218884 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 093 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
207 critiques
3
161 critiques
2
320 critiques
1
193 critiques
0
120 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juillet 2012
Gosse on est daccord sa peu passer mais franchement le film avait du potentiel de bon acteur ( surtout jessica alba :p ) Et puis on avait du moyen financier et du bon matos ( jessica alba :p ) Je met 2.5 pour Jessica Alba parceque j'en suis amoureux mais le flm est pas top du temps sa reste le classique du film de super héro Des gentils un vilan des effets spécio et c'est dans le sac MERCI AUREVOIR Dommage ... Avengers a fait mieu !
Au-delà de la mise en scène molle et sans idée, de la production design moche et du mauvais casting, le gros problème du film tient dans son scénario, autant par son traitement du sujet que par sa construction elle-même. La BD est traitée de façon superficielle, en simple prétexte pour film à grand spectacle, et passe par l'essoreuse du second degré avec accumulation de blagues de collégiens pas drôles. Les séquences se suivent souvent sans aucune cohérence narrative, les personnages se comportent la plupart du temps de façon débile, leurs relations et leurs interactions n'ayant aucune logique. Le film souffre d'une interminable exposition des enjeux, étalée sur plus d'une heure, avant que l'action n'arrive reellement l'espace d'une petite demi-heure. Les passages de dialogues s'accumulent, les scènes explicatives sont d'une lourdeur qui laisse à penser que les auteurs de cette chose prennent les spectateurs pour des abrutis, faisant répéter un nombre incalculable de fois aux personnages les mêmes choses (comment ils ont obtenu leurs pouvoirs, comment ils peuvent régler le problème, ect). Les scénaristes tentent parfois de réveiller le spectateur en collant artificiellement des passages spectaculaires raccoleurs qui n'ont aucun lien avec le récit. Ne prenant à aucun moment le comic qu'il adaptent au sérieux, ni même leur film visiblement, les scénaristes et le réalisateur offrent un exemple parfait de tout ce qui ne faut pas faire en portant une BD à l'écran.
Voici une adaptation Marvel plutôt reussie. Humour, légèreté, de bons effets speciaux, des scènes spectaculaires... Le petit point faible étant que les héros mettent du temps à decouvrir leurs pouvoirs, mais bon en même temps c'est la genèse ! A voir pour se detendre. Ne boudons pas notre plaisir !
Ce film est une très bonne adaptation de la bande-déssinée. Ni trop long, ni trop court. Les effets visuels comme la chose, ou encore l'homme élastique sont assez convaincant. Tout ça accompagné d'action justement dosé.
Mouais, ce film de super héros est bien bien moyen, je l'ai trouvé beaucoup plus enfantin que d'autres du même genre tel que spider man. En plus l'histoire est toute bête, sans véritable révélation, juste un méchant qui veut contrôler la terre avec ses supers pouvoirs et les héros qui vont arriver à lui en empêcher. En plus, les acteurs sont bien moyens comme l'homme élastique.
Bon , ce film n'est pas un chef d'oeuvre , même en le regardant tranquilou à la maison par temps de pluie , j'ai eu du mal à le finir ... Fait pour les enfants , film pas intéressant du tout . J'ai mis une étoile pour les effêts spéciaux !
Vraiment craignos. Un humour gamin pas du meilleur goût, un méchant qui casse des vitres pour se donner à fond, une histoire de coeur décevante de la Chose qui n'émeut pas, des combats qui... même pas de combat. Une grosse déception.