Quand les aigles attaquent
    3852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand les aigles attaquent ?

JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 29 janvier 2011
    La fin est vraiment décevante. On assiste à des rebondissements énormes, et au final, le fait que tout ait été prévu comme celà m'a rappellé certains James Bond, mais en moins bon. Les acteurs sont bons, rien à dire, mais pour me répéter, le scénario, bon dans tous les détails, est trop mauvais dans l'ensemble. Quand même a le mérite d'être divertissant. 13/20
    marc sillard
    marc sillard

Publiée le 15 novembre 2023
    Impossible de faire la liste des invraisemblances qui parsèment ce film : il y en a trop, c'est un festival. Pour résumer le tout, quelle était l'idée du méchant colonel anglais d'organiser ce commando suicide ? Mystère et boules de gomme ! Reste le cinéma, et il faut reconnaître que c'est assez prenant. Super décor, action continue, surprises, bons acteurs, bien filmé. Pas de psychologie, pas d'étude de caractères, pas d'histoires sentimentales, juste des bons anglo-saxons contre des méchants allemands, qui s'entretuent joyeusement en faisant des cascades. Burton a dû forcer sur le schnaps pour tenir le coup. Clint Eastwood, l'américain de service, qui se demande en permanence ce qu'il fout là, en profite pour s'entraîner au maniement des armes. Il est déjà dans la peau d'Harry Callahan, dirty Harry, l'inspecteur Harry, qui ne se sépare jamais de son Smith et Wesson à six coups et de ses cartouches Magnum. Je me demandais si OSS 117 Dujardin au Caire s'inspirait dans son introduction de ces aigles ou de to be or not to be. En fait, des deux. Lubitsch a donné l'idée aux aigles, et les aigles à Hazanavicius. La musique de ces aigles est omniprésente et tonitruante. C'est un mélange de Casse-Noisette, de Crépuscule des Dieux, de Colonel Bogey, et de Beau Danube Bleu.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Un des meilleurs films de guerre que j'ai vu.
    Le suspence est intense, eastwood et burton sont très bons, bref à voir sans aucune hésitation.
    Publiée le 20 octobre 2016
    Souvenir d un tres bon film d action . Un des meilleurs roles d eastwood... Tres bien accompagne par burton.
    Publiée le 4 février 2008
    En dépit d'un nombre incalculable d'invraisemblances, un film jubilatoire. Burton et Eastwood se déchaînent, prennent du plaisir, et du coup, nous aussi. Le reste de l'interprétation est de qualité. Pas de temps morts, des morceaux de bravoure à la pelle, un vrai sens du spectacle. Fusillades, explosions, poursuites et trahisons se succèdent sans molir. Quant à la réalisation, elle est d'une efficacité implacaple.
    Christine B
    Christine B

Publiée le 12 avril 2021
    FIlm de guerre où un commando est chargé d'une mission périlleuse ; scénario intéressant et complexe parfois difficile à suivre. Malgré les nombreuses invraisemblances, le film nous tient en haleine durant ces 2 heures
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 20 avril 2022
    Très bon film de commando. Scène mythique du téléphérique. Duo Eastwood/Burton qui marche bien. Ca tire de partout, mais moins que dans les films d'action style Bourne et Taken. Les avions sont d'époque Seconde Guerre mondiale ; ce qui n'est guère étonnant pour un film de 1968 (certains pays en utilisaient encore).
    Publiée le 3 janvier 2008
    Une réalisation énergique et un scénario nerveux, Richard Burton plus monolithique et polyglotte que jamais, un improbable et mémorable assaut contre une place forte ressemblant étrangement au Berchtesgaden d'Hitler, et à la fin les gentils qui gagnent, c'est-il pas beau tout ça...
    Publiée le 30 août 2013
    Un très bon film de guerre qui n'a que très peu vieilli (je ferme les yeux sur les effets spéciaux, je savais à quoi m'attendre). De l'action, du suspense, beaucoup de rebondissements au point qu'on ne sait plus à qui faire confiance.
    En bref, vous ne serez pas déçu.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 31 août 2018
    Un des meilleurs films de guerre, suspense , action , et très très bonne musique !
    l'action se passe dans la forteresse de Hohenwerfen en Autriche.
    Si vous aimez les films de guerres... à voir absolument !
    Blondin11
    Blondin11

Publiée le 9 août 2007
    Film très réussi où les rebondissements s'enchainent, on ne sait plus qui est qui jusqu'à la fin. Des cascades à la james bond, des décors magnifiques, des acteurs au sommets de leur art, du tout bon quoi !
    Publiée le 12 août 2008
    Un bon film de guerre avec de bons acteurs, une intrigue qui tient la route et quelques rebondissements inatendues, un regal!!!
    Publiée le 19 février 2019
    Un classique du genre qui tiendra en haleine les amateurs de film de guerre et d'espionnage, genre qui a curieusement disparu aujourd'hui. Le scénario est un peu alambiqué comme le veut le genre. Le film fera sourire pour ses invraisemblances. Clint Eastwood tient toute une armée avec une seule arme qui semble se recharger toute seule face à des Allemands ridicules en tir. Sorti des films de Leone, il est toujours aussi peu loquace et s'efface devant l'autorité toute virile de Richard Burton qui est la tête pensante. Le film fera aussi sourire pour le nombre invraisemblable d'explosions. Les producteurs avaient beaucoup de moyens. Au final, un film pas déplaisant, mais daté.
    Publiée le 15 mai 2007
    Deux acteurs deux fortes personnalités Richard Burton et Clint Eastwood pour un duo d'enfer.
    Le scénario est vraiment bien travaillé, les rebondissements sont menés de main de maître jusqu'au final du film.
    Les quiproquos et les changements de situation sont par moments délirants. La musique accompagne le film à la perfection, son thème unique
    qui évolue selon la situation donne la signature du film.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 24 octobre 2021
    Je pense pouvoir dire que lorsqu'on a accepté de regarder un film dix foix dans sa vie c'est qu'il qu'il présente un intérêt. Ne nous cachons pas, c'est un film d'action et seulement un film d'action mais nom de Zeus que cette fresque est jouissive. Burton et Eastwood cassent du nazi comme personne et cette prise du nid de l'aigle est vrai réussite et un excellent film.