218884 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 093 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
207 critiques
3
161 critiques
2
320 critiques
1
193 critiques
0
120 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juillet 2009
Un divertissement sans prétention qui aurait mérité a être plus profond et avoir un scenario plus solide. Reste des effets speciaux et des scènes d'actions spectaculaires.
J'ai tout simplement envie de dire "AAAAAAAAARG" devant ce film niais, chiant et sans intrigue. Tout miser sur les effets speciaux et actions ne fait pas bon menage... Ce film est un pure navet. A voir les yeux bandés.
C'est passable, mais quel manque de charisme chez ces acteurs. L'histoire originale est quasiment zappée. Deux étoiles pour le plaisir de voir mes héros de BD que j'ai apprécié dans Nova.
Un manque d’action certain, ceci dit, cet opus d’ouverture des 4 Fantastiques se laisse visionner avec plaisir. Les héros sont tous sympathiques, je trouve que c’est une belle mise en bouche, en attendant de regarder le second opus qui, je l’espère, sera plus dans l’action maintenant que l’on a fait connaissance avec les personnages. Le décor est bien planté, la mise en scène efficace, les effets spéciaux détonants. Il nous manque cependant un méchant, vraiment méchant. On est bien loin du Joker ou du Bouffon vert. Fatalis, manque cruellement de charisme machiavélique. Et c’est en la « qualité » du méchant, qu’on juge souvent la qualité d’un film de super-héros. Les 4 Fantastiques manque sans doute de mordant, mais occupera sans déplaisir une soirée cinéma.
Un film spectaculaire, d'abord par les effets spéciaux puis par son casting. Mais également un film trés correct par le scénario qui est excellent mais aussi par la réalisation qui est satisfaisante. En bref, un film de super-héros fantastique.
J’avoue être plus que déconcerté à la vue de Les quatre fantastiques et de son succès monumental. A la rigueur, j’oserais même dire que tout le film me paraît uniquement le début d’un film de trois heures sur Les quatre fantastiques. Trop peu développé et il ne s’y passe rien, juste une scène soit disant spectaculaire sur le pont. Une étoile pour les effets spéciaux.
C'est loin d d'être un des meilleurs films de super héros. Un scénario et une réalisation un peu trop enfantine à mon gout. On sent qu'on vise plus un public jeune contrairement à d'autres (Barman pour ne citer que lui). Bien que Spiderman vise aussi un public jeune, le scénario s'adapte aussi à un public plus large et aussi aux puristes du genre. Cela dit, le film se laisse regarder.
c'est pas la meilleure adaptation marvel, mais le film se veut divertissant et tous public, même familial et je trouve qu'il remplis bien son rôle, les aventures bd au moment où est sortis le film étaient du même ressort. ( pour ceux qui connaissent, c'était l'époque où Red Richards était défiguré par Fatalis, à rencontré Dieu qui ressemblait étrangement à Kirby (le créateur des FF) et lui a fait un coup de chirurgie plastique avec sa gomme pour lui faire retrouvé son visage à la normale!!!!!).
Aaaaller, on ne boudera pas notre plaisir : le film passe très bien pour un après-midi en famille devant la télé. Cet Indestructible-like fera passer un chouette mercredi à vos enfants et à leurs amis. Pour ce qui est des fans de films de super-héros, les effets-spéciaux sont là, mais l'histoire peut paraître un peu simple, et les personnages un tantinet caricaturaux... Pour les fans du comics d'origine, c'est pire : Alba ne paraît pas le meilleur cast pour jouer le rôle de la Femme Invisible qui n'a rien d'une bimbo (Désolé Jessica, mais c'est une image qui va te coller à la peau encore longtemps) Et côté casting, il en va de même pour Macmahon dans le rôle du CHARISMATIQUE Fatalis ! C'est vrai quoi crotte, le méchant le plus orgueilleux de tout l'univers des super-héros. Le mec que rien ne peut arrêter, qui est prêt à tout sacrifier pour le moindre de ses caprices. Mcmahon n'était vraiment pas fait pour ce rôle. En clair, des acteurs pas toujours à la hauteur de leur homologue de papier. Mais pour ceux qui ont trouvé le film trop gamin, on ne peut pas reprocher à l'équipe du film d'avoir exploité cet aspect BIEN EXISTANT du comics. Depuis sa création, la B.D des 4 Fantastiques a toujours fonctionner sur ce schéma familiale. Ne jetons pas la pierre à l'équipe du film, pour une des rares fois qu'ils remplissent AU MOINS une part de leur contrat ! (par contre, on ne peut pas en dire autant du 2...)