218884 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 093 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
207 critiques
3
161 critiques
2
320 critiques
1
193 critiques
0
120 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2010
On pouvait s'attendre à une bonne adaptation des 4 héros, tel un 'Spider-Man'. Cependant, le film se révèle décevant. Le scénario est bien maigre, les scènes d'actions sont fades, certes, il y a de bons effets spéciaux, mais il n'y a pas que ça qui fait un bon film...
Qui n'a pas eu entre ses mains une BD Marvel ? Bon film fantastique et d'action. Qui ne rêve pas d'être un Super Héros ? J'ai passé un bon moment devant ce film.
Une adaptation de Comics une nouvelle fois ratée; il y avait pourtant matière à faire quelque chose de convenable. Au final, un film qui repose uniquement sur ses effets spéciaux... Ce qui est loin de suffire à donner un résultat probant.
J'aime bien les histoires de super héros, pourtant j'ai hésité à mettre une seule étoile! J'ai bien aimé l'idée de départ, sur la façon dont ils acquierent leurs pouvoirs. Je ne me suis pas trop ennuyée même si certains clichés sentimentaux m'ont fait lever les yeux au ciel! A voir une fois, quand on aime les marvel, comic...
Vu à sa sortie en salles à l'époque, et déjà "les 4 fantastiques" n'avaient rien de fantastique pour moi. Rien qu'à regarder l'accroche sur l'affiche, "en cas d'urgence faites le 4" ça fout les jetons. Un blockbuster pour gamin qui ne prend pas du tout le film de super héros au sèrieux, ça se moque même tellement c'est blindé d'humour, tout le contraire de la bande dessinée. Une belle bouse, une insulte aux films de supers héros.
Tout le monde sait à quel point une adaption de héros de BD est risquée,surtout chez Marvel,qui est assez maudit (hormis peut être Iron Man et Spider-Man).Les 4 Fantastiques n'y échappent pas.Le film a du mal à commencer (très long début) et voici à quoi se résume le film: Tenter d'aller dans l'espace; convaincre le big boss; atterissage sur la Terre très difficile; pouvoir détectés; sauvetage un peu nul; chammailleries,gamineries; méchant détecté; agression et manipulation du méchant; héro(s) en danger,donc héros qui vient les sauver; scène d'actions moyenne; combat final court (qui est donc la conclusion de tout ça,super) et victoire (évidemment) des gentils,puis fête sur un beau yacht; FIN.
Voilà donc en claire,au début on découvre les pouvoirs,on se chamaille,le méchant est pas content,on se bat avec lui à la fin (combat de 5 minutes) qui est la conclusion de tout le film qui dure plus d'une heure,qui finalement me déçoit...Certes je suis un peu sévère,mais quand même,le film est très décevant.
"Les 4 Fantastiques" représente l'un des plus gros ratages dans les adaptations de comic-book ! Les super-héros sont bien trop lisses et sauvent le monde avec une facilité déconcertante. En somme, c'est un blockbuster estival pour teenagers avec tout ce que cela implique : musique assourdissante, effets spéciaux "m'as-tu vu", vannes faciles entre deux coups de tatanes et héroïsme simpliste. C'est dommage, car il y avait de quoi faire avec des personnages comme l'Homme-Élastique, la Femme Invisible, l'Homme de flammes ou la Chose.Finalement, le seul moment qui retient l'attention, c'est la grosse bataille sur un pont de Brooklyn en destruction.Tim STORY fait vraiment du n'importe quoi, c'est vraiment lamentable.
Un film qui se regarde, un bon moment à passer. Malheureusement, c'est du "déjà vu". On a déjà fait 10 fois le tour du sujet, alors un peu plus d'originalité viendrait à point !