Cette adaptation de la BD culte honore son contrat en termes d'action et d'effets spéciaux. Mais l'histoire et les personnages manquent d'épaisseur pour convaincre.
Youpeeee , les 4 fantastiques enfin sur grand écran se réjouisaient les fans de la saga de marvel et finalement et ben nn , ça ne fonctionne pas et même Jessica et son corps de rêve ne nous font aucun éffect dans cette adaptation Kitch du comic donc , passez vôtre chemin.
Une adaptation Marvel purement familiale et très (trop ?) colorée, avec des acteurs sympathiques et des scènes assez spectaculaires. Le scénario est plutôt léger et la mise en scène basique mais l'ensemble est plutôt divertissant. Pas inoubliable, loin de là, mais les plus jeunes devraient adorer.
Adaptation plutôt moyenne (voire médiocre) d'un comics pourtant culte des éditions Marvel, et ce, malgré une distribution des rôles assez fidèle à la BD telle que l'avait imaginé Stan Lee, ainsi que des effets spéciaux plutôt réussis. Dans ce cas précis on reste un peu sur notre faim en attendant un reboot respectant mieux l'esprit de la BD originelle.
Je ne connaissais pas les 4 fantastiques jusqu'à ce que je vois le film. Les qualités du film sont qu'on ne s'ennuie pas, les acteurs sont bons, le film est drôle, avec de l'action, tout ce que j'attend d'un film de super-héros! Le reproche que je lui fais est la durée : 1h40 c'est trop court ! je reste un peu sur ma fin.
Il y a les jantils 4 personnages attachants,le mechant,action garentie et autres,un bon film de super heros fait pour divertir que j'ai beaucoup apprecie.
Marvel n'a eu cesse de se faire adapter depuis un certain temps. Après Spidey, Dardevil, Electra et autre Punisher, adaptations plus ou moins réussie, c'est au tour des 4F d'apparaître dans un premier opus. Après lecture des comics en eux même, on peut dire que Fantastic Four suit plus ou moins leur trame, en piquant deçi-delà des éléments qui formeront le sujet final. Pourtant, on y retrouve des divergences fondamentales nottement dans la psychologie des personnages. Ainsi,entre autres, Ben Grimm pert son statut d'amoureux de la Belle femme élastique, ce qui supprime d'emblée toute prise de tête entre lui et Reed. Les personnages sont convainquants et Fatalis est donc franchement machiavélique. Son faux calme apparant ne sait présager quelque chose de bon, Torche fait vraiment gmin et Ben sait accentuer son coté "regarde ce que je suis devenu", ce qui fait de lui le personnage le plus humains parmi les surhumains. On se passe volontiers quelques scènes en boucles, tant elle savent être belles, l'histoire est plaisante, proche du comic et avec de la bonne action. Fantastic Four est l'une des rares adaptations de Marvel Universe qui valent le coup d'être vues.
Pas grand chose à dire là-dessus, si ce n'est que c'est pas bien folichon. Les acteurs ont pas grand chose à donner pour impressionner, finalement seuls les effets spéciaux ont de quoi surprendre, et encore : Deux scènes d'action rikiki, pas très impressionnant. On peut être amusé, et rire un peu de cette histoire pas très consistante (au même titre que son méchant). Franchement y'a pas non plus à cracher sur ce film, ça se suit, c'est pas si chiant ... Mais le résultat est plus ou moins vide.
Je veux bien accorder une étoile pour le déploiement visuel offert par ce film mais cela ne va pas plus loin. On tombe vraiment dans le cliché de l'adaptation de masse comics Marvel et pour un classique comme celui-là, trop de choses ont été négligées au profit d'un hollywoodisme au limite de l'indigeste ce qui est vraiment dommage. A voir une fois par curiosité, mais c'est tout.
Bon, franchement, à dire vrai, le jour où j'ai vu ce film, c'est pas hier, mais c'est un très bon film. Le film ne possède que 2 ou 3 scènes d'actions, mais bien plus d'effets spéciaux, ce qui est parfait. Ces effets-là sont très réalistes, mais, comme chacun sait, les effets ne sont que décoratifs. L'histoire est intéréssante, mais, petit point faible, certaines scènes ne sont pas liés aux autres. Exemple, la scène où Susan devient invisible devant la foule, après où on parle plus. Y'as pas de scènes qui dit "C'est parceque t'es devenu invisible". Bon, ce petit détail ne transforme pas ce film en navet, ne le rend même pas bancal, mais tout de même. Bon sinon, un peu phisyque, mais sinon, super.
A qui je le conseille? Aux amateurs d'effets-spéciaux et de super-héros.