trop à un 'James Bond' pour en faire un film historique. Un petit commando, parviens à s'introduire dans le château, à ressortir et à s'enfuir en avion au nez et à la barbe d'une division de chasseurs alpins allemands.

Je ne parle pas de l'escalade à main nue d'une falaise, puis de la même descente en rappel, sans baudrier ni descendeur, ni des sac sans fond contenant des tonnes d'explosifs, ni du formidable MP40 de Clint Eastwood qui assure de faire mouche à tous les coups sans se prendre la moindre balle.
    Toutes les scènes d'actions sont sur ce modèle. Dommage, dommage ... Bon le film à 40 ans. Mais bon les Cannons de Navaronne c'est 1962, donc il n'y a pas d'excuse.
    Cependant le réalisateur signera par la suite avec de l'or pour les braves un film d'une très grande force.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 23 août 2013
    Reprenant le schéma du classique "Les Canons de Navarone", "Quand les aigles attaquent" s'avère être un solide film de guerre contenant son lot de rebondissements, explosions, scènes de bravoures parfaitement orchestré par un excellent scénario fort bien travaillé de A à Z. On ne décroche pas une minute et le duo Richard Burton-Clint Eastwood est formidable. Haletant et spectaculaire, je le conseille fortement !!